The Sea Battle - La Bataille Navale

Ehnne

The Crazy Puck
13 Décembre 2011
135
28
13
31
Bonjour, Bonsoir !

Ces dernières 72h je me suis appliqué à faire un jeu automatisé à la redstone de Bataille Navale !

Voilà, pour faire clair, je suis parti du principe suivant : "Si la bataille navale était un sport comme le foot, ça donnerait quoi ?"

Et c'est donc le résultat, un stadium de Bataille Navale !
Avis à tous les pros des circuits de redstone : Je suis pas Einstein, j'ai pas cherché à compacter le système au maximum, j'ai fais de mon mieux avec le peu de connaissances que j'avais.

Voiçi quelques screens :

L'entrée du stade :

Vu de dessus du stade :

Les deux plateformes (La sienne en bleue, celle de l'autre en rouge) d'un joueur :

Et le lien pour le téléchargement, si jamais quelqu'un veut l'essayer avec un ami : http://www.megaupload.com/?d=PQDCZ01Q

Cette structure est censée faire partie d'une future map entièrement remplie de jeux du genre, à 2 voire plus. Je suis donc à la recherche d'idées de jeu à concevoir électroniquement. J'exclus en premier lieu le jeu d'échec, je pense que c'est irréalisable =P Mais je reste ouvert à tous les jeux proposés, je pense déjà à un jeu de Puissance 4 par exemple =)

Petites consignes pour le maintien de l'ordre sur la map :

- Pas détruire de blocs si vous comptez jouer ^^
- En mode Peaceful (Paisible), juste pour éviter d'être dérangés
- Prendre plaisir à jouer, et pourquoi pas modifier quelques règles à votre guise afin que le jeu soit plus attrayant à vos yeux, aussi si vous avez une bonne suggestion à ce sujet, je suis toujours preneur !

Vidéo Tutoriel "How to play ?" : http://www.youtube.com/watch?v=bL5qUxBwq4M&feature=youtube_gdata

Merci pour votre lecture !

EDIT (15/12/2011 11h41) : Suite à la découverte de dysfonctionnement dans le système, le lien de téléchargement est retiré et sera changé dès que le problème sera résolu !

EDIT (15/12/2011 19h37) : Mise à Jour :
- Suppression des torches sur les terrains bleus.
- Correction du circuit de redstone pour les colonnes 5 et 6 d'un des joueurs qui était défectueux.

Veuillez m'excuser, dans les 400 leviers que je devais check, une vingtaine a échappé à ma vigilance =) Le lien est de nouveau téléchargeable !

EDIT (17/12/2011 5h22) : Mise à disposition d'une vidéo tutoriel pour vous y retrouver dans le fonctionnement. ( J'ai remarqué après coup seulement que j'avais une voix bien fatiguée quand je l'ai faite, mais bon, pour cette fois on fera comme si on avait rien vu =P donc désolé pour les "Donc voilà" "Et voilà" "Voilà..."

Merci :) J'attends impatiemment des avis afin de savoir si ce genre de map est apprécié ou pas, que je sache si je continue ou pas dans ma lancée ^^

Gné ?

C'est pas une map aventure comme celle que tu as faite dernièrement ^^ C'est juste un jeu de bataille navale hein ?
Puis y a pas de "maisons" apars le stade, enfin, j'vois pas où tu veux en venir :o

L'entrée du stade est très belle, malgré que je n'ai pas bien compris comment faire pour jouer, peut être pourrais tu faire une petit vidéo explicative ? ou autre ..

Je m'en doutais, le système est bien complexe =/
Je me suis posé la question de comment faire une vidéo, j'ai pour l'instant pas de logiciel vraiment adéquat si ce n'est Fraps que j'utilisais sur WoW auparavant. Pourrais-tu me conseiller s'il-te-plaît ?

Te conseiller pour faire des vidéos ? Ben comme déjà Fraps, il ne te manque plus qu'un logiciel de montage style Windows Movie Maker pour windows, ou sony vegas, mais il est payant.