Développeur Configurateur Modérateur Graphiste Un serveur créatif pour tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skrill94
  • Date de début Date de début

skrill94

Architecte en herbe
22 Mars 2012
92
16
115
Norvège
DISCLAIMER: Toute les screens de ce post représente des constructions personnelles ou de groupes que j'ai dirigé.

Hello !

Voilà quelques jours que je recherche un projet sur lequel travailler en tant que builder. J'ai déjà reçu un bon nombre de propositions mais aucune d'elles ne correspondaient à mes attentes.

Je décide donc aujourd'hui de monter mon propre projet de toute pièce.

LbN5MN1.png

Un projet, mais lequel ?

J'aimerais retourner aux sources de mon épanouissement dans Minecraft; c'est à dire le créatif et la communauté. Allier ces deux éléments en un serveur créatif semble une réponse simple et évidente à ce besoin. J'ai personnellement commencé à vraiment construire et développer mon propre style il y a plusieurs années sur des serveurs freebuilds puis créatifs. Tout ces serveurs essayer de se démarquer, parfois sans grand effet, mais ce qui faisait la véritable différence entre rester toujours pour moi la communauté du serveur en question. Malheureusement, je ne trouve plus, et cela depuis maintenant quelques années, un serveur sur lequel je me sente véritablement à ma place.
C'est pourquoi j'aimerais créer avec vous un serveur créatif et y développer une communauté soudé. Qu'il soit tout aussi didactique pour les débutants que gratifiant pour les plus vétérans. Je pense que tout le monde, quel que soit son niveau à toujours quelque chose à apprendre. Et j'aimerais travailler sur un serveur dédié à ceux qui désire apprendre et s'élever.

rnR8HJz.png

Partir de zéro ? - Pas vraiment...

On ne peut pas dire que je me lance dans un projet à tête baisser qui foncera droit dans le mur jusqu'à s'écraser dans quelques mois. Loin de là, c'est un projet auquel j'ai pu réfléchir et que j'ai muri depuis déjà plusieurs années. En plus de ça, j'amène avec moi quelques bagages crédibilisant ma place dans ce projet.
J'ai commencé Minecraft il y a 7 ans, et j'ai pu y vivre une expérience complète.
Tout d'abord, en tant que builder, je possède une véritable notoriété dans le domaine, que ce soit pour mes constructions personnelles que pour les équipes que j'ai pu traverser. Pour plus d'information là dessus, je vous renvoie à ce thread.
Ensuite, en tant que manager, je gère depuis plusieurs années la Deep Academy, une communauté de builders du plus haut niveaux. J'ai aussi géré deux autres teams de build que j'ai formé ainsi que plusieurs serveurs de petites et moyennes tailles sur lesquelles j'ai pu être administrateur et modérateurs. Je poursuis actuellement des études de niveau master dans le domaine du management.
Aussi, j'ai une expérience en jeu de gestionnaire de projet. Cette expérience là, je l'ai acquise non seulement pour avoir travailler sur de nombreux projets pour différents types de clients en tant que builder, mais surtout pour avoir fonder et lancer les deux premières éditions de la MCBCon, une convention annuelle en ligne dédié au build sur Minecraft.
Enfin, je dispose d'une véritable expérience joueur, j'ai moi même fréquenté de nombreux serveurs créatifs et pas que, ce qui me permet de savoir répondre à l'attente de nos futurs joueurs.

YAz77MY.jpg

Quels types de profils ?

Alors, pour répondre à cette question, c'est simple, le projet est vraiment en early stage donc je recrute de tout. Mais alors de tout, ça veut pas dire n'importe qui. Je cherche des gens talentueux, c'est toujours plus motivant quand on est entourés par des gens excellent dans leur sphère respective.
Si vous pensez avoir un talent en développement, en configuration, en modération, en graphisme/communication, ou autre, et si vous êtes intéressé par ce projet, n'hésitez pas à répondre sous ce post, en dm ou sur discord à Skrill#8192.

J'aimerais une présentation de vous et de ce que vous faites, j'ai pas envie de faire un form classique, soyez créatif et montrer moi ce que vous savez faire.
Aussi, j'aimerais que des personnes majeures sur le projet pour l'instant.

Dernière édition:
Bonjour, je me permet un petit up en espérant que certains d'entre vous seront intéressés par cette proposition. Je tient à rappeler qu'étant en early phase, je cherche des personnes sérieuses et voulant s'engager dans un projet où vous pourrez occuper de hautes responsabilités.

Salut, si tu es toujours intéressé pour rejoindre une association composée de bénévoles nommée Creative Community afin de devenir builder, fais-moi signe.

En tout cas, bon courage pour ton projet !

Slt a toi, je m'appelle Sambre, j'ai 17 ans malgré ta demande de majorité mais je suis déjà salarié, sa compte ? ^^ J'ai vu ton poste ou tu souhaite créer ton propre projet, à vrai dire j'avais aussi vu le poste ou tu cherchais un projet, cependant cette fois j'espère pouvoir me joindre à toi. Je pense que je pourrais t'aider dans ton projet, car j'ai a mon actif aussi des centaines, voir plus, d'heures de jeux, on commence par le début, j'ai commencer minecraft à 8 ans, maison en cobble et tout ce qui me passais par la main puis vers 11-12 j'ai rejoint des staffs, modo, admin, fonda pendant 1 ans, buildeur (sa n'a pas duré), helper, responsable modération, j'ai tout fait à vrai dire. Je cherche un projet, en effet j'ai constaté il y a quelques années que les freebuilds commençaient a avoir du mal, la fin pour moi est situé vers le début de la 1.8 ou la mi 1.8. C'est en parti ce qui m'a fait arrêter de build, je pense avoir les compétences suffisantes dans le domaine de la modération pour pouvoir t'aider dans ton projet, avoir une réelle communauté qui ne dépérira pas, en tout cas son mes yeux. Je promet surement beaucoup, là ou je veut venir c'est que je suis quelqu'un de motivés (je vient de sortir de première S et j'ai décidé de faire pâtisserie et aujourd'hui je revient de mon patron en alternance ou j'ai du faire 70 boutiques pour le trouvé en région parisienne). Je dirais que je suis plutôt quelqu'un de sérieux, mature, et en avance sur mon age, je suis considéré comme un enfant surdoué, je ne tient pas a le signaler pour mettre plus de chances de mon côté mes pour prévenir que je suis quelqu'un d'assez original et perçu différemment des autres, tu sais le mec qui se met a premier rang, que l'on entend pas, qui a des bonnes notes, aimer de tous malgré que peut connaissent son nom, c'est moi ! ^^. Je suis original, un peu timide mais pas assez pour que l'on me marche dessus et, je réfléchis assez vite, ce qui est un bon point comme un mauvais, j'espère avoir retenu ton attention, Sambre
Ps discord on a déjà parler, Sambre#4236

Dernière édition: