[Tuto]Faire un bloc qui tombe une fois alimenté.

Voulez vous que je fasse des vidéos de tuto Modding ?

  • Oui

    Votes: 7 53.8%
  • Non

    Votes: 1 7.7%
  • Si tu me paye , je répond oui !

    Votes: 6 46.2%
  • Je vais voir ta magnifique chaine avant de répondre ( Lien dans ma signature )

    Votes: 2 15.4%
  • Comme tu le sens !

    Votes: 1 7.7%

  • Total voters
    13

Gugu42

HUEHUAHUEHUAHUEHUAHUEHUA
29 Juin 2011
1 202
164
182
26
Collé a l'écran de mon PC
youtube.com
Voici un tutoriel pour creer un block qui tomberat une fois alimenté.

Tout d'abord , ce que nous devons creer ( Changer les noms hein ) :

mod_myMod.java
BlockAlimenter.java
BlockPasAlimenter.java


Voici les codes de base ( Avant que nous ne les modifions ^^ ) :

mod_myMod.java :

public class mod_myMod extends BaseMod
{
public static Block blockAlimenter;
public static Block blockPasAlimenter;

public mod_MyMod()
{
blockAlimenter = (new BlockMyBlock(150)).setHardness(0.3F).setBlockName("NOM DU BLOCK");
blockPasAlimenter = (new BlockMyBlock(151)).setHardness(0.3F).setBlockName("NOM DU BLOCK");

ModLoader.RegisterBlock(blockAlimenter);
ModLoader.RegisterBlock(blockPasAlimenter);

ModLoader.AddName(blockPasAlimenter, "NOM DU BLOCK");


ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(blockPasAlimenter, 1), new Object[]{"X", Character.valueOf('X'), Block.dirt});
}

public String Version()
{
return "VOTRE VERSION";
}

}



Ensuite , le BlockAlimenter.java :
package net.minecraft.src;

import java.util.Random;

public class BlockAlimenter extends BlockSand
{

public BlockAlimenter(int i, int j)
{
super(i, j);
}

public int idDropped(int i, Random random, int j)
{
return null;
}
}




Et enfin , le BlockPasAlimenter.java :

package net.minecraft.src;

import java.util.Random;

public class BlockPasAlimenter extends Block
{

public BlockPasAlimenter(int i, int j)
{
super(i, j);
}

public int idDropped(int i, Random random, int j)
{
return null;
}
}



Ensuite , pour l'alimenter , je vous conseil de suivre ce tuto :

http://ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=320


( Désolé , je mettrait le tuto a jour plus tard , la j'ai du y aller , donc suivez le lien ^^ )