Résolu Test d'une seule coordonnée

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Salut à tous et à toutes.
Je suis en train de créer une map aventure, et j'aurais besoin de pouvoir tester si un joueur se trouve à une certaine altitude (y). J'ai beau essayer avec cette commande :
/testfor @p[y=32,r=1]

Cela ne fonctionne pas, il test juste si je suis a un rayon de 1 du commande block :(
Je ne peux pas renseigner x et z (dans ce cas là le testfor fonctionne ) car mon but est justement que x et z puissent changer.

Pourriez vous me dire si je fais une erreur avec ma commande ?, sachant que j'ai essayé sans le r ou même en faisant cela :
/testfor @p[x=,y=32,z=,r=1]

Et si vous connaissez une alternative à mon problème ? mon but est seulement de pouvoir tester si le jouer est à une certaine altitude.

Si vous pensez que ce que je veux faire est impossible signalez le moi-aussi.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, car je suis vraiment dans une impasse là.
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Oui c'est possible !
Mais pour revenir rapidement sur ta commande, tu t'en doutais, l'erreur est de ne renseigner qu'une seule coordonnée ! L'espace est (jusqu’à preuve du contraire) en 3 dimensions, il faut donc 3 coordonnées représentant les dimensions X, Y et Z !
/testfor @p[x=0,y=32,z=0,r=1]

Fort heureusement, il y a une alternative pour tester une "altitude": tout se fera manuellement.
Tu dois utiliser les dx, dy, dz pour couvrir ta zone désirée (= ta map en entière ?!)

Code:
/testfor @p[x=,y=32,z=,dx=,dy=0,dz=]

Donc, visualise ta MAP de haut, comme si tu regardais une carte. On a donc une carte rectangulaire.
En x, y, z tu dois mettre les coordonnées du point en haut a gauche de ton rectangle (= le plus au nord-ouest).
En dx, dy, dz tu dois mettre le point en bas a droite de ton rectangle (= le plus au sud-est), en nombre de blocks par rapport à x,y,z !

Exemple: imaginons que tu as une carte de 100 blocs de long (X) et de 150 blocs de large (Z).
Ton point le plus Nord-Ouest que tu veux tester est au coordonnées x=1800 et z=6000.
On souhaite tester l'altitude y=32.
Ta commande sera : /testfor @p[x=1800,y=32,z=6000,dx=100,dy=0,dz=150]
 
  • J'aime
Reactions: simj6

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Ah mais oui, j'avais totalement oublié les parallélépipèdes rectangles que l'on peut faire depuis la 1.8, merci beaucoup c'est exactement quelque chose de ce genre que je recherchais !!