Résolu Test d'une seule coordonnée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion simj6
  • Date de début Date de début

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Salut à tous et à toutes.
Je suis en train de créer une map aventure, et j'aurais besoin de pouvoir tester si un joueur se trouve à une certaine altitude (y). J'ai beau essayer avec cette commande :
/testfor @p[y=32,r=1]

Cela ne fonctionne pas, il test juste si je suis a un rayon de 1 du commande block :(
Je ne peux pas renseigner x et z (dans ce cas là le testfor fonctionne ) car mon but est justement que x et z puissent changer.

Pourriez vous me dire si je fais une erreur avec ma commande ?, sachant que j'ai essayé sans le r ou même en faisant cela :
/testfor @p[x=,y=32,z=,r=1]

Et si vous connaissez une alternative à mon problème ? mon but est seulement de pouvoir tester si le jouer est à une certaine altitude.

Si vous pensez que ce que je veux faire est impossible signalez le moi-aussi.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, car je suis vraiment dans une impasse là.

Oui c'est possible !
Mais pour revenir rapidement sur ta commande, tu t'en doutais, l'erreur est de ne renseigner qu'une seule coordonnée ! L'espace est (jusqu’à preuve du contraire) en 3 dimensions, il faut donc 3 coordonnées représentant les dimensions X, Y et Z !
/testfor @p[x=0,y=32,z=0,r=1]

Fort heureusement, il y a une alternative pour tester une "altitude": tout se fera manuellement.
Tu dois utiliser les dx, dy, dz pour couvrir ta zone désirée (= ta map en entière ?!)

Code:
/testfor @p[x=,y=32,z=,dx=,dy=0,dz=]

Donc, visualise ta MAP de haut, comme si tu regardais une carte. On a donc une carte rectangulaire.
En x, y, z tu dois mettre les coordonnées du point en haut a gauche de ton rectangle (= le plus au nord-ouest).
En dx, dy, dz tu dois mettre le point en bas a droite de ton rectangle (= le plus au sud-est), en nombre de blocks par rapport à x,y,z !

Exemple: imaginons que tu as une carte de 100 blocs de long (X) et de 150 blocs de large (Z).
Ton point le plus Nord-Ouest que tu veux tester est au coordonnées x=1800 et z=6000.
On souhaite tester l'altitude y=32.
Ta commande sera : /testfor @p[x=1800,y=32,z=6000,dx=100,dy=0,dz=150]

• J'aime
Reactions: simj6
Ah mais oui, j'avais totalement oublié les parallélépipèdes rectangles que l'on peut faire depuis la 1.8, merci beaucoup c'est exactement quelque chose de ce genre que je recherchais !!