Map The Forgotten Castle

Que pensez vous de The Forgotten Castle ?

  • J'adooooooooooore!

    Votes: 3 60.0%
  • Trop beau!

    Votes: 1 20.0%
  • Difficulté au top!

    Votes: 1 20.0%
  • Un peu trop dur

    Votes: 1 20.0%
  • Un peu trop facile

    Votes: 0 0.0%
  • Beaucoup trop dur (j'avais prévenu hein!)

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'aime pas trop

    Votes: 0 0.0%
  • Sans interêt!

    Votes: 1 20.0%
  • Moche

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'aime vraiment pas!

    Votes: 1 20.0%

  • Total voters
    5

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
7487b305-9007-4e1e-86fe-4621564deef9.jpg


The Forgotten Castle



Lien de téléchargement
La map inclue le pack de ressource "Conquest" que j'ai un peu modifié suivant mes besoins.
Le shader que j'ai utilisé sur les screens est le "Sildurs Vibrant Shaders" .



Il s'agit d'une map aventure dans laquelle vous devrez parcourir un château abandonné depuis des décennies et contenant des Jumps assez difficile dans l'ensemble, mais aussi quelques petites énigmes!
Vous devrez parfois vous servir de votre arc et tirer dans la moitié supérieure de certaines lampes Redstone pour les activer et ainsi vous "dévoiler" le chemin à prendre ou encore certains passages secrets!

Une barre d’énergie plutôt que de faim est mise en place, elle se vide en faisant des actions tels que: saut, sprint, nage et grimper sur des lianes ou échelles et se remplie de façon automatique.
Quand vous n'avez presque plus d’énergie, un effet de nausée est appliqué et votre écran commence à vaciller avant de vous occasionner des dégâts si elle se vide complètement, reprenez votre souffle!

Des coffres contenant armes, armures et potions sont cachés un peu partout dans le château, mais prenez garde quelques monstres sont eux aussi présents!
.
Le jeu étant assez difficile dans son ensemble, il existe en contrepartie plusieurs chambres disséminés à travers le château, pour vous permettre de sauvegarder votre progression en cas de mort et ne pas vous retaper ainsi tout le chemin que vous avez eu tant de mal à passer!
Ne foncez pas tête baissée dans un jump sans en avoir trouvé la chambre auparavant!
La proximité d'une chambre est indiquée par la présence d'un bloc de Lapis Lazuli, ouvrez bien les yeux!

Quand vous arrivez dans une nouvelle zone, prenez bien votre temps pour analyser le passage avant d'avancer, le chemin à emprunter n'est pas toujours le plus conventionnel et n'est pas forcement visible au 1er coup d'oeil.

J'ai essayé de faire que la map soit la plus belle que je puisse faire et la moins répétitive possible, tant au niveau des jumps qu'au niveau des énigmes ou encore des décors.

Il ne s'agit pas d'une map de type RP ou narratif, vous n'aurez donc pas de vraies histoires comme on peut voir sur certains jeux, mais j'ai néanmoins rajouté quelques dialogues, des bruitages et des effets spéciaux ainsi qu'une bonne dose d'humour et j’espère que cela vous plaira!

Un compteur de morts ainsi qu'un chronomètre sont présent en jeu, profitez en pour poster un screen de votre "exploit" et enfin pouvoir montrer aux gens à quel point vous êtes barge, en ayant réussi cette map! Sortez de l'ombre les maso!! lol

Attention cependant, certains dialogues peuvent "heurter la sensibilité des plus jeunes", c'est pourquoi je déconseille la map aux plus jeunes! (Même si au fond y'a rien de bien méchant lol)


La map est visiblement assez gourmande pour certain pc, faites attention.
Le jeu n'a pas été prévu pour être joué en réseau! Vous risqueriez d'entendre des poules en sautant ou encore d'avoir des bugs d’énergie lol

Les règles du jeu sont les suivantes:
-Ne poser ni ne détruire de bloc, pas de cheat.
-Un seul joueur.
-Des pièces "secrètes" sont présentes, elles intègrent des lits cachés, de façon à suivre votre progression.
-La présence d'un bloc de minerai de Lapis-lazuli indique qu'une salle "secrète" n'est pas loin, ouvrez bien l’œil pour pouvoir sauvegarder, elles se situent généralement entre deux épreuves.
-Système d’énergie plutot que de faim, il se vide lors d'action tel que sprint, saut, nage etc, mais se recharge automatiquement..
-Quand il ne vous reste que 2 en énergie un effet de nausée vous est appliqué, quand vous n'avez plus d’énergie vous perdez de la vie.
-Plus de régénération automatique de la vie
-Utilisez votre arc en tirant sur les lampes de Redstone pour découvrir certains passages secret, ne le perdez pas !




