Tentative d' "automatisation" d'un serveur hamachi.

Tyrcrash

Aventurier
14 Février 2012
23
2
3
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le titre du topic, qui, j'en suis bien conscient, n'est pas particulièrement explicite...

Alors voilà, il ne s'agit pas à proprement parler d'un problème, mais plus d'une fonctionalité que j'aimerais rajouter à mon serveur hamachi (qui marche très bien au demeurant).

Le but ultime serait de le lancer dès le démarrage de mon window. Alors pour ça j'ai essayé tout bêtement d'utliser un fichier de commande window (jamais utilisé ce genre de barbarisme auparavant...) qui dirait que au démarrage il faut lancer le run.bat du serveur.

Alors ça marche parfaitement bien et ça ralentit pas outre mesure mon PC, seulemment le run ne s'innitialise pas correctement, il s'arrête dès le début en disant qu'il ne peut pas accéder ni à java, ni au crafbukkit.jar

Alors voilà, je sais bien qu'au fond c 'est plus un problème informatique spécifique que lié à Minecraft, mais si vous des idées je suis preneur!

Vous remerciant d'avance.

Tyrcrash.
 
Je pense qu'au moment où l'ordi lance automatiquement le run.bat, java n'est pas totalement initialisé donc il ne peut pas le lancer. Tu devrais peut-être tenter de retarder un peu le lancement.
Tu te sert de l'autorun.inf pour lancer le run.bat en faite ?
 
Vas dans ton dossier du serveur bukkit, fais un clic droit sur le .bat et fait créer un raccourci. Ensuite va dans démarrer, tout les programmes, puis clic droit sur le dossier démarrage et fait ouvrir. Dans le dossier qui s'ouvre place le raccourci que tu as créer