Redstone [Tutoriel] Coffre protégé.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bmx22c
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bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
27
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Bonjour à tous, je vient vous proposer mon coffre protégé.
Je vous propose donc de regarder la vidéo ;)


N'hésitez pas à laisser une critique, négative comme positive et si ça vous à plus, merci de laisser un pouce vert ou un commentaire :)

Cordialement, bmx22c.
 
Je peux tout décrire en un mot: Long.
-Trop long.
-Pas du tout envie de regarder la vidéo, dû à la longueur de la vidéo affiché.
- As-tu vu sur le forum d'autres tutoriels du même genres qui font que 10 minutes max? Voir plus compact(pas vérifier, comme dis juste en haut).
-Ce qui est marrant s'est que tu me rappelles une série de jeux simulator pourri,(Attend de finir de lire avant de me critiquer) qui avait pour titre sur sa boite : Pompier simulateur(par exemple), et quand on lançait le jeu, on avait en écran titre: Simulator Pompier. Oui pour te dire que il faut savoir faire le bon titre, il y a une grosse différence entre "protéger>sujet" et cacher>vidéo"

Je te conseille de refaire ton tutoriel en prenant l'ensemble de mes critiques.Qui ne sont pas fini pour les raisons que je ne suis pas apte à regarder une vidéo de 40 minutes sur un système de ce genre.(donc les critiques sur la qualité, ta voix, etc, même le système en lui même)

Oh, si tu me réponds que s'est un énorme système, il t'est tout à fait possible de diviser ta vidéo de 40 minutes en 4 vidéos de 10 minutes, ce que tu aurais pu faire, et je peux te dire, s'est plus agréable pour les gens 4 vidéos de 10 minutes, qu'une de 40 minutes.

Ne prends pas mal mes critiques, prend les bien, je te conseille juste de tout refaire mais en mieux.

PS: Oui oui, le mot Long pour moi décrit pas mal.

EDIT: Aptylique ayant répondu sur ta vidéo, je ne ferais plus d'autres critiques.
 
J'ai regardé un peu le système, j'ai pas regardé toute la vidéo, c'est un bon système, mais c'est pas un système qui protège réellement ton coffre... Il y a beaucoup mieux et qui coûte moins cher. Le système est bon mais pas réellement protéger... Toi tu mines un bloc qui est sous le coffre. Mais pourquoi pas miner ce qui est au dessus ? ça change pas grand chose, ça serait plus compact, car il y aurait plus que le coffre. Pour moi c'est un système complètement inutile. Après tu t'es peut être lancé un défi, mais on peux pas faire ça en serveur.
 
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Je peux tout décrire en un mot: Long.
-Trop long.
-Pas du tout envie de regarder la vidéo, dû à la longueur de la vidéo affiché.
- As-tu vu sur le forum d'autres tutoriels du même genres qui font que 10 minutes max? Voir plus compact(pas vérifier, comme dis juste en haut).
-Ce qui est marrant s'est que tu me rappelles une série de jeux simulator pourri,(Attend de finir de lire avant de me critiquer) qui avait pour titre sur sa boite : Pompier simulateur(par exemple), et quand on lançait le jeu, on avait en écran titre: Simulator Pompier. Oui pour te dire que il faut savoir faire le bon titre, il y a une grosse différence entre "protéger>sujet" et cacher>vidéo"

Je te conseille de refaire ton tutoriel en prenant l'ensemble de mes critiques.Qui ne sont pas fini pour les raisons que je ne suis pas apte à regarder une vidéo de 40 minutes sur un système de ce genre.(donc les critiques sur la qualité, ta voix, etc, même le système en lui même)

Oh, si tu me réponds que s'est un énorme système, il t'est tout à fait possible de diviser ta vidéo de 40 minutes en 4 vidéos de 10 minutes, ce que tu aurais pu faire, et je peux te dire, s'est plus agréable pour les gens 4 vidéos de 10 minutes, qu'une de 40 minutes.

Ne prends pas mal mes critiques, prend les bien, je te conseille juste de tout refaire mais en mieux.

PS: Oui oui, le mot Long pour moi décrit pas mal.

