J'ai regardé le début de la vidéo, pour comprendre à quoi te sert ce circuit de minecart derrière. Il s'agit donc de rapatrier le bloc de redstone, et je trouve ce principe bien sympathique. Il faut cependant veiller à libérer un slot du coffre pour récupérer le bloc.
Cependant je ne comprends pas pourquoi tu as cherché à éviter de recourir à des dispenser. C'est à cause du bruit ? Mais le minecart, le piston, et même l'ouverture du coffre produisent du bruit... A mon avis, cette contrainte de silence est inutile. Je crois que tu t'en es trop préoccupé pour te permettre d'envisager d'autres dispositifs, probablement plus simple, ou plus efficaces.
Par exemple, pour récupérer le bloc de redstone, en conservant le principe de verrouillage que tu as imaginé :
Place sous le bloc de redstone (à la place du hopper de récupération), un sticky-piston avec un bloc quelconque, dirigé vers le haut. Tu inverses le signal obtenu quand le bloc (redstone) est détruit, pour donner une impulsion qui va alimenter ce piston. L'item (bloc de redstone) sera alors propulsé vers le haut, passera à travers le coffre pour se retrouver aspiré dans ton inventaire. Biensur, il faut que ce piston se replie juste après, pour te permettre de reposer le bloc (afin de verrouiller le coffre à nouveau).
Avec ce procédé, tu limiterais considérablement le volume de ce design. Niveau sonore, seulement celui de deux pistons qui s'activent.
Pour ma part, lors de ma première partie sur un serveur, j'avais protégé un coffre de manière bien plus efficace (à mon humble avis), avec 3 fois rien. Car j'ignorais que les zones et les coffres pouvaient être protégés.
Pour cela, j'avais tout simplement emmuré le coffre dans un coin de ma base, caché par un sticky-piston alimenté par une torche. Une fois refermé, c'était indécelable, à moins de donner des coups de pioche dans tous les sens.
Pour l'ouverture, je n'avais qu'à me souvenir d'un seul emplacement bien précis, où placer un levier, qui inverserait la torche pour replier le piston, et donc accéder au coffre.
Le levier fait office de clé, l'emplacement où le poser est comme un code secret. Et comme un levier est très facile à crafter, je n'avais même pas besoin d'en conserver un sur moi en permanence.
Voila, c'était juste pour dire que les "usines à gaz" ne sont pas une mauvaise chose. ça fait de l'expérience, ça donne des idées. Mais il faut parfois faire une pause, se remettre en question pour revoir un projet d'un oeil neuf. On peut toujours trouver plus simple, mais faut bien avouer que c'est moins amusant que de tout compliquer.
Sur ce pavé, bonne continuation