Tout sur la 1.4.6!

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 211
280
242
Charente-Maritime
La 1.4.6!
Qui n'a pas rêver de fêter la 14 Juillet dans son jeu favori?
Qui n'a pas rêver d'avoir des objets au sol en 3D?
Qui n'a pas rêver de dalles en briques du Nether?
Et, après tout, qui n'a pas rêver de... euh... profiter d'un coffre-cadeau? (un cadeauffre?)
Mais passons!

Eh bien la Voici! Toute belle! Toute grande! Plus beau que mon sapin!
Et voici son changelog complet!
(de la Màj, pas du sapin...)
Blocs et items :

♦ Fusée de feu d'artifice!
Elles permettent de créer...des feu d'artifices.

♦ Etoiles de feu d'artifice!
S'obtiennent par le savant mélange de poudre à canon, de colorant(s) ainsi que d'autres ingrédients permettant des effets supplémentaires que je ne détailleraie point!

♦ Livres enchantées!
Ils peuvent être achetés aux Villageois et trouvés dans leurs coffres ainsi que ceux des donjons!
Ils possèdent un enchantement qui peut-être appliqué à un outil/arme/armure grâce à l'enclume et moyennant un peu d'expérience...

♦ Dalles en briques du Nether!
Se craftent de la même manière que les autres dalles, mais avec de la briques du Nether.

♦ Coffres améliorés!
Ils possèdent simplement une texture spécifique pour Nowël. (cadeaux)
Notez que pouvez profiter de ce contenu en changeant la date de votre ordinateur.

♦ Cadres améliorés!
Les items encadrés montrent désormais leur(s) enchantement(s)!

Jouabilité :

♦ Amélioration des enchantements!
L'enchantement Incassable fonctionne désormais avec touts les items possédant une durabilité mais doit y être avec une enclume.
L'enchantement Délicatesse fonctionne désormais sur les cisailles mais doit y être appliquer avec une enclume.Notez que cela permet de récupérer les toiles d'araignées!
Ajout de l'enchantement "Epines" (ou "Pics") qui, une fois appliqué à une armure, renvoie une partie des dégâts que vous prenez aux Mobs qui vous frappent!
L'enchantement Protection Générale peut être obtenu en combinant les enchantements de protection grâce à l'enclume. (?)

♦ Amélioration des objets jetés au sol!
Ils sont désormais en 3D mais uniquement avec les graphismes réglés en "Fancy".
Lorsque vous pressez CRTL + [Votre touche de drop] (R pour moi), tout le stock que vous tenez et jeté au sols.
Les objets jetés au sol montrent désormais leur(s) enchantment(s) !

♦ Amélioration du placement d'objet sur les blocs ouvrant une interface. (coffres, fours, etc...)
Lorsque la touche [Sneak] (A pour moi) est maintenue, le joueur peut désormais placer des blocs (comme les leviers, les boutons, etc...) directement sur le blocs ouvrant des interfaces.

♦ Ajout d'un son lorsque vous touchez votre cible avec l'arc!
En effet, lorsqu'une flèche partie de votre arc touche la cible, un son se produit pour vous l'annoncez.

Nouveautés diverses:

♦ Ajout d'une option "Touchscreen" qui améliore la gestion de l'inventaire sur écran tactile.

♦ Ajout, au dessus de la barre d'inventaire, du nom de l'objet que vous tenez en main.
(celui-ci disparait au bout d'un court instant.)
Pour le désativer, allez dans Options.txt à "heldItemTooltips", changez "true" par "false"

♦ Ajout d'un avertissement pour les utilisateurs de Java 5 ou d'une architecture PowerPC.
En effet, le futur Minecraft 1.6 ne sera pas compatible avec ceux-ci.

♦ Ajout (très) hypothétique des skis!
On trouve juste leurs textures dans Minecraft.jar. On ignore comment ils fonctionneront.
Ils n'apparaitront propablement que à partir du 25 Décembre...
(Pourtant, j'ai rien trouvé en changeant la date de mon ordi....)

"Tags NBT" :

♦ Le rayon d'explosion des projectiles de Ghast peut être customizer à l'aide d'un éditeur. (NBTEdit)

Nouveau bug:

♦ Les Villageois se mettent parfois à tourner sur eux-mêmes...

Correction de Bugs!

♦ Les fours ne donnaient pas d'expérience lorsque que l'on utilisait les touches 1 à 9 pour récuperer l'objet cuit.

♦ Les Mobs pouvaient toujours détruire les cultures en sautant dessus alors que "/Gamerule mobGriefing" était sur "false".

♦ Il était possible de mettre le feu à un Endermen avec un briquet ou de la lave sans que celui-ci se téléporte au loin.

♦ Les animaux en feu ne fuyaient pas.

♦ Les bateaux se plaçaient dans la mauvaise direction.

♦ Les Endermens esquivaient les flèches enflammées mais se mettaient quand même à brûler.

