Redstone TUTO Ascenseur redstone complet et facile en vidéo

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
Bonjour à tous,

je vous présente aujourd'hui sur ma chaîne Youtube un TUTO afin de créer un ascenseur redstone complet et facile.


 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Pourquoi tu actionnes tout avec des pistons et des blocs de redstone? C'est plus rapide, plus compact, et moins coûteux sans... J'ai pas trop compris pourquoi avoir choisi cette méthode (est-ce juste pour faciliter la construction?). :x

Après perso je sais que ce genre d'ascenseur marche pas sur le serveur bukkit sur lequel je suis, ça me pousse vers l'extérieur la plupart du temps (malgré les vitres, et parfois, je passe à travers les pistons). Ça doit être du au fait que les pistons ne sont pas des blocs solides. Y'a tellement de soucis niveau redstone sur les serveurs bukkit ça me gave... En 1.6 ça allait mais là. x_x

Sinon c'est sympa, au moins c'est simple même si j'ai pas trop aimé les énormes anneaux de 4*4 à côté. :D

A titre de comparaison (et tu dois surement connaitre), quand je pense à cet ascenseur je pense au tuto très rapide de MumboJumbo (et qui a été repris par de nombreuses personnes)... :

Donc forcément c'est normal que je sois pas étonné, c'est un concept tellement vieux. :p Néanmoins l'avantage du tien c'est qu'on a un peu plus de temps pour aller dedans/sortir, mais on met également plus de temps à descendre/monter.
 

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
Merci pour cette réponse très bien détaillée. J'aime ce genre de message puisque tu me fais avancer grâce à des critiques constructives. Je m'explique :

Oui effectivement il y a beaucoup moins coûteux en redstone. Mon but était d'essayer de ne pas recopier justement les centaines d'ascenseurs que nous pouvons déjà voir sur Youtube. Montrer une autre façon de réaliser un ascenseur.

Je voulais également faire en sorte que même les personnes moins douées en redstone puissent faire un ascenseur en utilisant pas à pas mon TUTO.

Je continue de chercher une manière simple et compacte pour faire un ascenseur. Mon but restant de faire comprendre la redstone même aux plus novices d'entre nous. Je ne cherche pas forcement la performance pour le moment ^^