Timer compact et pseudo-aléatoire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Khath
  • Date de début Date de début

Khath

Aventurier
16 Mars 2013
5
0
1
32
Bonjour tout le monde !

Je suis en train d'essayer de mettre au point un petit "jeu", à base d'une rangée de distributeurs et d'oeufs :p.

Par contre j'ai un peu de mal à générer un courant continu durant 60 en appuyant sur un bouton (un timer donc). Quelqu'un aurait-il un tuto sous la main pour réaliser cela ? Les seuls que j'ai trouvé sont un peu trop gros (et couteux :o, même si bon ... ) pour moi.

Autre question pour ce même jeu, j'ai 12 distributeurs que j'aimerai faire "tirer" plus ou moins aléatoirement, à une fréquence d'un tir par seconde ou par 2secondes.
J'ai une solution de rechange pour ça sinon, allumer tout, et mélanger oeufs et boule de neige dans les distrib, mais c'est pas optimal imo.

Le but étant également que le timer soit relié au système pseudo-aléatoire pour que les distributeurs ne tournent que 60secondes.

Malheureusement tout ça, c'est un peu au dessus de ce que je sais faire en redstone : |

Merci d'avance :)
 
Tu prends un wagon, celle ci à l'aide d'un rail booster OFF que t'allumera avec le bouton, tombera dans deux fils d'araignés, soit 1 minute. A la fin le wagon tombera sur une rail booster ON, foncera donc se remettre en haut soit . Je te fais bientôt le screenshoot. Si tu préfères un minuteur sans wagon, il y en a.
EDIT: screenshoot du timer d'un de mes camarades dans le forum: Si tu trouves tu gagneras un j'aime:
52437020121118115140.png

viewer.php
 
  • J'aime
Reactions: binou2
Ce petit système bien sympa vous permet de créer un timer qui dure le temps que vous voulez :


L'entrée c'est la torche avec le bouton, la sortie le bout de redstone à coté du bloc de redstone...
J'ai juste adapté ce que j'ai pu voir sur la chaîne d'Etho pour le réaliser. (lui l'a fait en horizontal) J'm'en suis servi pour créer des magasins de 1 de large, c'est fun. :D Il faut mettre plus ou moins d'items dans le hopper. (je connais plus exactement la vitesse de transit entre hopper donc je sais pas combien tu dois en mettre désolé :x) Si tu le prends pas, penses-y la prochaine fois!^^
 
Le problème principale de ton timer est que plus tu mets d'item, plus tu vas devoir attendre entre chaque timer, d'accord, je pense que s'est le meilleur(le plus compact et le plus facile à utiliser), mais uniquement pour les temps courts, qui ne demandent pas d'allumer trop le timer.
 
Excuse moi mais je vois pas vraiment où est le problème. :x J'aurais plutôt dit le contraire tu vois, pour des petits temps, pas besoin d'un truc aussi gros et coûteux. Que le courant reste ON/OFF un certain temps ou pas... C'est en soit pas un énorme problème, suffit de mettre un générateur d'impulsion qui prend que dalle en place et le problème est réglé... Le courant s'allumera quelques dixièmes de secondes à chaque fois que le bloc de redstone reviendra à sa place. Là, tu peux aller jusqu'à 5 stacks écoulés, ce qui fait un paquet de temps pour pas grand chose. (et encore, pour plus de temps on pourrait s'arranger) Enfin c'est mon point de vue.^^

Voilà ce que ça donnerait pour que ça fasse une petite pulse à chaque fois que le bloc de redstone revient à sa place, (et donc que le timer a fini de travailler) la sortie étant bien évidement le comparateur que j'ai ajouté : (et comme vous pouvez le voir, ça change tout au niveau de la place! ...)


Enfin ce que demande notre ami c'est un courant continu uniquement pendant 60 secondes, donc il ferait mieux de garder mon premier système...
 
bin perso je connaissait dja ce systeme et je vois pas ce qui est mauvais dans ce timer
 
Tu prends un wagon, celle ci à l'aide d'un rail booster OFF que t'allumera avec le bouton, tombera dans deux fils d'araignés, soit 1 minute. A la fin le wagon tombera sur une rail booster ON, foncera donc se remettre en haut soit . Je te fais bientôt le screenshoot. Si tu préfères un minuteur sans wagon, il y en a.
EDIT: screenshoot du timer d'un de mes camarades dans le forum: Si tu trouves tu gagneras un j'aime:
52437020121118115140.png

viewer.php

Une entitée met 24 secondes et non 30 pour passer à travers une toile donc c'est plutôt un timer de 48 sec.
 
Ok, bon sinon, le timer de la 1.5 a quand même le défaut, qu'il faut attendre qu'il se recharge(automatiquement)
Si quelqu'un trouve un moyen de faire un timer aussi compact où on peut rallumer le timer directement après.