CommandBlock Redstone Création Train, aiguillage automatisé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion novocom
  • Date de début Date de début

novocom

Aventurier
12 Mars 2018
1
0
2
39
Hello,
J'utilise le mod Rails of War pour construire des lignes de chemin de fer. Avec ce mod, il y a la possibilité de placer des aiguillages automatisés qui s'alimentent avec de la redstone : on appuie sur un bouton ou levier qui alimente un moteur qui ordonne à l'aiguillage d'orienter à gauche, on réappuie et ça s'oriente à droite. Je suis absolument noob, nul et incompétent en redstone. Je sais juste allumer une lampe ou ouvrir une porte, ça s'arrête là.
Ma question :
Je voudrais sur ma ligne de train pouvoir disposer d'un bouton dans chacune des gares du parcours qui orientent tous les aiguillages de l'ensemble de la ligne à gauche ou à droite selon pression sur le bouton. Par exemple, à la gare A, envoyer le signal pour que tous les aiguillages s'activent à gauche. Puis, à la gare C, beaucoup plus loin, envoyer un signal qui désactive ce qui était activé, c'est-à-dire, que tous les aiguillages s'activent à droite. J'ai compris bien sûr qu'il s'agit déjà de relier tous les aiguillages avec de la redstone sur l'ensemble de la ligne... Je resynthétise : j'ai besoin que des boutons placés en divers endroits géographiques effectuent une même commande OUI/NON sur un circuit redstone.

Autre possibilité : à chaque fois que le train passe à l'endroit X, ça envoie un signal de redstone qui active le moteur de l'aiguillage automatique un peu plus loin (mais il n'y a pas de rail de détection dans Rails of War)

Je suis sûr que c'est évident à faire pour vous ! Qui veut bien m'aider et m'indiquer précisément comment faire ? Merci !!

Je pige pas trop, si tu relie tout avec un bouton a chaque fois que t'appuie ça change tout tes rails, donc c'est bon. Ou alors tu veux séparer les gares ?