Traduire certaines phrases "WorldGuard"

julien1721

Architecte en herbe
21 Mars 2015
167
4
125
www.craftordie.org
Bonsoir à tous.

Depuis peu, je me suis lancé dans la configuration d'un nouveau serveur Minecraft.
Étant dans le besoin de protéger la zone de "spawn" des nouveaux joueurs, j'ai installé le plugin WorldGuard.

L'installation s'est bien déroulée et j'ai protégé la zone que je voulais sécuriser.

Le soucis. Lorsque qu'un joueur essaie de casser ou de poser un bloc ou encore de frapper un joueur dans la zone protégée, un message avertit celui-ci qu'il ne peut pas effectuer ce geste "you can not ....".

J'aimerai modifier ces phrases afin de les traduire en français. Cependant je n'arrive pas à trouver le fichier et la ligne correspondant à ces phrases.

La seule chose que je sais, c'est que ce fichier se trouve dans le .jar du plugin, mais où ? :)

Cordialement, Julien.

Salut,

Il me semble que ce n'est pas possible. Il faut modifier le plugin de l'intérieur... Si tu as des connaissances en Java, il y a rien de très compliqué, suffit d'importer le git de WorldGuard https://github.com/sk89q/WorldGuard/
De modifier les messages directement dans les .java et de compiler (pour avoir de nouveau des .class et un beau .jar).

Cordialement,
Detobel36

Dernière édition:
Bonsoir, merci de ta réponse.

N'ayant aucune connaissance en java, je vais essayer de trouver quelqu'un afin qu'il règle mon petit soucis.
Cette modification ne doit je suppose pas trop être compliquée à faire. :)

Bonne soirée, Julien.

Salut,

Cette modification ne doit je suppose pas trop être compliquée à faire. :)
Non, c'est très simple ;) Il y a pas à réfléchir, juste à prendre le temps de trouver où la phrase est dans la plugin. Pour un débutant le soucis va peut-être aussi se trouver du côté de git (github étant la plateforme de partage de repos git) qu'il faut un minimum maîtriser si on veut faire ça proprement ;)

Cordialement,
Detobel36

Bonjour
j'ai peut être une solution a proposer
dans le fichier config de worldguard tu a
Code:
build-permission-nodes:
    enable: false
    deny-message: '&eWG Desole, mais vous n avez pas la permission pour faire ca.'

http://docs.enginehub.org/manual/worldguard/latest/config/
et
http://docs.enginehub.org/manual/worldguard/latest/build-perms/

mais je ne l'ai pas testé (bien entendu il faudra mettre enable a true, modifier le deny-message et mettre les permissions) .
Je pense que ça résoudrait ton problème (a vérifier)
a bientôt

J'ai un peu lu quelques tutos et si je comprends bien, je dois trouver un programme afin de décompiler le fichier .class ?

Je n'ai jamais fait ce genre de chose mais j'ai envie d'essayer.

Donc je décompresse mon worldguard.jar, je suis face à plusieurs fichiers, je trouve le fichier que je veux modifier et je l'ouvre avec le programme de décompilation, une fois modifié, j'enregistre et je remet le tout en .jar ?

C'est peut être une question assez bête mais comme dis plus haut, je n'ai jamais fait ca ... :P
PS: vous ne connaissez pas un programme sur mac permettant d'effectuer cette modification ?

Cordialement, Julien.