Redstone Tutoriel RedStone Porte a code !

Et ca fait quoi si je met un bouton à côté de la porte ou si je met une torche devant ?

Sinon j'ai refait votre système en plus compact (et encore, j'ai pas compacté au maximum), et protégé contre la "torche magique". J'ai pas caché le système pour que ça soit plus compréhensible.

Pour poser la porte :

sans critiquer , mais c'est assez simple comme système ... et facile a décrypter il y a 9 combinaisons possibles , c'est rien du tout ... mais bon pour les noobs ça pourrait etre intéressant , bien sur le truc c'est qu'il faut mettre plus de leviers ... par exemple comme TheoWal , là il en a mis 5 ça fait déjà 25 combinaisons ( corrigez moi si je me trompe !!! ) , mettre par exemple 10 leviers , là 100 combinaisons , c'est déjà beaucoup plus rentable et moins décryptable , sauf pour un fou qui s'amuserais a essayer les 100 combinaisons :D

Faut imaginer qu'il faut rentrer un nombre en binaire.

3 bit = 2^3 possibilités, soit 8
4 bit = 2^5 possibilités, soit 16 (il y a 4 leviers et un bouton chez moi)
10 bit = 2^10 possibilités, soit 1024
16 bit = 2^16 possibilités, soit 65536

Sinon oui, c'est vraiment très basique.

Je suis d'accord mais on précise dans la video que sa a ces avantages et ces inconvéniant exemple : tu te fait courser pas un creeper tant de mettre les 10 levier tu et mort.. Met tu et sure que personne rentrera a 99% sure sauf si il y a un malade qui essaye tout . En revanche dans notre système rentré et sure a tout les coup met ces la base du système !

ah oui ok , je comprends .

bon de toute façon des portes a codes ont peut faire des centaines de systèmes différents , si on connait un peu la cryptographie ! :)
les possibilités sont énormes .
Moi même je travaille sur une porte a code binaire , mais plus développée . Dans lesquelles il y aura des restriction , bref pour trouver le code ... ben ce sera impossible sauf si l'on connais la clé , et le principe de fonctionnement du système ! Mais bon là je bloque un peu pour le moment , il y a pas mal de problèmes a résoudre , et ça casse la tête au possible ...

Si je me fais courser par un creeper, je lui pête la gueule, et je fais mon code à 64 leviers.

Oké sa c'est la soluce héroïque , plus sérieusement si tu en a deux ou trois je pense sincèrement que ces mort !