Résolu Testfor d'item renommé?

CubY70

Command_Blocker Avancé :D
24 Octobre 2013
66
7
40
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'une map, je suis en train d'essayer de créer un système de "parchemins de pouvoirs" a base de cartes(le système détecte une carte utilisée et lance le pouvoir). Cependant, je veut que le système puisse voir quelle carte a été utilisée, est-ce possible? Je ne trouve pas de Tag concernant le "CustomName" pour le testfor d'inventaire :(

Merci d'avance, CubY

Elle ressemble à ça :
testfor @e[type=Player] {SelectedItem:{id:minecraft:map,Display:{Name:Thunder}}}
Le score thunder du joueur est mis a 1, et si il utilise la carte avant que thunder ne repasse a 0, on summon un lightningBolt sur les entités dans un rayon de 20 blocs
j'ai également essayé testfor @e[type=Player] {SelectedItem:{id:minecraft:map}} mais ça ne différencie pas les cartes utilisée! :(
Une idée?

Oui
testfor @a {SelectedItem:{id:minecraft:map,tag:{Display:{Name:Thunder}}}}
Mais tu peux aussi mettre le score directement:
scoreboard players set @a thunder 1 {SelectedItem:{id:minecraft:map,tag:{Display:{Name:Thunder}}}}

Ca ne marche pas :(

Pour la premiere commande, ca me met :
CubY70 did not match the required data structure
Et pour la deuxieme :
The dataTag does not match for CubY70
Mojang Microsoft, aide nous! :D

Pardon :confused: il n'y a pas de majuscule a "display"
donc:
Code:
scoreboard players set @a thunder 1 {SelectedItem:{id:minecraft:map,tag:{display:{Name:Thunder}}}}

Petit conseil si tu veut que ce soit un objet que les joueurs ne doivent pas pouvoir fabriquer (donc ignore la suite si les joueur doivent pouvoir fabriquer l'item en question) :

Rajoute une spécificité que seule une commande peut mettre sur l'item.
N'importe quel joueur joueur pourra renommer une map en "Thunder", mais ils ne pourront pas mettre un enchantement inutile sur une map, du genre lure au lvl 1000.
Personnellement j'utilise le Lore (en plus sa met une petite description).

Du-coup t'a commande pourrait ressembler à ça (avec comme description "Foudroyez vos ennemis !"):
Code:
scoreboard players set @a thunder 1 {SelectedItem:{tag:{display:{Name:Thunder,Lore["Foudroyez vos ennemis !"]}}}}

Note : J'ai retiré le id:minecraft:map, car c'est une donné inutile si tu met un Lore et qu'aucun item différent n'utilise les même Name et Lore (sa m'étonnerait que tu crée une pioche appelé "Thunder" et qui à comme description "Foudroyez vos ennemis !".)
Par contre le id:minecraft:map est une donné essentiel si les joueurs peuvent fabriquer cet objet.