Oui trop long, j'ai tout simplement pris mon temps de tout bien expliquer l'ensemble du système.
Non je n'ai pas vu, a vrai dire, je n'ai pas regarder.
Oui, je me suis trompé dans l'icône :( J'en suis désolé :/

Et non ce n'es pas un système énorme mais comme dit plus haut je prend bien le temps de tout expliquer :)

Et non je ne prend pas mal tes critiques, comme dit dans mon sujet plus haut, je prend toutes les critiques, et comme ont dit, une critique est toujours bonne a prendre ;)



J'ai regardé un peu le système, j'ai pas regardé toute la vidéo, c'est un bon système, mais c'est pas un système qui protège réellement ton coffre... Il y a beaucoup mieux et qui coûte moins cher. Le système est bon mais pas réellement protéger... Toi tu mines un bloc qui est sous le coffre. Mais pourquoi pas miner ce qui est au dessus ? ça change pas grand chose, ça serait plus compact, car il y aurait plus que le coffre. Pour moi c'est un système complètement inutile. Après tu t'es peut être lancé un défi, mais on peux pas faire ça en serveur.

Oui effectivement il ne protège pas réellement le coffre mais imaginons que se soit sur un serveur, on peut protéger la zone (a la base ce n'est absolument pas le but)

Oui il y a surement mieux mais en fait le plus dur était de faire remonter l'item de bloc de redstone presque sans dispencer (qui font du bruit quand ont les actives a vide / avec un item).

Inutile peut être pas, pour toi ça l'ai peut être, mais je cite se que j'ai dit plus haut:
Imaginons que se soit sur un serveur, on peut protéger la zone

Et oui je me suis lancer se défi, dont le principal était de faire de 2 bloc de largeur MAXIMAL. Pourquoi ne peut ont pas le faire en serveur ?
 
Ok, on peux protégé la zone, autant protéger le coffre non ? Bon système quand même, mais ce n'est que mon avis, je critique pas le système, juste le principe ^^
 
J'ai regardé le début de la vidéo, pour comprendre à quoi te sert ce circuit de minecart derrière. Il s'agit donc de rapatrier le bloc de redstone, et je trouve ce principe bien sympathique. Il faut cependant veiller à libérer un slot du coffre pour récupérer le bloc.
Cependant je ne comprends pas pourquoi tu as cherché à éviter de recourir à des dispenser. C'est à cause du bruit ? Mais le minecart, le piston, et même l'ouverture du coffre produisent du bruit... A mon avis, cette contrainte de silence est inutile. Je crois que tu t'en es trop préoccupé pour te permettre d'envisager d'autres dispositifs, probablement plus simple, ou plus efficaces.

Par exemple, pour récupérer le bloc de redstone, en conservant le principe de verrouillage que tu as imaginé :
Place sous le bloc de redstone (à la place du hopper de récupération), un sticky-piston avec un bloc quelconque, dirigé vers le haut. Tu inverses le signal obtenu quand le bloc (redstone) est détruit, pour donner une impulsion qui va alimenter ce piston. L'item (bloc de redstone) sera alors propulsé vers le haut, passera à travers le coffre pour se retrouver aspiré dans ton inventaire. Biensur, il faut que ce piston se replie juste après, pour te permettre de reposer le bloc (afin de verrouiller le coffre à nouveau).
Avec ce procédé, tu limiterais considérablement le volume de ce design. Niveau sonore, seulement celui de deux pistons qui s'activent.

Pour ma part, lors de ma première partie sur un serveur, j'avais protégé un coffre de manière bien plus efficace (à mon humble avis), avec 3 fois rien. Car j'ignorais que les zones et les coffres pouvaient être protégés.
Pour cela, j'avais tout simplement emmuré le coffre dans un coin de ma base, caché par un sticky-piston alimenté par une torche. Une fois refermé, c'était indécelable, à moins de donner des coups de pioche dans tous les sens.
Pour l'ouverture, je n'avais qu'à me souvenir d'un seul emplacement bien précis, où placer un levier, qui inverserait la torche pour replier le piston, et donc accéder au coffre.
Le levier fait office de clé, l'emplacement où le poser est comme un code secret. Et comme un levier est très facile à crafter, je n'avais même pas besoin d'en conserver un sur moi en permanence.

Voila, c'était juste pour dire que les "usines à gaz" ne sont pas une mauvaise chose. ça fait de l'expérience, ça donne des idées. Mais il faut parfois faire une pause, se remettre en question pour revoir un projet d'un oeil neuf. On peut toujours trouver plus simple, mais faut bien avouer que c'est moins amusant que de tout compliquer.

