Redstone Tous sur le cacao + Ferme basique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sover
  • Date de début Date de début

Sover

Youtuber
23 Décembre 2011
109
9
13
34
Bonjour,

Je suis sur ce forum pour vous présenter mon nouveau tutoriel qui va vous présenter une ferme de cacao basique et tout ce qui faut savoir pour sur le cacao, certe le système n'est pas complexe mais comme des tutoriels sur une ferme à blé qui n'est pas compliqué à faire non plus sont en vidéo, je poste celui de cacao.

Pour les personnes qui irait dire "Ta copier", j'ai trouvé le système seul comme un grand =p! Mais vu que c'est un systeme très simple je doute que je sois le seul à avoir eu cet idée pour cet ferme!

Bon visionnage, (Si vous avez aimez je suis pas contre un petit pouce vert et un abonnement pour ne pas rater mes prochains tuto)

Si vous critiquez merci d'être objectif et de poser des arguments!

Ma chaîne:

Vidéo:

Je suis sur ce forum pour vous présenter mon nouveau tutoriel qui va vous présenter une ferme de cacao basique et tout ce qu'il faut savoir pour sur le cacao, certe le système n'est pas complexe mais comme des tutoriels sur une ferme à blé qui n'est pas compliqué à faire non plus sont en vidéo, je poste celui du cacao.

Ce que j'ai mis en souligné-gras c'est les fautes ;)

Sinon très bon système, je l'avais déjà fait avant mais bien jouer ;)

Merci, désoler pour les fautes je suis un peu géné =p, mais il y en avait que 2 (car c'est de la répétition) Héhéhé!

Ce que j'ai mis en souligné-gras c'est les fautes ;)

Sinon très bon système, je l'avais déjà fait avant mais bien jouer ;)

Eh, moi aussi, ce que j'ai mis en gras, ce sont les fautes.

Concernant le système en lui même, il n'est pas optimisé du tout.
Déjà utiliser autant de torches pour faire monter le signal, c'est fou. Je te conseille de faire comme ceci.

Ensuite le fait de devoir se balader pour ramasser le cacao, pas tip top.
Sur ta dernière rangée de bois d'acajou, tu mets des pistons.
Tu relies le tout à un levier.
Ce qui fait que quand tu activeras le levier, les pistons s'ouvriront et pousseront le cacao dans la flotte du milieu.
Et ce sera cool.

Et si tu veux tout mettre en un seul bouton, tu mets un délai (avec des repeaters) en rapport avec le temps que met l'item le plus haut à atteindre le sol.
Et le tour est joué.
EDIT: Suis je bête. Les fils sont dispo, tu mets un fil, comme ça le cacao passera dedans et ça activera les pistons. Good.

La je te fais économiser un nombre fou de torches et de repeaters x).

note: le système que j'ai fais n'est pas esthétique, mais je pense que tu sauras le faire ça, c'est juste que j'ai fais ça rapidos, sans compter les blocs et tout ça.

Merci, j'aurais du y pensé c'est vraie, je me suis peut-être un peu précipité!

Bon je vais pas pour autant refaire le tuto et de toute façon il y a toujours quelque chose à améliorer, par exemple mettre le bouton en hateur etc! =)

J'ai mis une annotation a 4:11!

Pourrais tu retirer ta vidéo s'il te plait car ce n'est pas exactement le même système (c'est un autre) il prend plus de place en longeur, et ce n'est pas un post pour présenter tous les systèmes possible mais juste celui que j'ai présenter!

Merci d'avance!

Sinnon c'est un bon système mais c'est pas le meme et le mien est presque autant éfficace car il regroupe plus de graine de cacao au cm cube

Tu peux laisser le commentaire juste la vidéo! ( re-regarde mon ancien commentaire je viens de l'edit à la fin)

Techniquement les deux techniques sont pareils.

Sauf que l'une est horizontale et l'autre verticale.
Même si l'horizontale doit se creuser d'un bloc tout les 8.
Et que la verticale a 2 sources d'eau mini.

Ce n'est pas plus simple.

(et c'est un peu gonflé d'interdire aux gens de montrer les autres techniques x). A croire que tu fais des vidéos dans ton intérêt, alors que c'est avant tout un partage.
il y a des notions qui se perdent *soupir*)