♦ Le jeu sélectionnait automatiquement le premier objet de la barre d'inventaire lorsque vous entrassiez dans le Nether.

♦ Les feuilles avaient une mauvaise info-bulle.

♦ Il était possible de se noyer en Créative.

♦ La commande /enchant ne fonctionnait pas avec l'ID 0. (Protection)

♦ Le son du gain de 5 niveaux ne se jouait pas.

♦ Les Minecarts avançaient bizarrement et certaines entitiés (comme le sable) tombaient bizarrement.

♦ Les Oeufs de mob passif ne brûlaient pas.

♦ Les Endermens n'ouvraient pas la bouche lorsqu'ils étaient attaqués par d'autres Mobs.

♦ La combinaison de touches F3 + B faisait apparaitre des Boîtes de Collision de Mobs et de joueur invisibles...

♦ Le Wither pouvait parfois détruire sa Nether Star.

♦ Les flèches tirées sur les Endermens disparaissaient.

♦ Les Mobs Spawners personnalisés (Tags NBT!) ne faisaient pas apparaître correctement différents types d'entités.

♦ Les Mobs semblaient passer au travers des barrières en Multijoueur.

♦ Certains items possédant une "texture multi-couches" (Oeufs de Mobs par exemple.) apparaissaient au sol avec les couches séparées.

♦ Le Beacon subissait quelques bugs liés à l'axe Z. (lequels?)

♦ L'interface de commerce subissait quelques bugs. (La croix rouge qui couvrait la flèche au-dessus d'elle...)

♦ La commande "/say" n'affichait pas les textes violets.

♦ Le placement des doubles dalles (accessible via la commande "/give") ne prenait en compte la "damage value".

♦ Les Minecarts ne voyageait pas au travers des portails du Nether.

♦ La foudre ne produisait aucun flash. (Ecxlusivité Minecraft: La Foudre Sombre!)

♦ Des blocs du Client se générer aléatoirement dans le Nether et l'End en Multijoueur.

♦ Les Mobs Spawners de sable en chute (Tags NBT...) causaient des crashs.

♦ Les Beacons ne reconnaissaient pas la couche Y: 0.

♦ Les cadres ne montraient pas l'enchantement de l'objet encadrés.

♦ Les Mobs marchaient lentement lorsqu'ils étaient frappés.

♦ Les coffres en Multijoueur étaient désynchronisés.

♦ Certaines flèches enflammées ne prenaient pas feu directement.

♦ Le nom des objet de la barre d'inventaire se ré-affichait quand le stack ou la durabilité de l’objet équipé était modifié.

♦ Le jeu crashait quand le joueur n'avait rien en main.

♦ Les zombis s'arrêtaient parfois d'attaquer...

♦ L'enchantement Incassable ne fonctionnait pas sur les armures!

♦ Ouvrir une iterface affichait une nouvelle fois le nom de l'objet sélectionné dans la barre d'inventaire.

♦ Les objets enchantés jetés au sol (en 3D, donc) avaient des problèmes de rendus.

♦ La commande "/xp" ne permettait pas de retirer de l'expérience de la barre de progression d'un joueur.

C'est tout! et c'est déjà pas mal!

Voilà! Voilà tout ce qu'il faut savoir sur... Ah. On m'indique à l'instant à l'oreillette (Magie du direct) que j'ai oublié de préciser la méthode d'installation...

Eh bien, à moins vous n'ayez pas de bras ou que deux neurones, vous ne pouvez pas la rater...
Essayez avec le Launcher. (si, si avec le Launcher!)

Vous l'aurez compris, avec cette mise à jour du Nouvel An en rapport avec Noël qui sort le 20 que la décadence a aussi atteint Mojang...
Ceci dit, c'était pas forcément mieux avant!

Allez, bonne soirée! :)

(Prévenez-moi si vous trouvez une faute, une incohérence, une phrase incomprise, une information érronée ou tout autre poney qui aurait infiltré le texte!)

Moi j'adore! Je trouve au contraire qu'ils ne sont pas assez complets!
Par exemple mettre 2 Fires Charges dans la confection de l'étoile ne fait pas d'explosion plus grande qu'avec une seul Fire bidule!
C'est scandalant!

Ah! Et on m'indique qu'après expertise par nos poneys des textures du .jar, ils y aura peut-être...des skis pour le 25!
On trouve en effet une texture ressemblant à cela...
Bien qu'on ignore comment ça fonctionne... Nouvelle "armure"? Item? ou modif du Minecart?
Il va falloir attendre le 25 pour le savoir!

[17/12/12 16:19]
Mise à jour du post:

♦ Ajout du Changelog de la snapshot 12w50b
♦ Mention sur les skis.
♦ Correction de fautes d'aurteaugraffes.
♦ Mention d'un nouveau bug. (trouvé par moi! <3)

Mais en fait, à quoi ça peut servir des skis sur des cubes ? o_o
Le ski, c'est marrant quand y a de la pente, pas dans les escaliers...