Torche de redstone qui reste éteinte

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Bonsoir,

J'ai une torche de redstone qui alimente un piston, et si je lui envoi du courant elle s'éteint (logique), mais lorsque le courant coupe elle ne se rallume pas. Ci-joint en image, il n'y a pas de redstone ou de torche caché ailleurs sous le sol, il n'y a que ce que vous voyez.

Le problème est que ça fonctionnais très bien au début, et ça s'est arrêté de fonctionner tout brusquement et j'ignore pourquoi. Avez-vous une idée de pourquoi ça bug ainsi ?

Merci d'avance de votre aide ! ^^
A+

Si tu es sur un serveur, essaye de le redémarrer, ça m'a déjà fait ça plusieurs fois.

A tu bêtement essayer de casser la torche et de la remettre ? Des fois c'est juste le moteur de minecraft qui merde et replacer le bloc réactualise
Sinon essaye de place la torche non pas sur le bloc mais contre un autre bloc

J'ai essayé de casser la torche et le bloc la soutenant, puis de tout remettre en place. Ça n'a pas corrigé le problème sur le coup, toutefois le problème s'est résolu de lui même quelques minutes après.

c'est clair qu'il y a toujours quelques bugs spontanés niveau redstone sur minecraft, mais ce sont des bugs hyper isolés, et il est très dur de comprendre d'où ils peuvent provenir au niveau du code :(

Oui mais c'est toujours possible de résoudre. Tu peux envoyer ta map que je vois çà?

oui bien sur, il faut contourner mais c'est assez chiant et pas toujours pratique/évident de trouver le moyen de contourner le bug :/

Le truc c'est que ce genre de bug c'est assez aléatoire. Et pour être programmeur, je peux dire que c'est super chiant les bugs aléatoires (j'ai passé une semaine à en traquer un une fois...)