Plugin TrainCart probleme train qui s'arrete

shadydevals

Aventurier
5 Décembre 2012
8
0
1
36
Salut,

J'utilise le plugin bukkit TrainCart pour le systeme de metro de ma ville, je refais a neuf mon systeme ferroviaire avec ce plugins que j'ai connu il y a pas longtemps, j'ai eu beaucoup de mal a trouver un tuto en francais.
Donc en refaisant mon systeme, j'ai mi des doubles voies a chaque ligne de metro, circuit en boucle, j'ai bien compri le truc pour faire apparaitre le train, demarer, s'arreter avec les panneaux, levier etc... le seul souci, c'est que le train, au bout d'un moment il s'arrete, j'en lance toutes les 30 secondes automatiquement, et je me suis aperçut ils ne revenainent jamais, j'ai donc été voir et il y a un endroit ou il s'arete et se rentre tous dedans, je vous laisse imaginer tous les carts les uns sur les autres, j'ai regardé en dessous des blocs et il y a rien. Par contre si je les suis en volant ou dans le cart là ils font le circuits.
Je ne comprends pas trop le probleme, si quelqu'un connait et pourrait m'aider sa serait sympa :)
Je vous laisse le lien du tuto, au cas ou si j'aurais loupé un truc -->
Merci d'avance

J'ai exactement le même problème.
Alors j'ai supposé que ça venait des chunks, donc je suis rentré dans le train j'ai tapé /train keepchunksloaded true
J'ai été modifier le keepchunksloaded pour le mettre à true dans le fichier config, rien à faire !

Personnellement, de mon côté j'ai trouvé le problème.
Quand il n'y a personne sur le serveur, le serveur se met en veille et donc s'arrête.
Ainsi, lorsqu'un joueur arrive, le serveur se réveil mais du coup tous les minecarts sont bloqués et ne bougent plus.
Pour régler ce problème, il faut adopter ma solution:
- créer un spawner de minecart et un destroyer de minecart.
- dès qu'un minecart spawn, mettre une pancarte launch pour le démarrer
- dès qu'il démarre, mettez une pancarte de propriété qui met traincollision à kill

Ne pas oublier de mettre dans les fichiers de configuration keepchuncksloaded à true.

Ainsi, si le serveur se met en veille, les minecarts s'arrêtent.
Mais si le serveur redémarre, le spawner va reprendre son boulot et faire spawner des minecarts.
Avec traincollision à kill, cela va lancer automatiquement une phrase de nettoyage qui consiste à virer les minecarts bloqués.

Et le système fonctionne désormais 24h/24h.

De plus, si quelqu'un pète des rails sans faire exprès, pas grave, il suffit de les remettre et ni vu, ni connu !