transfert vieille map vers nouvelle version

alextazy

Aventurier
14 Mars 2011
2
0
1
Hello!!

Je suis, comme presque tout le monde ici sans doute, attaché à la vie à la mort à mes petites créations minecraft perso:rolleyes:, sur ma vielle carte datant de la version heuuuuu... oulà, au moins :confused:!

À cette époque j'ai exploré beaucoup le monde et donc généré des chunks à la pelle. Maintenant je devrai faire des jours et des jours de marches pour pouvoir profiter des tout beaux tout nouveaux chunks proposés dans les dernières versions :eek::(.

J'ai alors eu comme idée, comme ça, de supprimer des fichiers *.mrc dans le dossier "region", pour pouvoir les générer à nouveau dans la nouvelle version. Et ça apparemment, ça marche!!! :cool:

Mais si je poste ici c'est qu'il y a un "mais": je ne sais pas du tout ce qui est supprimé réellement.
Concrètement, supprimer le fichier par exemple "r.-1.-1.mcr", supprime des blocs de où à où?

Je crois que ce "système D" pourrait aider pas mal de joueurs à profiter pleinement des nouveautés des dernières versions, sans abandonner toutes leur création...

Alors voilà si vous avez une idée, même approximative de ce qui est contenu dans un fichier mrc (idéalement en termes de coordonnées), je m'en remets à vous...