 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
The Forgotten Castle
Beaucoup de joueurs s'expriment en anglais sans raison. Tu n'es pas obligé de les suivre : sois original !
contenant des Jumps
Idem : faire une map de jump demande peu d'imagination et de talent, et beaucoup de joueurs en créent, il faut donc être très inventif pour faire mieux.
Ne poser ni ne détruire de bloc
Tu ne connais pas le troisième mode (le mode "aventure"), ce qui est un gros défaut pour un créateur de monde .
Il s'agit d'une map aventure
Il ne s'agit pas d'une map de type RP ou narratif,
Visiblement, tu ne connais pas la signification de "aventure"...
Une aventure sans scénario est comme un film sans acteur.

Une barre d’énergie plutôt que de faim est mise en place, elle se vide en faisant des actions tels que: saut, sprint, nage et grimper sur des lianes ou échelles et se remplie de façon automatique.
Quand vous n'avez presque plus d’énergie, un effet de nausée est appliqué et votre écran commence à vaciller avant de vous occasionner des dégâts si elle se vide complètement, reprenez votre souffle!
Voilà de l'originalité !.. mais j'ai l'impression ça ne sert à rien (sauf à perdre du temps).

Conclusion : je ne peux donner mon avis sur la map avant d'y avoir joué, mais la façon dont tu la présentes me fait penser à un gamin de 7 ans qui fait une map en se basant sur ce que font ses youtubers préférés, même si il ne connais rien en map-making.
J'èspère que cette impression sera contredite par la map en elle-même.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Beaucoup de joueurs s'expriment en anglais sans raison. Tu n'es pas obligé de les suivre : sois original !

Idem : faire une map de jump demande peu d'imagination et de talent, et beaucoup de joueurs en créent, il faut donc être très inventif pour faire mieux.
Fais pas chier, la map est super :')

Tu ne connais pas le troisième mode (le mode "aventure"), ce qui est un gros défaut pour un créateur de monde .
Renseigne-toi avant de parler, t'es bien gamemode 2 dans la map.

Visiblement, tu ne connais pas la signification de "aventure"...
Une aventure sans scénario est comme un film sans acteur.
Osef ? C'est pas le lieu, et tu peux toi-même inventer le scénario aussi. Tant qu'il y a un joueur, il peut imaginer. Et la classification d’aventure est bien trop vaste sur le jeu pour critiquer son choix de l'appeler ainsi.

Voilà de l'originalité !.. mais j'ai l'impression ça ne sert à rien (sauf à perdre du temps).
Comme ce que je cite maintenant, mais lui c'était original au moins.

Conclusion : je ne peux donner mon avis sur la map avant d'y avoir joué,
Mec. MEC. Sérieusement ? Pourquoi tout ça alors ? >.<

mais la façon dont tu la présentes me fait penser à un gamin de 7 ans qui fait une map en se basant sur ce que font ses youtubers préférés, même si il ne connais rien en map-making.
Déjà, un enfant de 7 ans ne ferait pas une map aussi travaillée, et ensuite j'ai vu peu de maps comme ça actuellement, c'est un peu comme un reboot des maps du genre, et ça fait pas de mal. De plus, y'a un certain humour dans la map que tu peux retrouver, si tu y joues. Franchement, t'aurais dû tester la map d'abord car là ta critique n'est pas crédible et non justifiée. Tu peux pas l'accuser d'être "mainstream" (c'est ça qui se dégage) seulement au vu de sa présentation.

J'èspère que cette impression sera contredite par la map en elle-même.
J'te rassure, c'est le cas, et tu te contredisais déjà.
 

