The 1.7.10 pack : chute FPS et chunks simultanée

Paltoklezab

Aventurier
2 Février 2013
5
0
1
54
Bonjour !

Je joue sans problèmes sur ce modpack terrible qu'est le 1.7.10 Pack depuis longtemps, et depuis deux ou trois jours je constate une baisse des FPS. Quand mon perso est en mouvement et que les chunks se chargent, j'ai 55 FPS et que quand je reste sur un périmètre restreint, le compteur "Chunk updated" tombe à zéro et les FPS chutent à 30, rendant le jeu moins agréable.

Est ce que ce problème vous parle ?

Bonne fin de dimanche à tous !

Alors il semblerait que j'aie trouvé comment régler le problème.

J'ai mis à jour le modpack via le Technic Launcher il y a quelques jours, ce qui m'a obligé à retélécharger Optifine, que j'ai choisi par erreur dans sa version simple et non Ultra.

Précédement, j'utilisais l'Utra, qui comporte une option définissant la manière dont les chunks sont gérés.

En remettant la bonne version d'Optifine et en choisissant "Smooth" dans l'onglet "Chunk Loading", a priori, mon problème paraît réglé.

Salut ! Je te conseille d'allouer plus de mémoire et de mémoire RAM a minecraft !

Tu verra ses très simple !

Tu ouvre ton launcheur -> edit profile -> JVM Argument tu colle sa -XmxMes ta ram utilisableG -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn5000M et voila =D

Ici on vien de donner 2go de memoire a minecraft pour reparer les probleme de chunks !
Si tu as 2go de ram tu mes 1go de ram
Si tu as 4go de ram tu mes 3go de ram
si tu as 6go de ram tu mes 5go de ram
8 -> 7
10 -> 9
12->11
14->13
16->15
32->31

Si tu ne sais pas combien de ram tu as : Panneaux de configuration -> System et Securiter-> système -> et tu verra :)

Espérant que ton problème soit régler !^^