TotalBan

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Bonjour,
J'ai décidé de me mettre à l'api SPIGOT 1.8 hier donc ba j'ai eu une idée.
je joue souvent à minecraft, il m'ai arrivé de rencontrer un cheater sur 2 serveurs différents!

Mon plugin?
Une banliste pour tous les serveurs ayant mon plugin!

Features:
  • Utilisation de MYSQL
  • Permissions
  • Bannir un joueur (temporairement + définitivement)
  • A la connexion vérifie dans la base de donnée si le joueur est banni
  • Vérifier les antécédents d'un jouer
  • Message indiquant si le joueur a des antécédents lors de l'arrivée d'un joueur
  • Configurer le nombre de fois maximum qu'un joueur puisse se faire ban et rejoindre le serveur
  • Configurer si on prend en compte les ban temporaires dans le compte de nb de ban
  • Désactivation du plugin si IP non renseigné dans server.propreties
  • Désactivation du plugin si serveur accepte version crack
  • Message indiquant à l'utilisateur combien de ban max accepte le serveur à la connexion
  • Utiliser UID au lieu du pseudo pour le bann (Même si le joueur change de pseudo il reste ban)
  • Ignorer joueur dans le compte des ban si dans la BBD (pas utiliser car demande bcp requetes)
  • Ignorer joueur dans le compte des ban si dans fichier config
  • Configurer si on veut ignorer un type de ban (cheat, insulte etc..)
Commandes:
  • /tb <pseudo> [def/temp] [fly/cheat/insulte/Grief/Arnaque/Harcelement/Racisme] <yyyy-MM-dd> <HH:mm:ss>
  • /checkban <pseudo>
  • /unban <pseudo> (marche que pour ban definitif)
  • /ignore [add/del] <pseudo>
Permissions:
  • tb.ban.def : Pouvoir bannir définitivement un membre
  • tb.ban.temp : Pouvoir bannir temporairement un membre
  • tb.unban : Pouvoir débannir un membre banni
  • tb.check : Pouvoir vérifier les antécédents d'un membre
  • tb.help : Pouvoir afficher toutes les commandes du plugin
  • tb.ignore.add : Pouvoir ajouter un membre dans la liste des ignorés
  • tb.ignore.del : Pouvoir supprimer un membre dans la liste des ignorés

Todo:
  • Ajouter des motifs de ban dans la commande
  • Site web consultable
  • optimisation
  • Interdite les commandes "classiques" ban et pardon sur le serveur
  • Je mettrais le plugin en lien quand j'aurais un peu plus avancé. ;)
N'hésitez pas à proposer vos idées!!
Cordialement,
pyro59
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Oh, cool ! Faudrait que Mojang ait un truc comme ça, pour calmer les cheateurs ...
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Oui mais bon après faut voir si tous les serveurs peuvent l'utiliser..

Genre je créer un serveur offline, je me conecte avec un compte crack et je le bann.
le mec qui a le compte qui essaye de venir sur des autres serveurs, il sera banni mais il aura rien fait..

C'est un peu le problème que je rencontre, je verrais s'il y a moyen de récupérer le mode du serveur (online/offline)
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Après il faudrait peut-être qu'on puisse unban la personne que sur un serveur, mais qu'il le soit encore sur les autres. Mais bon, dés que ça sort je le prend ! Comme ça si un mec cheat il viendra pas.
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Et du coup il est déban comment ?
Un truc pour signaler un cheater à tous les autres ayant le plugin serait plus utile dans ce cas. Je m'explique.

- Le déban ne pourra s'effectuer que sur le serveur où la commande a été effectuée car sinon il suffit que quelqu'un de malhonnête ou un ami voir le joueur en question fasse un serveur et le/se déban.
- Le ban sera très délicat car si quelqu'un s'amuse à bannir des gens connus ou qu'il n’apprécie pas, cela devient difficile à gérer.

Donc en gros, c'est comme offrir le ban/déban à tous les joueurs de son serveur librement.
 
  • J'aime
Reactions: Mildojos

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
*UPDATE *
Commande unban ajoutée: permet de déban quelqu'un de ban définitif.
Attention cette commande ne marche que pour les ban def. Un ban temp ne peut être unban.


*Réponses*

- Le déban ne pourra s'effectuer que sur le serveur où la commande a été effectuée car sinon il suffit que quelqu'un de malhonnête ou un ami voir le joueur en question fasse un serveur et le/se déban.
Le déban permet de débannir uniquement sur le serveur, de plus il enlève le ban qui provient du serveur de la bdd.

En gros, quand un serveur banni un membre, ça l'inscrit dans la bdd.

Si 5 serveurs le bannissent, il sera 5 fois dans la bdd.
Imaginons je choisis d’accepter que les joueurs avec moins de 5 ban.
Si un des serveurs unban le joueur il ne sera banni que 4 fois donc il pourra rejoindre mon serveur.

En gros, chaque ban est indépendant et c'est la somme de ban du joueur qui compte ;)

j'espère que vous comprenez ce que j'explique :p

Après il faudrait peut-être qu'on puisse unban la personne que sur un serveur, mais qu'il le soit encore sur les autres. Mais bon, dés que ça sort je le prend ! Comme ça si un mec cheat il viendra pas.

Pour ce qui est du ban facile, étant donné que le ban ne marche que sur les joueurs connectés, si je peux désactiver le plugin si le serveur accepte les crack. Vous ne pourrez vous faire bannir que sur des serveurs ou vous êtes en ligne. De plus, un système de plainte sera mis en place pour les ban abusifs ;)


Sinon merci de vos encouragements!
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
*UPDATE*
J'ai beaucoup bossé hier et ce soir. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition.

  • Maintenant tout est vérifié par rapport à l'UID et non au pseudo.

  • On peut configurer dans le fichier config:
    • Si on compte les ban temps
    • Si on veut ignorer des raisons de ban

  • On peut dans le second fichier:
    • Spécifier des joueurs à ignorer pour le compte de ban

  • J'ai fait quelques vérifications:
    • Le plugin est désactivé si on ne renseigne pas l'IP dans server.properties mais aussi si l'IP est localhostou 127.0.0.1 mais aussi si le serveur accepte des versions cracks (Pour éviter la triche).
    • Lorsqu'un joueur se connecte, on lui indique le nombre de ban que le serveur accepte.

  • Le site est en cours de développement également.
N'hésitez pas à posez vos questions et à me donner des idées!!
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Le plugin est quasiment terminé.
Un problème se pose à moi. Les identifiants de connexion a la BDD sont en clair, si on décompile le plugin on les récupèrent..
  • Est ce qu'un obfuscateur rend illisible les chaines de caractères?
  • Peut on crypter les donnés?
  • Faut il faire un service séparé avec les identifiants?

bref tant que j'aurais pas trouvé je ne pourrais pas release le plugin.. :/
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Et tu peux pas faire produire un fichier à ta BDD avec les infos puis ensuite les récupérer grâce au plugin ?
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Dans tous les cas, il y aura les accès a la BDD dans le code source du plugin ^^