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Beaucoup de joueurs s'expriment en anglais sans raison. Tu n'es pas obligé de les suivre : sois original !
Bien que je ne sois pas obligé de suivre le mouvement tel un mouton, j’appréciais mieux la prononciation plutôt que "le château oublié" mais ça reste un choix personnel avant tout ^^

Idem : faire une map de jump demande peu d'imagination et de talent, et beaucoup de joueurs en créent, il faut donc être très inventif pour faire mieux.
J'ai donc passé environ 350 heures à faire une map de jump totalement inutile et surfaite et le tout sans aucun talent ni imagination, snif je crois qu'il ne me reste plus qu'a envisager le suicide :confused:

Tu ne connais pas le troisième mode (le mode "aventure"), ce qui est un gros défaut pour un créateur de monde .
Le mode aventure, on parle bien du gamemode 2 non? J'ai un doute mais gamemode 0 c'est bien survie? Gamemode 1 c'est bien créatif? Gamemode 2 aventure et gamemode 3 spectateur? Mince, encore une fois je réalise que j'ai passé 350 heures sur la map pour au final me tromper complètement de trajectoire alors que je voulais que ma map de jump soit jouable uniquement en mode créatif, snif.

Visiblement, tu ne connais pas la signification de "aventure"...
Une aventure sans scénario est comme un film sans acteur.
Personnellement, je ne regarde que des films sans acteurs, ce n'est pas le cas de la majorité? Du coup je ne doit pas être un mouton (The Forgotten Castle), mais en même temps je doit être un mouton? Digne du film "Inception" ton concept, non?

Voilà de l'originalité !.. mais j'ai l'impression ça ne sert à rien (sauf à perdre du temps).
Là je peux te rejoindre, faire coller un système d’énergie n'est pas une révolution dans le gameplay d'une map jump, après tout un saut est un saut non? Pourquoi s’embêter avec toutes ces fioritures on se le demande? J'avoue avoir longuement hésité à supprimer la fonction "saut" car c'est surfait au final, tout le monde saute dans ce jeu, c'est vraiment agaçant!

Conclusion : je ne peux donner mon avis sur la map avant d'y avoir joué, mais la façon dont tu la présentes me fait penser à un gamin de 7 ans qui fait une map en se basant sur ce que font ses youtubers préférés, même si il ne connais rien en map-making.
J'èspère que cette impression sera contredite par la map en elle-même.

Mince tu n'es pas tombé loin de mon vrai age (32 ans bientôt)!
Étrange de donner un avis assez acerbe (oui oui c'est bien le cas) sur une map que l'on a pas testé et ensuite clamer que l'on ne fait pas de jugement sur cette dernière, parce qu’au final on ne l'a pas testé, non (leonardo di caprio est parmis nous)?

Pour finir et relativiser un peu, j’apprécie que tu ai donné ton avis sur cette map/présentation de map (sisi c'est bien vrai pourtant), j'aurais juste aimé qu'avant de casser complètement ce poste, tu ai au moins pris la peine de tester la map en question, tes propos aurait été plus qu’appréciés et aurait eu plus d'impact et je ne t'aurais certainement pas répondu de telle manière.

Je n'ai pas la prétention d'être un grand créateur de map et malheureusement je n'ai pas de chaîne Youtube pour faire ma pub (mince, j'ai des millions de vues en attente et je n'en profite même pas? Tu as une corde à me passer pour me pendre, vu que je suis passé à coté de la fortune et que mon pauvre esprit de 7 ans n'a pas pensé une seul fois au simple divertissement de joueur anonyme?)

Je ne dit pas non plus que la map est parfaite, loin de là!
Mais qu'au bout de 350 heures passés sur le jeu à créer une map, je pense être en droit d'être fier de mon travail, qui au final à été réalisé pour les autres et non pour moi. (mon dieu, il s'agit d'un lien adfly et je viens de gagner 0.00000152563 centimes!) (désolé je me relirais ce soir pour les fautes et non sens car là, une fondu bourguignonne m'attend!). Bonne soirée à toi Clen23
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Habssan

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
j'aurais juste aimé qu'avant de casser complètement ce poste
J'ai cassé le sien et j't'ai défendu bb <3
En vrai j'approuve ce que t'as dit. Mais Clen ne voulait blesser personne, il pense et répond souvent trop vite, comme une personne que je connais aussi bien que moi-même (c'est fini de tourner autour du pot ? Je parle de moi !). Bref faut pas parler trop vite @Clen23, sinon je me refais la map ce week-end, merci encore pour toutes ces heures passées :')
 
