Résolu Trouver la map sauvegardée après un changement de version

Tsunade

Aventurier
1 Janvier 2021
2
0
1
17
Bonjour,
J'ai commencé minecraft il n'y a pas longtemps. Depuis, j'ai eu un soucis, mais je pense qu'il est assez simple à résoudre, je ne connais juste pas la réponse. Je joue depuis un moment en 1.16.4 (depuis que c'est sorti) et j'ai créé un monde sur cette version. Je suis allée dans le Nether, j'avais beaucoup d'affaires (j'étais assez fière de moi :)) mais j'ai voulu essayer d'aller en 1.15.2. Là on m'a affiché le message habituel qui propose "sauvegarder et ouvrir" ou "je sais ce que je fais". J'ai choisi "sauvegarder et ouvrir" mais quand je suis entrée le monde était comme coupé net, il manquait des moitiés de montagnes etc... en plus de ça, je ne savais pas où j'étais et ne trouvais plus ma maison. Je me suis dit que comme j'ai cliqué sur sauvegarder et ouvrir je pourrai la retrouver, mais je ne sais pas où..
J'ai regardé dans le dossier saves (%appdata%/minecraft/saves) mais je n'ai trouvé que le monde "cassé".

Est-ce que vous auriez une solution ? Je pense que cette question est assez banale… Mais merci d'avance ! :)
 
Solution
Bonsoir,
Il se trouve dans le dossier %appdata%/.minecraft/backups.
C'est un archive zip, qu'il faudra extraire et remettre dans le dossier saves.

On peut également accéder aux backups depuis Minecraft : dans le menu de sélection des mondes, choisir le monde, cliquer sur Modifier. Ensuite cliquer sur Ouvrir le dossier des sauvegardes
1609529181613.png
Bonsoir,
Il se trouve dans le dossier %appdata%/.minecraft/backups.
C'est un archive zip, qu'il faudra extraire et remettre dans le dossier saves.

On peut également accéder aux backups depuis Minecraft : dans le menu de sélection des mondes, choisir le monde, cliquer sur Modifier. Ensuite cliquer sur Ouvrir le dossier des sauvegardes
1609529181613.png
 
Solution
Bonjour,
Merci beaucoup ! J'ai réussi à recharger ma map normalement et j'ai retrouvé toutes mes affaires. Je saurai comment faire maintenant !