Sur ce pavé, bonne continuation ;)
 
J'ai regardé le début de la vidéo, pour comprendre à quoi te sert ce circuit de minecart derrière. Il s'agit donc de rapatrier le bloc de redstone, et je trouve ce principe bien sympathique. Il faut cependant veiller à libérer un slot du coffre pour récupérer le bloc.
Cependant je ne comprends pas pourquoi tu as cherché à éviter de recourir à des dispenser. C'est à cause du bruit ? Mais le minecart, le piston, et même l'ouverture du coffre produisent du bruit... A mon avis, cette contrainte de silence est inutile. Je crois que tu t'en es trop préoccupé pour te permettre d'envisager d'autres dispositifs, probablement plus simple, ou plus efficaces.

Par exemple, pour récupérer le bloc de redstone, en conservant le principe de verrouillage que tu as imaginé :
Place sous le bloc de redstone (à la place du hopper de récupération), un sticky-piston avec un bloc quelconque, dirigé vers le haut. Tu inverses le signal obtenu quand le bloc (redstone) est détruit, pour donner une impulsion qui va alimenter ce piston. L'item (bloc de redstone) sera alors propulsé vers le haut, passera à travers le coffre pour se retrouver aspiré dans ton inventaire. Biensur, il faut que ce piston se replie juste après, pour te permettre de reposer le bloc (afin de verrouiller le coffre à nouveau).
Avec ce procédé, tu limiterais considérablement le volume de ce design. Niveau sonore, seulement celui de deux pistons qui s'activent.

Pour ma part, lors de ma première partie sur un serveur, j'avais protégé un coffre de manière bien plus efficace (à mon humble avis), avec 3 fois rien. Car j'ignorais que les zones et les coffres pouvaient être protégés.
Pour cela, j'avais tout simplement emmuré le coffre dans un coin de ma base, caché par un sticky-piston alimenté par une torche. Une fois refermé, c'était indécelable, à moins de donner des coups de pioche dans tous les sens.
Pour l'ouverture, je n'avais qu'à me souvenir d'un seul emplacement bien précis, où placer un levier, qui inverserait la torche pour replier le piston, et donc accéder au coffre.
Le levier fait office de clé, l'emplacement où le poser est comme un code secret. Et comme un levier est très facile à crafter, je n'avais même pas besoin d'en conserver un sur moi en permanence.

Voila, c'était juste pour dire que les "usines à gaz" ne sont pas une mauvaise chose. ça fait de l'expérience, ça donne des idées. Mais il faut parfois faire une pause, se remettre en question pour revoir un projet d'un oeil neuf. On peut toujours trouver plus simple, mais faut bien avouer que c'est moins amusant que de tout compliquer.

Sur ce pavé, bonne continuation ;)

Je me suis peut être trop occupé du bruit effectivement.. Mais je trouve que les dispencers font un bruit tout simplement pas possible.. Après oui, si ont ne se soucis pas du bruit, oui il y a bien plus compact ^^

Pour le piston etc, tu n'aurais pas un screen ? Je pense savoir à quoi tu pense mais je préfère être sur..


Oui, je me suis compliqué la vie mais mon but DE DÉPART était de faire quelque chose avec l'écart qu'il y a entre le coffre et le bloc (c'est tout petit).



Sur ce, merci et bonne continuation à toi aussi ;)
 
Vu que j'ai parlé de pistons pour deux trucs différents, j'ignore ce que tu attends exactement.
J'ai bien compris ton intérêt pour le fait de creuser sous le coffre, c'est l'objet de ma proposition :
2013-04-04_01.28.53.png
Les 3 étapes du mouvement (de gauche à droite)
  1. il y a le bloc de restone sous le coffre, lui-même posé sur un sticky-piston + bloc replié.
  2. le bloc de restone est cassé, ce qui fait que le piston du haut se replie (comme dans ton design actuel), le piston du bas se déploie le temps de 3-4 tic, ce qui fait remonter l'item (bloc de redstone) que tu peux ramasser
  3. juste après le délais de 3 ou 4 tic, le piston du bas se replie. Ceci afin de libérer l'espace sous le coffre pour réinitialiser le dispositif (reposer le bloc de redstone)
Pour l'autre chose, ma manière pour protéger un coffre avec 3 fois rien (un coffre, un sticky-piston, une torche, et un peu de pierre lisse)
2013-04-04_01.46.08.png 2013-04-04_01.46.54.png 2013-04-04_01.47.30.png
Tu enterre le coffre dans un coin de la pièce, comme ça c'est plus facile de dissimuler le piston. Une torche de redstone à proximité pour que le piston soit déployé par défaut.
Besoin d'accéder au coffre, tu vérifie que personne ne te regarde, tu sors un levier de ta poche que tu colle au mur à un emplacement bien précis que tu es le seul à connaitre.
Baisse le levier, la torche s'inverse, le piston se retracte, le coffre apparaît. Quand t'as fini tes cachotteries, tu enlèves le levier et tout se remet en place. Ni vu ni connu.