  • J'aime
Reactions: Chilbacan et Clen23

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Une barre d’énergie plutôt que de faim est mise en place, elle se vide en faisant des actions tels que: saut, sprint, nage et grimper sur des lianes ou échelles et se remplie de façon automatique.
Quand vous n'avez presque plus d’énergie, un effet de nausée est appliqué et votre écran commence à vaciller avant de vous occasionner des dégâts si elle se vide complètement, reprenez votre souffle!
Voilà de l'originalité !.. mais j'ai l'impression ça ne sert à rien (sauf à perdre du temps).
Renseigne-toi avant de parler, t'es bien gamemode 2 dans la map
Mec. MEC. Sérieusement ? Pourquoi tout ça alors ? >.<
Déjà, un enfant de 7 ans ne ferait pas une map aussi travaillée, et ensuite j'ai vu peu de maps comme ça actuellement, c'est un peu comme un reboot des maps du genre, et ça fait pas de mal. De plus, y'a un certain humour dans la map que tu peux retrouver, si tu y joues. Franchement, t'aurais dû tester la map d'abord car là ta critique n'est pas crédible et non justifiée. Tu peux pas l'accuser d'être "mainstream" (c'est ça qui se dégage) seulement au vu de sa présentation.
Je répête que je n'ai pas encore joué sur la map, et que je critique la présentation. Comme je le dit ici :
J'espère que cette impression sera contredite par la map en elle-même.
, je ne dit pas que la map sera mauvaise, ni que le créateur est un débutant, mais c'est l'impression que m'a laissé la présentation. Cette impression m'est propre (par ex., mon cerveau est entraîné à traquer les anglicismes, ce n'est pas le cas de tout le monde...LA ! EN CLIQUANT SUR LE + !!!!!! SPOILER EST UN MOT ANGLAIS !!!!!!!! NGYAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), mais je suis désolé si j'ai froissé @Chilbacan .
En revanche, vu ta critique, je suppose que la map est géniale, je donnerai mon avis final après l'avoir terminée.





j’appréciais mieux la prononciation plutôt que "le château oublié" mais ça reste un choix personnel avant tout ^^
C'est ton choix. Mais ce choix peut-être causé par le biais cognitif
{Amérique-Pays trop cool avec séries télé trop cool et youtuber trop cool
{Anglais-langue de L'Amérique
=Anglais=trop cool !
Notre jugement est beaucoup plus influencé par notre inconscient qu'on ne le croit.

Étrange de donner un avis assez acerbe (oui oui c'est bien le cas) sur une map
Mon avis n'est pas sur la map mais sur sa présentation.
Là je peux te rejoindre, faire coller un système d’énergie n'est pas une révolution dans le gameplay d'une map jump, après tout un saut est un saut non? Pourquoi s’embêter avec toutes ces fioritures on se le demande? J'avoue avoir longuement hésité à supprimer la fonction "saut" car c'est surfait au final, tout le monde saute dans ce jeu, c'est vraiment agaçant!
Je ne vois pas d'utilité à la barre d'énergie, sauf lors de passages demandant des sauts rapidement consécutifs (si tu as fait des plateformes mouvantes, une barre d'énergie est très utile !), mais dans le cas contraire on peut se reposer après chaque saut. J'avoue que mon jugement était un peu hâtif et que je n'ai pas pris en compte certains détails qu'on ne peut connaître qu'en jouant...
Je n'ai pas la prétention d'être un grand créateur de map (et je n'en ai nullement la prétention) et malheureusement je n'ai pas de chaîne Youtube pour faire ma pub (mince, j'ai des millions de vues en attente et je n'en profite même pas? Tu as une corde à me passer pour me pendre, vu que je suis passé à coté de la fortune et que mon pauvre esprit de 7 ans n'a pas pensé une seul fois au simple divertissement de joueur anonyme?)

