Tranchedepain

ilitch

mangeur de crâne
24 Janvier 2015
170
20
125
Bonjour,


Je me permet ce post, suite à l’annonce hier soir sur notre serveur play-minecraft.fr de ceci : « Sur décision de l'équipe du site Mineraft.fr, pour des raisons qui lui sont propres, Tranchedepain ne fera plus partie de l'équipe de modération à partir d'aujourd'hui. »

Cette annonce nous a surpris, étonné et, je le dit tout de suite, énormément attristé.

Alors que TDP ai fait du tort à mc.fr c’est bien possible, on connait TDP ;) et, le fond de l’histoire, les causes de cette décision n’est en aucun cas l’objet de ce post, mais il me semble important de faire savoir au staff de mc.fr que les dégâts collatéraux de cette histoire on des répercussions sur notre serveur, alors qu’au départ nous nous sentons indépendant de cette histoire.

Mesdames, messieurs les membres du staff de mc.fr vous ne le savez peut être pas mais TDP est loin d’être un joueur anodin pour notre serveur

Je suis un joueur investi depuis les débuts de notre serveur, j’ai vu TDP comme joueur, comme modérateur, comme super-modérateur. Il a toujours été là à nous accompagner à apporter son grain de sel dans les décisions importantes et à insister pour faire part de son avis, à stimuler l’esprit « communauté » du serveur, à ce titre il a clairement façonné l’histoire de notre serveur.

Sa présence depuis le début en fait également un pilier important. Certes ce n’est pas le seul, le serveur pm.fr à la chance d’avoir un staff actif, investis et performant et il est clair que TDP n’est qu’une partie de cette équipe. Mais pour reprendre le lexique des constructeurs que nous sommes, TDP est l’une des fondations de notre serveur. En l’évinçant comme vous faites c’est tout un pan de notre serveur qui s’écroule, car beaucoup de chose se sont construit autour de lui.

Enfin, sans vouloir faire ici un procès où une évaluation de TDP, il s’avère qu’il constitue désormais une référence chez nous, c’est une institution. Certes il peut être agaçant, maladroit ou plutôt malhabile, mais il a son style, il assume et donne et à toujours donné une direction, chose qui est particulièrement important pour un membre de staff de serveur.

Je l’ai dit, les raisons, l’histoire, le fond des choses n’est pas la question ici. Mais il fallait que vous sachiez que cette décision a des conséquences un peu difficile pour nous et je voudrais donc orienter ma question comme ceci : En quoi le serveur play-minecraft est-il impliqué dans votre décision et en quoi TDP pourrait-il s’avéré « dangereux » pour notre serveur au point qu’il n’est plus accès à la modération ?

Je vous remercie pour l’attention que vous accorderez à cette question.

Vous comprendrez également que les joueurs du serveur sont actuellement occupés à constituer une pétition et que nous espérons vous pourrez prendre en compte pour revoir votre décision".


Je terminerais en citant quelques post qui apparaissent depuis la décision :

« de tous les modos que j'ai connu tu es sans doute celui qui était le plus juste dans l'application des sentence »

« une personne qui m'a aidé à grandir dans ma tête »

« Moi qui te pensait modo à vie xd »

« je m'y attendais pas vraiment et ça m'attriste de te voir partir TDP »

« Je me souviens le Tdp le bg que j'avais fait en or plaqué au moment du bac l'année dernière xd »

« tdp le bg »




En vous remericiant encore,
Bien à vous,

Ilitch
 

Arthael

Ancien
Ancien
4 Juin 2013
2 167
749
267
24
www.minecraft.fr
Salut, c'est moi qui ai rédigé le message que sirlinium a posté sur play-mcfr.

Quand je dis l'équipe de Minecraft.fr je parle surtout en mon nom. Il n'a rien fait à l'équipe du site et je sais à 100% ce qu'il s'est passe. Tu n'as donc pas à impliquer les modos pour leur expliquer.

TDP a fait des trucs déplacés. Je n'ai pas envie de nuire à sa "réputation virtuelle" donc je le laisse t'expliquer s'il le souhaite.

Edit : ça a à voir avec le serveur parce qu'on peut pas donner l'impunité à un membre de l'équipe sous prétexte qu'il est de l'équipe et on ne peut pas laisser quelqu'un qui fait des choses graves représenter l'équipe.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Elenia et Spirit

ilitch

mangeur de crâne
24 Janvier 2015
170
20
125
Merci d'avoir répondu à ma question @Arthael

Pour moi le sujet peut être clos, comme je l'ai dit les détails ne m’intéresse pas.

Mais je garde secrètement l'espoir qu'un jour cette punition sera levée.
 

Arthael

Ancien
Ancien
4 Juin 2013
2 167
749
267
24
www.minecraft.fr
Pas de souci. Pour les détails à voir avec TDP donc. Mais c'est mérité, je suis pas réputé pour ma sévérité. Il a fait plusieurs fois le truc en question, je l'avais prévenu.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
« Je me souviens le Tdp le bg que j'avais fait en or plaqué au moment du bac l'année dernière xd »
ça n'a rien à voir avec ça :o C'était un souvenir nostalgique de l'époque passé, ce n'était pas censé pousser dans el sens ou tu voulais :p