The Walking Dead

Grobzoula

Nainlcoolique
4 Janvier 2012
1 842
240
58
31
Nancy - Lorraine
Sup fags, je voulais savoir si y'en a parmi vous qui lisent The Walking Ded.
Le comics hein, pas la série de merde bien sûr.

Ce sont aisément les meilleurs comics que j'ai pu lire. Le rythme est bon, les personnages attachants, mais qui peuvent mourir absolument n'importe quand, quand on s'y attend le moins et il évite beaucoup de clichés.

A noter pour les fanbois de la série que même si les personnages sont les mêmes, le scénario est assez différent. C'est surtout bien meilleur que la série en fait.

Actuellement, il y a 17 tomes en France.
 
  • J'aime
Reactions: Alnitak71

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
J'ai commencé, mais j'en suis qu'au 2 parce que je les pique à la fnac mais faut pas l'dire.
 

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
Bonjour monsieur !

Je lis les comics et regarde la série, et je trouve que chacun possède ses points forts, le comics est très bien, mais je n'ai pas besoin de le défendre, je l'ai en bonne estime également.

Pour ce qui est de la série, l'adaptation est très bonne, l'univers est tout à fait respecté. A partir de là, les personnages sont un peu mieux développés que dans le comics, qui est un peu maladroit (aspect qui s'améliore par la suite tout de même). L'avantage du comics est qu'il ne s'adresse pas au même public, alors il peut se permettre de montrer des personnalités et des situations un peu plus extrêmes, ce qui fait sa force et qui peut décevoir car ce n'est pas repris vraiment dans la série.

Je trouve personnellement le Gouverneur bien plus intéressant dans la série que dans le comics. Je n'aime pas Andrea dans le comics et dans la série (pour des raisons différentes), cependant Andrea est mieux présentée dans la série. Carl est plus intéressant dans le comics, mais là, c'est le format qui fait la différence. En soit la série est une bonne adaptation car, l'univers est retranscrit à la perfection, sans pour autant se cantonner à garder ce qui est propre au support bande dessinée et qui passerait mal à l'écran (sans prendre en compte le public plus large donc, il faut "normaliser" pour des raisons commerciales).

En parlant de raisons commerciales, le fait que les deux supports aient une approche un peu différente, permet de suivre les deux sans problème de spoil (mise à part les lieux de façon générale).

En tout cas y'aura plus de souci de comparaison pour la prochaine saison vu le chemin qui semble être pris.

Le comics est très bien, la série également, plein de bisous !
 

Ryushoki

"pan pan pew pew"
17 Décembre 2011
2 919
250
58
26
Pupigny-Les-Bains-En-Champagne-Les-Bresses
J'les ai lus hier , franchement ça vaut le coup . Comme l'histoire est pas la même , tu redécouvres certains persos de la série qui m'avaient pas plus ( Carol ) et en même temps le contraire ( le gouverneur est biiiieeen mieux dans la série )
 

Alnitak71

Architecte en herbe
4 Mai 2011
1 348
177
102
35
Arda
alnitak71.imgur.com
Perso j'ai vraiment adoré les comics. La série je l'ai bien aimé ... en faisant abstraction du fait que c'est sensé être une adaptation des comics. C'est une bonne série de zombis quoi, mais une mauvaise adaptation.

Je préfère très largement les personnages du comics. Le Gouverneur par exemple, je le trouve carrément plus taré dans les comics même s'il est pas mal dans la série. Le fait que la "censure audiovisuelle" impose à la série d'édulcorer son adaptation par rapport aux comics fait que la série rate beaucoup de choses.

Par exemple, le "fameux tome 8" dont je pense qu'on sera tous d'accord qu'il nous a tous séché, quand Lori se fait exploser avec son bébé lors de l'attaque du gouverneur.

Ou encore la scène de torture de Michonne sur le Gouverneur

Sans parler de l'évolution de Carl dans le comics, sa transition enfant/tueur ...

etc.

J'ai été déçu par l' "happy end" de la fin de la saison 3 ... A voir ce qu'ils vont nous pondre pour la suite.
 

Ryushoki

"pan pan pew pew"
17 Décembre 2011
2 919
250
58
26
Pupigny-Les-Bains-En-Champagne-Les-Bresses
Réfléchis avec ton cerveau , ils peuvent pas adapter le faut que le Gouverneur soit
incestueux avec sa fille , qui plus est est une zombie . ( inceste , pédophilie , nécrophilie , wut )
ou le fait que
Lori se fasse exploser le bide avec le bébé
. J'ai pas mal été supris quand même , ayant vu la série AVANT , je pensais que le Little ass kicker ... Fin voilà quoi o_o
 

Alnitak71

Architecte en herbe
4 Mai 2011
1 348
177
102
35
Arda
alnitak71.imgur.com
Je sais bien que c'est pas adaptable en série télé ce genre de truc, c'est bien pour ça que je préfère le comics.

C'est aussi pour ça que je dis que c'est une bonne série traitant des zombis, mais pas une bonne "adaptation", car pour être bien adapté il aurait fallu inclure beaucoup de détails beaucoup trop violent.