Redstone [Tutoriel Restone] Créer un sol interchangeable automatique (2 vidéos)

Kanadir

Alchimiste confirmé !
22 Novembre 2011
16
1
3
29
Vous pourrez apprendre à créer un sol interchangeable (en damier) sur Minecraft avec la redstone, en compagnie de Thelastfrench.
Ce tutoriel est découpé en deux parties afin d'avoir chaque mouvements et gestes facilement reproductibles.
Voici les liens des vidéos:

Bonne chance ;)

• J'aime
Reactions: birdoman
Merci je pense que nous allons continuer le RedstoneTime et bientôt ajouter de nouveaux concepts de séries sur Minecraft ;)

Pas mal le systeme a utiliser sur mon serveur en tout cas merci pour le tuto je trouve que c'est bien explique

Tiens sa me rapelle un tutoriel qui était dans cette section.Ah non l'autre tutoriel lui changé TOUT le sol.
Lui si je comprend bien change le type de damier? Pas bête l'idée j'aurais jamais eu l'idée.

Dù à votre beau travail je critique qu'une chose même si je pense que vous l'avez mise.
ceci est beaucoup mieux ^^ s'est plus compact à mon avis (quand j'ai regardé rapidement en dessous s'est très gros ^^')

Un défaut et une qualité: le mien prend un block de hauteur en moins mais le damier prendra plus de temps à se mettre ^^'
EDIT2: j'ai changé l'image deux vu que j'ai remarqué mettre trompé dans la position des pistons où qu'on pouvait poser plus bas >.<

EDIT: Oups à cause d'une oublie j'ai fait deux messages à la suite... Sincérement désolée.

Salut,

Tout d'abord, merci pour ton tuto.

Bon, j'ai voulu reproduire ton damier changeant mais en version plus grande (11x32) et me retrouve confronté à un problème insoluble pour ma petite tête. En gros, seules les 7 premières rangées font ce qu'elle ont à faire. Par contre, toutes les suivantes ne répondent pas. Ou plutôt, si, elles répondent, mais pas au bon moment. Petite image pour mieux comprendre.

2012-01-29_230206.png

Au première appui sur le bouton, seule la batterie de pistons de gauche devrait bouger, hors les pistons 8 à 32 de droite s'activent alors que les pistons 8 32 de gauche ne bougent pas (conflit entre gauche et droite?). J'ai beau chercher, ça me parait juste illogique vu que chaque batterie de pistons à sa propre ligne de redstone et que tous les pistons d'une même batterie dépendent de la même ligne de redstone.

Si tu as le temps d'essayer de trouver ce qui cloche... et n'hésite pas si tu as besoin de précision sur des détails.

Merci d'avance ^^

Salut à toi, Tabernak j'aimerais t'aider mais je ne suis que le caméraman , producteur et diffuseur de cette émission.
Le vrai génie est Thelastfrench qui se connecte souvent sur notre serveur en ce moment, je te donnerais l'ID mumble par pm pour pouvoir venir nous contacter si tu le souhaites.

PS: Désolé du temps d'attente j'étais très occupé ;)