[Tuto] Faire un élevage de Slimes

synyp54

Aventurier
22 Septembre 2011
53
6
3
36
Je me permet un petit "Up" de ce sujet qui correspond à une construction que j'ai réalisée dans ma série let's play suivie.
Cette construction permet de baisser la vie des slimes pour qu'ils soient tuables d'un coup de poing :

 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Si il n'y avait plus de chunk a slime, quand on lancerai une map en flat grass elle serai "infectée" de slime donc le message de miyoyo est faut.
Il y en a toujours (enfin je crois) mais les slimes se déplacent ce qui donnent l'impression qu'elles spawnent partout .
 

Cookie64

Aventurier
19 Mars 2012
74
0
1
31
Pau (64)
Salut a tous,

Avec Rei's minimap, quand j'active le "Show slim chunk", je vois pas ces carré rouge comme tu le précise dans ta vidéo. Est-ce modifier ? Faut-il installer un suplément de reis minimap ?
Merci de vos réponces.

Peace,
Cooks
 

xXBenenuts38Xx

Aventurier
26 Décembre 2011
39
5
3
29
Il n'y a pas besoin d'installer un suplément, normalement cette option est compris dans le mod. tu devrai le réinstaller ou retelecharger...
 

creeper2805

Architecte en herbe
11 Mars 2012
37
0
67
bonsoir,

arrivez vous a utiliser le site pour localiser les chunks ?
chez moi il n'y a pas de resultat ...
j'ai essayé plusieurs coordonnées et plusieurs valeurs de distances
et rien
il n'ya pas de cartequi s'affiche

et sinon
Si il n'y avait plus de chunk a slime, quand on lancerai une map en flat grass elle serai "infectée" de slime donc le message de miyoyo est faut.
pour ma part, les maps en flat-grass sont effectivement infectées de slimes
 

synyp54

Aventurier
22 Septembre 2011
53
6
3
36
Bon, je vais régler le problème de la localisation des slimes une bonne fois pour toutes :


[Tuto] Comment repérer les chunks de slimes


1- téléchargez AMIDST :
  • AMIDST est un logiciel permettant de localiser les chunk de slimes, forteresses du Nether, villages de PNJ, biomes, portails de l'End...




2- Décompressez l'archive .rar et exécutez AMIDST.exe

scaled.php


Choisissez "From Seed" si vous voulez localiser les donjons en rentrant la seed de la map à la main


"From File" si vous préférez rentrer le chemin d'accès à votre sauvegarde (level.dat) dans votre répertoire .minecraft



3- Une minimap de votre carte s'affiche


scaled.php

Vous pouvez afficher les chunks de slime, les forteresses du Nether et une grille de la façon suivante
Vous obtenez les coordonnées en passant votre souris sur la minimap
 

creeper2805

Architecte en herbe
11 Mars 2012
37
0
67
alors, petit retour d'experience sur AMIDST

pour commencer, il a l'avantage d'exister pour linux grace a java
et sinon il fonctionne assez bien
j'ai fait une grande piece eclairée de 8 blocs de haut entourant la zone la plus proche de chez moi
et après quelques jours, 3 slimes sont apparus
en revanche il m'a donner les coordonnées d'un village de pnj, mais celui-ci n'existe pas.
a part sa, la fonction pour zoomer est assez difficile a utiliser car il ne garde pas en memoire la position que l'on regarde.
 

synyp54

Aventurier
22 Septembre 2011
53
6
3
36
Oui, évidemment, je ne l'ai pas précisé, mais si vous avez généré une map en alpha 1.7, il faut utiliser la version de AMIDST de la 1.7, idem pour la 1.8 et les changements de génération de maps, puis pour la 1.0 et les changements de biomes il me semble, ensuite pour la 1.2 et l'ajout des biomes jungle etc...