Voici un tutoriel pour creer un block qui tomberat une fois alimenté.
Tout d'abord , ce que nous devons creer ( Changer les noms hein ) :
mod_myMod.java
BlockAlimenter.java
BlockPasAlimenter.java
Voici les codes de base ( Avant que nous ne les modifions ^^ ) :
mod_myMod.java :
public class mod_myMod extends BaseMod
{
public static Block blockAlimenter;
public static Block blockPasAlimenter;
public mod_MyMod()
{
blockAlimenter = (new BlockMyBlock(150)).setHardness(0.3F).setBlockName("NOM DU BLOCK");
blockPasAlimenter = (new BlockMyBlock(151)).setHardness(0.3F).setBlockName("NOM DU BLOCK");
ModLoader.RegisterBlock(blockAlimenter);
ModLoader.RegisterBlock(blockPasAlimenter);
ModLoader.AddName(blockPasAlimenter, "NOM DU BLOCK");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(blockPasAlimenter, 1), new Object[]{"X", Character.valueOf('X'), Block.dirt});
}
public String Version()
{
return "VOTRE VERSION";
}
}
Ensuite , le BlockAlimenter.java :
Et enfin , le BlockPasAlimenter.java :
Ensuite , pour l'alimenter , je vous conseil de suivre ce tuto :
http://ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=320
( Désolé , je mettrait le tuto a jour plus tard , la j'ai du y aller , donc suivez le lien ^^ )
Tout d'abord , ce que nous devons creer ( Changer les noms hein ) :
mod_myMod.java
BlockAlimenter.java
BlockPasAlimenter.java
Voici les codes de base ( Avant que nous ne les modifions ^^ ) :
mod_myMod.java :
public class mod_myMod extends BaseMod
{
public static Block blockAlimenter;
public static Block blockPasAlimenter;
public mod_MyMod()
{
blockAlimenter = (new BlockMyBlock(150)).setHardness(0.3F).setBlockName("NOM DU BLOCK");
blockPasAlimenter = (new BlockMyBlock(151)).setHardness(0.3F).setBlockName("NOM DU BLOCK");
ModLoader.RegisterBlock(blockAlimenter);
ModLoader.RegisterBlock(blockPasAlimenter);
ModLoader.AddName(blockPasAlimenter, "NOM DU BLOCK");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(blockPasAlimenter, 1), new Object[]{"X", Character.valueOf('X'), Block.dirt});
}
public String Version()
{
return "VOTRE VERSION";
}
}
Ensuite , le BlockAlimenter.java :
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class BlockAlimenter extends BlockSand
{
public BlockAlimenter(int i, int j)
{
super(i, j);
}
public int idDropped(int i, Random random, int j)
{
return null;
}
}
import java.util.Random;
public class BlockAlimenter extends BlockSand
{
public BlockAlimenter(int i, int j)
{
super(i, j);
}
public int idDropped(int i, Random random, int j)
{
return null;
}
}
Et enfin , le BlockPasAlimenter.java :
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class BlockPasAlimenter extends Block
{
public BlockPasAlimenter(int i, int j)
{
super(i, j);
}
public int idDropped(int i, Random random, int j)
{
return null;
}
}
import java.util.Random;
public class BlockPasAlimenter extends Block
{
public BlockPasAlimenter(int i, int j)
{
super(i, j);
}
public int idDropped(int i, Random random, int j)
{
return null;
}
}
Ensuite , pour l'alimenter , je vous conseil de suivre ce tuto :
http://ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=320
( Désolé , je mettrait le tuto a jour plus tard , la j'ai du y aller , donc suivez le lien ^^ )