Résolu The Kobra - Spawn your own Spawner Tutorial (SMP) : Fake ou pas ?

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Bonsoir (ou bonjour) à tous !
Voilà, j'ai vu une vidéo assez incroyable expliquant que l'on peut faire apparaître un spawner à l'aide d'une série de piston servant à charger la map.
J'aimerais votre avis, est ce vraiment possible ? Ca à l'air assez énorme, en tout cas :D

La vidéo en question :

J'ai pas pigé c'est quoi ce truc mais bon

Apparemment ils utilisent la propriété qu'on les pistons pour charger les chunks afin de recharger un chunk déchargé (ou pas encore généré ?) et ainsi prévoir (en plaçant les pistons initiaux à des coordonnées précises (apparemment, il existe une technique pour déterminer quelle coordonnée convient, mais je ne l'ai pas cherché ^^')) où apparaître le spawner (la salle en mossy cobble contenant un spawner et un ou des coffre) - car je pense que pour qu'une salle de ce genre apparaisse, il faut que certaines conditions soient réunies (notamment que la salle soit entourée de blocs).
Bon, après je me trompe sûrement, mon anglais est rouillé ^^'

Apparemment ils utilisent la propriété qu'on les pistons pour charger les chunks afin de recharger un chunk déchargé (ou pas encore généré ?) et ainsi prévoir (en plaçant les pistons initiaux à des coordonnées précises (apparemment, il existe une technique pour déterminer quelle coordonnée convient, mais je ne l'ai pas cherché ^^')) où apparaître le spawner (la salle en mossy cobble contenant un spawner et un ou des coffre) - car je pense que pour qu'une salle de ce genre apparaisse, il faut que certaines conditions soient réunies (notamment que la salle soit entourée de blocs).
Bon, après je me trompe sûrement, mon anglais est rouillé ^^'

Ils poussent un espace - qui réunit toutes les conditions pour laisser un donjon se former - avec des pistons dans des chunks qui n'ont pas encore été générés pour que lors de la génération de la map le spawner se forme dans l'espace en question. Et le choix du type de spawner est très complexe, il dépend de la position des blocs en dessous du futur donjon et du seed de la map, c'est assez aléatoire j'ai pas réussi à comprendre comment il pouvait prédire ça.

En fait il ne suffit pas de pousser les blocs dans une configuration qui puisse déterminer la création d'un spawner. Il faut les pousser dans un espace déterminé dans lequel le jeu cherchera à créer un spawner. Sans savoir précisément ou pousser le pourcentage de réussite est de l'ordre de 0.02%.

Ceci est expliqué plus en détail par KaboPC dans son tutoriel. C'est lui qui est généralement en charge de l'exploration du code du jeu dans les projets que Panda, Dan et les autres membres de Zipkrowd réalisent. C'est sans doute comme ça qu'ils ont réussi à déterminer en plus des emplacements requis, du type de blocs nécessaires pour choisir le type de spawner qu'ils veulent créer. Il a d'ailleurs créer un mod qui permet de visualiser ces emplacements.

Et d'après ce que j'ai compris, la seed influe sur la position de la probable génération des donjons, mais pas sur leur type.
Ce qui influe sur le type c'est le type de bloc qui est placé en dessous du sol du spawner (Panda l'explique dans la description de sa vidéo).

Heuuu ok d'après moi c'est parfaitement impossible --' ! Sinon pour charger un chunck, chais pas vous mais moi je me fais pas chié à y pousser des pistons, je vais dessus pis voilà...

Ca n'est pas impossible puisqu'ils l'ont fait... Et pour suivre régulièrement leurs vidéos, les mecs de Zipkrowd repoussent toujours plus les limites de "l'impossible".

Si tu te rends sur les chunks où tu cherches à créer les spawners avant d'avoir mis en place le Kobra et l'avoir fait avancer comme cela est nécessaire ce sera complètement useless. Puisque le but de la manoeuvre est justement d'y placer des blocs avant de les générer...