[Tuto] Agriculture de blé avec pistons et eau

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mat1305
  • Date de début Date de début

Mat1305

Aventurier
27 Avril 2011
25
0
1
Bonjour à tous ! Toujours avec des pistons, l'agriculture du blé.
Alors c'est un champ de blé en pente et derrière des pistons qui retiennent l'eau. On active le courant qui rétracte les pistons, qui libère l'eau, celle-ci ramène le blé et les graine au bas du champ et vous récupérez les loots.
Sa donne quelque chose comme ça mais vous pouvez un peu décorer :p :
(Les trucs roses sont des pistons ^^.)
76488920110618183847.png

Donc on voit {que y'a écrit MC DO' !!!} le champ (j'en ai fait deux l'un à côté de l'autre), en haut les pistons [roses] qui retiennent l'eau et en bas un petit courant pour tout ramener.

42793120110618195006.png

On voit le levier qui active et désactive les pistons. Là je l'ai activer et regardez, les pistons se rétractent vers le bas et l'eau est libérée :
25208520110618195010.png

On a plus qu'a prendre les loots et replanter ;).

J'ai activer les pistons comme ceci :
87718520110618195135.png

Quand on active le levier les fils de redstone s'activent et baissent les pistons. J'avais pas la place pour le milieu alors j'ai, en gros, désactiver puis réactiver le courant donc cela ne change rien ;).

Merci d'avoir lu, je lag beaucoup quand je filme donc peut-être que je ferais un vidéo avec le son coupé (sa lag un peu moins mais bon..)

Mat1305.
 
Bah, ouais, c'est cool ! Sinon en cassant 1cobble stone, on arrive au même résultat en plus simple^^
 
Oui mais là ça permet d'avoir un système qui marche avec la restone ET se recharge facilement.
 
Yes !
+1
Mais en fervent défenseur du non-mod, je suis contre ce tuto ! Lockez moi ça !
 
Le seul défaut que je trouve :d) Comment replanter du blé ?

Oui impossible, mais peut être que prochainement ça sera possible, imaginons, on met des graines, les futurs "pusher blocks" ( les pistions made in Mojang ) qui appuie sur les graines qui se plantent. Ça serait super non ?
 
Oui, ce serait bien, ou un dispenser spécial graine, qui sèmerai devant lui !
 
Après on met un petit clock avec quelques bascules T (histoire de pas prendre trop de place) pour une récolte et un plantage automatique ! Bon après faut encore voir si Jeb va bien sortir les allocateurs, histoire que ça se mette aussi dans les coffres.
 
Pour replanter le blé c'est plus long mais il faut être accroupi et cela ne piétine pas les terres labourées ;). (Changez la touche d'accroupi pour pas avoir mal aux doigts :D ).