Insoluble [Texture] Comment retirer l'effet verdâtre des lianes ?

_M1lan

Aventurier
30 Décembre 2018
2
0
2
Bonjour !
Je me permets de poster un sujet ici car j'ai un léger problème sur MineCraft.

En fait, je participe au concours Minecraft • Villes et territoires de demain et, ayant récemment appris qu'il était possible d'installer des panneaux solaires sur les murs des bâtiments, je me suis mis à chercher une solution pour mettre des panneaux solaires sur les murs de mes bâtiments en jeu. Dès le début, je me suis dit que la solution serait d'utiliser un bloc quelconque et d'en modifier la texture pour celle d'un panneau solaire. J'ai d'abord pensé au mod Chisel, avec lequel je pourrais sûrement couper un bloc en deux et en modifier la texture. Puis je me suis rappelé que je travaillais sur un serveur et que celui-ci était de bonne qualité, certes, mais que je n'allais pas pouvoir profiter indéfiniment d'une si bonne machine (j'ai eu droit à ce serveur gratuitement pour un mois seulement suite à un concours). J'ai donc rapidement abandonné mon idée. J'ai ensuite pensé à deux autres solutions :
  • Les portes
  • Les trappes
Malheureusement, il est impossible de placer une porte sur un mur, et j'utilise déjà dans mon projet les deux sortes de trappes à ma disposition (trappes en fer et trappes en bois), ce qui fait que, si j'en modifie la texture pour des panneaux solaires, mes autres constructions seraient elles aussi impactées par ce changement.

Au bord du désespoir, je fis défiler une dernière fois tous les objets disponible dans mon inventaire créatif. Et là, illumination ! Je vis le bloc de Lianes !
Dans un élan d'espoir, je me mis à chercher pack texture minecraft par défaut sur Google et ai téléchargé un pack de textures contenant celles de bases de MineCraft sur mon ordinateur.
[…]
Quelques modifications plus tard, me voilà avec mon dossier du pack de textures ne contenant que le dossier fichier vine.png dans /assets/minecraft/textures/blocks/vine.png ainsi que le pack.png et le pack.mcmeta à la racine.
Je choisis de modifier la texture du vine.png pour celle-ci :
1546209290-vine.png

Sauf que, à ma grande surprise, la texture apparait verdâtre, comme ceci :
1546210216-capture-d-ecran-2018-12-30-a-23-41-18.png

Je sais d'où est-ce que cela vient (en tous cas je pense savoir) :
  • À la base, la texture de la liane (et de tous les végétaux) apparaissent en nuances de gris dans MineCraft, et je ne sais quel fichier du jeu fait que ces nuances de gris sont transformées en nuances de vert (différentes en fonction des biomes) ;
  • J'ai utilisé une image en couleur pour la texture, mais ça, le jeu ne l'a pas compris, et a quand même ajouté ses nuances de vert à ma texture.
J'aimerais savoir si il est possible de supprimer la fonctionnalité faisant cela ou si il y a un moyen de retirer à la texture les nuances de vert afin que, lorsque le jeu les réajoute, on retrouve la texture désirée. Vous avez bien compris, j'ai écris un roman pour au final un problème qui tient en trois lignes !

En attendant vos réponses,
_M1lan
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
La colorisation se fait en fonction du biome et est géré par un code de Minecraft, il n'y a aucun fichier dans les pack de ressource permettant de modifier ce comportement :/

Avec des échelles cela pourra fonctionner.