The Minecraft Project (projet participatif, faites vos suggestions!!)

Chamvador

Bucheron
11 Février 2011
120
10
13
Hello! Hello! Amis mintecraftiens! Minecraftiennes!!
Cham is back in black avec un 6ième épisode du Minecraft Project!

Le Minecraft Project, quoiqu'est ce? A l'origine le Minecraft Project est un blog vidéo créé pour vous faire visiter ma map solo en perpétuelle évolution. Donner des conseils/idées d'architectures, de fortification, de minage et de décoration.

A présent je souhaite donner un caractère participatif au projet et vous donner à vous internautes, la possibilité de me faire vos suggestions de constructions et de modifications sur ma map. Toutes vos idées m'intéressent à condition qu'elles restent un minimum proches du RP medieval/fantaisie que je me suis fixé (en bref on va juste éviter les bâtiments trop modernes ou trop SF...). Donc n'hésitez pas à commenter, suggérer et envoyer des images. Je ferait un debrief à chaque vidéos et vous citerai.

Enfin je mettrai régulièrement un lien pour télécharger ma map pour que vous soyez libre de la visiter à votre grès voir même de la modifier et d'intervenir dessus!!

Voici le dernier épisode qui fait un point sur l'évolution du projet et qui présente quelques ajouts dans la map:

Les anciennes vidéos:

Ep1 (présentation du projet et de ma première construction)

Ep2 (présentation de la mine, avec l'apparition bonus d'un Slime!!)

Ep3 (seconde construction en sandstone)

Ep4 (emménagement de la première maison, salle de bain, chambre, dortoirs, bibliothèque...)

Ep5 (Visite du petit port de pêche et de la cabane de pêcheur...)

Enjoy!

Hello! Voici le nouvel épisode du Minecraft Project! au programme:
-De l'ameublement
-Construction d'une ferme dans une colline artificielle
-Structure d'échafaudage sur un pont

De retour avec un huitième épisode pour vous présenter quelques constructions de ma map en cour de réalisation: Une tour gothique en cobble construite sur un dôme sou-marin et une maison arbre qui commence à prendre de l’ampleur:

Hello! Nouvelle vidéo! Nouvel épisode pour vous présenter l'évolution de ma tour arbre et de mon dôme sous-marin. En bonus: un accent québécois toupourris, un donjon à squelettes et une "culture" de poules:

Dixième video du MP entièrement consacrée à la visite de ma Tree Tower ("Tour Arbre" pour les allergiques à l'anglais).

Enjoy et bonnes fêtes!!

Petite video bonus non commentée de mon carillon en Red stone intégré dans le clocher de mon prochain bâtiment:

11eme vidéo du MP entièrement dédiée à la visite d'une chapelle gothique fortifiée construite au sommet d'une tour en pleine mer.

Episode 12 du MP!! Episode un peu spécial en 2 parties où j'utilise le mod ToomanyItems pour vous faire une petite présentation aérienne du projet et de son évolution dans un premier temps et pour faire un petit tuto en seconde partie. Je vous y expliquerai comment construire une tour sécurisée contre les mobs en partant du haut et sans poser un pieds à terre:

13 eme épisode consacré à l'emménagement d'une Tour Arbre. Au programme: visite d'une auberge troglodyte médiévale, d'une station thermale dans le tronc et d'un petit chalet construit sur la cime. Enjoy!!

Télécharger la map du Minecraft Project sur Mediafire: http://www.mediafire.com/?y19yyx3f955n73n