Transition minecraft switch

John_Madness

Aventurier
19 Février 2020
1
0
1
31
Bonjour à tous, ancien joueur de minecraft pc depuis la bêta 1.2, je souhaite de nouveau jouer à ce jeu sur lequel j'ai passé tant de temps.

Je n'ai cependant plus de pc mais je possède désormais une Nintendo Switch, et j'ai justement entendu parler d'une version Bedrock permettant de faire du multiplateforme, soit pouvoir jouer avec des amis pc via ma Switch.
Ai-je correct ?

Si oui, étant donné que je possède un compte minecraft pc depuis tout ce temps, dois-je tout de même racheter une version sur Switch ou existe-t-il un moyen de relier mon compte Mojang et Nintendo pour simplement faire une transition de support ?

Si oui à la première question, y'a t-il des restrictions ? Puis-je rejoindre une Map déjà custom par un ami à moi en LAN ? Et en Ligne ? Puis-je rejoindre une Map télécharger (par exemple une map aventure) par mon ami en LAN ? Et en Ligne ? Puis-je rejoindre une partie contenant des MOD en LAN ? En Ligne ? Puis-je rejoindre des serveurs multi joueurs standard depuis la version switch ? Et des serveurs avec des MOD ?

Même questions dans l'autre sens (soit du point de vue du joueur pc vers la Switch)
 
Bonsoir,
En effet la version Bedrock permet de jouer avec les consoles. Attention par contre sur pc elle n'est que disponible sur Windows 10 et il s'agit d'une édition différente de la version Java : il faut malheureusement acheter à nouveau le jeu (il était offert pendant une période pour ceux qui avaient la version Java, mais c'est fini).

Puis-je rejoindre une Map déjà custom par un ami à moi en LAN ?
Si c'est un monde fait avec l'édition java, non, les formats de monde sont incompatible. Je ne sais pas s'il y a du LAN ou pas.
Et en Ligne ?
Oui il y a des serveurs, Minecraft propose directement de louer des serveurs realms.
Puis-je rejoindre une partie contenant des MOD en LAN
Il n'y a pas de mod sur la version bedrock.
Puis-je rejoindre des serveurs multi joueurs standard depuis la version switch ? Et des serveurs avec des MOD ?
Non, pas possible de rejoindre les serveurs classiques (de l'édition java) pas possible d'avoir des mods non plus.