Redstone tutoriel redstone #6 - Optimisation de l'ascenseur en redstone et installation de portes.

Dragoon1010

Bucheron
11 Juin 2011
143
7
13
Salut à tous ! Il y as quelques mois, je vous présentais un tutoriel pour créer un ascenseur rapide et design, seul hic, ce tuto ne présentais que la construction de l'ascenseur en lui même. Suite à ça, énormément de viewers m'ont demandé de faire un tutoriel sur les portes. Chose promise chose dû; le tutoriel est enfin disponible !

Pour les retardataire, voici d'abord le tutoriel sur la construction de l'ascenseur ::

Pour finir, voici le tutoriel complémentaire sur les fameuses portes. Celui-ci comprend deux étapes. La première consiste à améliorer les performances de l'ascenseur, la seconde est basé quand à elle sur la construction des portes ::

enjoy all :).

Me revoilà ! Bon je suis entrain de vous concocter un nouveau tutoriel pour l'ascenseur, mais cette fois-ci, je vise une autre hauteur.

En effet, comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessous, je sui en train de créer un ascenseur identique à celui de mes tutoriels, hormis que celui-ci possède non pas deux, mais quatres étage. Il faut savoir aussi que je ne compte pas me contenter de 4 étage, mais que je compte bel et bien monter le plus haut possible. Bref je vous tiendrais au courant de l'avancement :).

18697820120701204502.png

Bah en fait pour la hauteur, je ne peut faire que maximum 3 étages malheureusement. J'ai tester pas mal de méthode, mais aucune ne permet de dépasser la longueur maxi de 12 blocs...Bref c'est la merde ^^ !

Pourtant il existe. Tu parles de 12, tu parles des pistons assurément.
Pourquoi n'as tu pas tester le système du piston collant qui attire le piston normale puis le pousse, puis le piston collant le reprend, des deux sens ^^? Il existe déjà cette ascenseur, je te conseille de le refaire par toi même.

Il me semble que pg5 en a fait un de 2*2, je ne sais pas comment mais surement avec la technique énoncée par Snrasha.

Il utilise les piston extendeurs, mais dans son cas, il n'as qu'un sol, hors moi j'a un plafond à mon ascenseur.

J'ai vraiment un ascenseur très spécial, qui n'existe pas (ou peu) sur YouTube, et malheureusement il possède plusieurs contraintes...

edit:: j'ai peut être trouver la solution, en utilisant du sable, je vais voir ce que ça peut donner...