Tuto : Apprendre à compter en binaire pour Minecraft

Tounu

Aventurier
1 Avril 2011
131
0
0
Yop,

J'ai fait un petit tuto qui pourra vous être utile pour résoudre quelques énigmes dans les maps aventure, notamment lorsque vous avez des combinaisons secrètes à trouver avec des leviers !

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BG6hjyFdXbk[/video]
 

Synopsis

Aventurier
26 Juin 2011
140
0
0
Même si je sais déjà compter en binaire depuis la sixième ton tuto est vraiment sympathique et bien expliqué pour les néophytes ^^, continue, et en ce qui concerne les Portes logiques comme tu dis, Arno00 dans son tuto sur la redstone la déjà fais mais, je pense qu'un autre point de vue avec des explications différentes pourrait-être instructeur, par contre je pense que tu devra faire les portes logiques en plusieurs vidéos.
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Ouais c'est vraiment pas mal, bon moi je savais aussi avant à compter en Binaire (aussi en Hexa) après il y a un point que tu aurais du mieux expliquer c'est que:
0+1=1
1+1=10

Car comme le binaire est juste composer de deux chiffres (contrairement au décimal qui en a 10) çà fait que quand on est à 1 on est au max, donc en additionnant on remet à 0 et il y a la retenue, donc 1 ce qui donne 10 et ainsi de suite: 11, 100, 101, 111, 1000, 1001...
 

Tounu

Aventurier
1 Avril 2011
131
0
0
Oui Nairolf, mais ça je l'aborderai dans les prochains tuto. L'objectif ici est vraiment primitif ;)
J'aborderai justement l'algèbre booleen dans le prochain :)