[Tutoriel][Guide] Pour crée son serveur minecraft de A à Z

azenko

Aventurier
18 Janvier 2014
3
1
3
28
Bonjour,

Je vous fournis le lien de mon tutoriel pour réaliser votre serveur Minecraft (illimité en slot) à moindre coût c'est à dire en louant un serveur dédié on non un serveur de jeux Verygames qui crash toute les 10 secondes.

Lien du tutoriel : http://www.leguidedelinternaute.com/installer-un-serveur-dedie-minecraft-bukkit-de-a-a-z/
Et je vous passe le nom d'hébergeur de bonne qualité qui vous permettrons de loué un serveur pour pas trop chers (Regarder les serveurs dédié, serveur privés, serveur virtuel) :
  • OVH
  • iKoula
  • Online.net
A bientôt j'espére pouvoir vous aidé :)
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je plussoie. La plupart des hébergeurs minecraft sont de très mauvaise qualité, rien de mieux qu'un serveur dédié.

En revanche niveau java j'utilise plutôt la version JRE server d'oracle, même si elle n'est pas 100 % libre et open source comme l'openJDK, elle est mieux pour minecraft. (d'ailleurs mojang recommande d'utiliser la version d'oracle)
 

azenko

Aventurier
18 Janvier 2014
3
1
3
28
Je pense éventuellement rajouté une partie pour installer le JRE Oracle :) Même si je prefere le 100% Libre parfois il est vrai que le non libre peut être pratique et mieux fonctionné. Merci de l'info je ne savait pas que Minecraft recommander la version oracle.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
http://minecraft.gamepedia.com/Setting_up_a_server#Linux_instructions
"The official Oracle Java is recommended. A few individuals have experienced issues with OpenJDK. Others report that running on OpenJDK is completely fine."

Par expérience personnel j'ai constaté des meilleurs performances avec la version d'oracle coté serveur.

Je préfère aussi le libre (d'ailleurs je mets tout mes projets en open source sur github), mais la qualité passe avant l'open source.