Si t'es parrano, tu peut aussi faire en sorte que l'emplacement pour le levier soit occupé par quelque chose. Un four ou un établis par exemple. Qui irait se douter qu'il faudrait pousser le four pour y mettre un levier à la place pour découvrir ton trésor.
Le mieux est l'ennemi du bien. Pour un dispositif sûr, il n'y a pas besoin de faire compliqué, il faut surtout chercher ce à quoi le voleur ne s'attend pas.
Par exemple, si à proximité de ton coffre caché, tu laisses un autre coffre bien visible, avec dedans un lingot d'or, deux poulets, une pioche en pierre et trois stacks de bouse, le voleur ramassera deux trois trucs pour le peu que ça l'intéresse, et il ne cherchera pas plus loin, sans se douter des diamants cachés sous ses pieds.
Si par contre, il trouve une trace de redstone, un mur anormalement épais, une hauteur sous plafond exagérée... Il peut rapidement se douter d'une machine cachée quelque part, et donc se mettre à chercher sérieusement.
 
Vu que j'ai parlé de pistons pour deux trucs différents, j'ignore ce que tu attends exactement.
J'ai bien compris ton intérêt pour le fait de creuser sous le coffre, c'est l'objet de ma proposition :
Voir la pièce jointe 15167
Les 3 étapes du mouvement (de gauche à droite)
  1. il y a le bloc de restone sous le coffre, lui-même posé sur un sticky-piston + bloc replié.
  2. le bloc de restone est cassé, ce qui fait que le piston du haut se replie (comme dans ton design actuel), le piston du bas se déploie le temps de 3-4 tic, ce qui fait remonter l'item (bloc de redstone) que tu peux ramasser
  3. juste après le délais de 3 ou 4 tic, le piston du bas se replie. Ceci afin de libérer l'espace sous le coffre pour réinitialiser le dispositif (reposer le bloc de redstone)
Pour l'autre chose, ma manière pour protéger un coffre avec 3 fois rien (un coffre, un sticky-piston, une torche, et un peu de pierre lisse)

Voir la pièce jointe 15169 Voir la pièce jointe 15170 Voir la pièce jointe 15168
Tu enterre le coffre dans un coin de la pièce, comme ça c'est plus facile de dissimuler le piston. Une torche de redstone à proximité pour que le piston soit déployé par défaut.
Besoin d'accéder au coffre, tu vérifie que personne ne te regarde, tu sors un levier de ta poche que tu colle au mur à un emplacement bien précis que tu es le seul à connaitre.
Baisse le levier, la torche s'inverse, le piston se retracte, le coffre apparaît. Quand t'as fini tes cachotteries, tu enlèves le levier et tout se remet en place. Ni vu ni connu.

Si t'es parrano, tu peut aussi faire en sorte que l'emplacement pour le levier soit occupé par quelque chose. Un four ou un établis par exemple. Qui irait se douter qu'il faudrait pousser le four pour y mettre un levier à la place pour découvrir ton trésor.
Le mieux est l'ennemi du bien. Pour un dispositif sûr, il n'y a pas besoin de faire compliqué, il faut surtout chercher ce à quoi le voleur ne s'attend pas.
Par exemple, si à proximité de ton coffre caché, tu laisses un autre coffre bien visible, avec dedans un lingot d'or, deux poulets, une pioche en pierre et trois stacks de bouse, le voleur ramassera deux trois trucs pour le peu que ça l'intéresse, et il ne cherchera pas plus loin, sans se douter des diamants cachés sous ses pieds.
Si par contre, il trouve une trace de redstone, un mur anormalement épais, une hauteur sous plafond exagérée... Il peut rapidement se douter d'une machine cachée quelque part, et donc se mettre à chercher sérieusement.

Ouai.. Mais c'est pas con, je me complique la vie en fait x)