Je ne dis pas non plus que la map est parfaite, loin de là!
Mais qu'au bout de 350 heures passés sur le jeu à créer une map, je pense être en droit d'être fier de mon travail, qui au final à été réalisé pour les autres et non pour moi. (mon dieu, il s'agit d'un lien adfly et je viens de gagner 0.00000152563 centimes!) (désolé je me relirais ce soir pour les fautes et non sens car là, une fondu bourguignonne m'attend!). Bonne soirée à toi Clen23
Dernier détail : tu es un créateur de map. Et, selon moi, les créateurs de map ont environ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois plus d'utilité que ces abrutis de "Youtubers" recevant de l'argent pour (liste non exhaustive) :
-lire à voix haute un article wikipédia sur une entité (agentgb)
-répondre aux commentaires de leurs abonnés (il existe une option "répondre aux commentaires")
-déballer des cartons ("unboxing", d'où ma hantise pour les anglicismes qui transforment un déballage en TRUC TRO COOL !!!!)
-raconter des choses banales (télé-réalité, vlog dont Amixem)
-jouer à des jeux (CyprienGamins, Squeezie)


J'ai donc passé environ 350 heures à faire une map de jump totalement inutile et surfaite et le tout sans aucun talent ni imagination, snif je crois qu'il ne me reste plus qu'a envisager le suicide :confused:
Je ne dis pas que jump=merde pas originale, je dis que
faire une map de jump demande peu d'imagination et de talent, et beaucoup de joueurs en créent, il faut donc être très inventif pour faire mieux.
Si ton jump est original (par exemple, utiliser des blocs ayant hitboxes inférieurs à 1 blocs (pot de fleur, vitre)), tes 350H seront rentabilisées... Hé ! Lâche cette pierre ! Non ! Pas vers le bas !
-splotch-.
 
Dernière édition:

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Merci mon pti Spirit je t'<3, toujours là pour moi! XD
(Dit moi ou tu en es sur la maaaaaap! lol)

Clen, je t'avoue (je l'ai bien mal caché je sais) que ta réponse à mon poste, m'a piquée au vif ^^.
Imagine un mec (moi) vient de se taper 350 heures à faire une map en partant de 0, parce que je ne connaissais rien au Java, ni même à Minecraft car j'avais joué seulement 2h au jeu auparavant en mode survie(lis ma présentation, je vais pas te refaire ma biographie complète lol) .

J'ai eu beaucoup de mal pour tout apprendre, à passer des heures et des heures à regarder les tutos anglais et français (merci au passage aux Youtubeurs pour leurs tutos (tuto sur forum aussi ^^), sans qui je ne serais jamais arrivé à rien, même si parfois certaines vidéo laissent à désirer lol).
Bref, tu te fait chier à faire un fond de la mort qui tue sur photoshop, mais aussi une présentation qui résume au plus proche la carte (ok peut être pas parfaite, mais pas dégueulasse quand même!) sans pour autant trop en spoiler (bouh le méchant je te nargue ;) ), en essayant de faire un truc propre sans fautes (ou presque) et la tu as un inconnu qui arrive et qui casse à mort ta présentation et te balance plein de préjugé à la gueule sans même y avoir joué (oui j'ai bien compris tu ne parlais que de la présentation et non de la map).

Ma map n'est certainement pas parfaite, de petits bugs sont surement encore présent, difficulté peut être mal jaugée à certains moment ou que sais-je (n’hésite pas à m'en parler si tu arrives à la finir! XD), mais je ne pense pas que ma map ou ma présentation méritaient un tel jugement tranchant (mais franc j'avoue), voila tout ^^.

J'ai le ventre plein de ma fondue maintenant et le "coup de sang" est passé lol. Je ne peux donc que t'inviter à essayer ma map et me dire ton ressentis (au moins je suis sur d'avoir un avis impartial avec toi, c'est l'avantage! ;)).
J’espère que tu réviseras ton jugement (du moins en partie) après y avoir joué, cela voudra dire que j'ai bien réussi ma map XD.

Sur ce, bon jeu et bonne nuit ;)
 
Dernière édition:

Ekkra

Map Maker
9 Mai 2014
299
48
135
Je trouve que tu as un certain talent pour le build, surtout pour une première map ! Je te félicite pour la qualité du travail fourni !
C'est compliqué de faire des maps, et je t'encourage à en faire d'autres !
Car chaque map que tu créera te donnera du level !

Les map avec un scénario sont très compliqué a réaliser.
On ne fait pas toujours ce qu’on veux, mais le principal, c'est au final de partagé sont travail a la communauté.
Ce qui aide à faire progresser sont les encouragements et les critiques constructives ! n'est-ce pas ?
Bravo pour ta map ! Continue :D
 
  • J'aime
Reactions: Clen23 et Chilbacan