Redstone [Tutoriel Vidéo] L'ascenseur à vitesse paramétrable (montée et descente)

toutsimplemain

Tout Simplemain
4 Février 2012
99
9
13
32
Bonjour à tous !
Ce weekend nous avons tourné un nouveau tutoriel, comme le nom l'indique, au sujet d'un ascenseur avec quelques suppléments pratiques comme des portes de sécurité automatiques ou encore des notes blocs jouant un son à l'arrivée à votre niveau de celui-ci.

Voici la vidéo concernant la fabrication de cet ascenseur :
Par la suite pour les suppléments :

Un petit Fix :
On espère que ça vous plaira !
Si vous avez des suggestions, des conseils, des avis n'hésitez pas ça nous intéresse !

Difficulté :
Niveau 3

Echelle des niveaux :​
1 => Facile​
2 => Moyen​
3 => Difficile​
4 => Beaugosse !​
5 => Légendaire​
 
  • J'aime
Reactions: wellan91

TheLynx

Aventurier
31 Octobre 2011
73
4
3
36
Vous faites de très bon tutoriels, mais la voix est IN-SU-POR-TABLE !

Vous ne pouvez pas arrêtez avec cette voix ? Je sait que vous avez un délire entre vous etc, mais là...

Sinon, merci pour le tuto, cet ascenseur v'a m'être bien utile !
 

toutsimplemain

Tout Simplemain
4 Février 2012
99
9
13
32
Ce tuto est toutsimplemain génial!!!!
Merci wellan91 pour ces encouragements !

Vous faites de très bon tutoriels, mais la voix est IN-SU-POR-TABLE !
Vous ne pouvez pas arrêtez avec cette voix ? Je sait que vous avez un délire entre vous etc, mais là...
Sinon, merci pour le tuto, cet ascenseur v'a m'être bien utile !
C'est un peu bizarre mais au sujet des voix, les avis sont très partagés, certains trouvent que ça met une petite touche humoristique au
tutoriels et d'autres comme toi trouvent que cette voix est inaudible ! Je comprend ce que tu veux dire parce que c'est vrai qu'on exagère un maximum l'accent...
Mais le truc c'est que cette façon de parler nous permet pas mal de choses comme :
- Parler plus lentement (et du coup de réfléchir à ce qu'on doit dire en faisant les manips)​
- Ajouter une petite touche d'humour en déformant les mots​
- Faire en sorte que ça ne soit pas trop sérieux (pour montrer que faire des circuits en Redstone ne sont pas si complexes)​
Et puis comme tu l'as dit c'est un délire cet aqueçain ^^, du coup je pense qu'on va quand même le garder
 
  • J'aime
Reactions: wellan91

wellan91

What I did, I did without choice.
15 Décembre 2011
44
0
1
26
Breuillet
ps360gaming.freeiz.com
J'ai un problème avec un torche elle grille tous le temps, je viens de retester et elle ne grille plus --'. Mais par contre le piston de gauche et de droit (quand on entre) ne montent et descendent pas en même temps y en à un de plus lents (le droit).
 

TheLynx

Aventurier
31 Octobre 2011
73
4
3
36
Oui, j'ai le même problème. Celui de droite est trop lent.
J'essaye de le régler mais je n'y parviens pas...
 

toutsimplemain

Tout Simplemain
4 Février 2012
99
9
13
32
J'ai un problème avec un torche elle grille tous le temps, je viens de retester et elle ne grille plus --'. Mais par contre le piston de gauche et de droit (quand on entre) ne montent et descendent pas en même temps y en à un de plus lents (le droit).

Tu as paramétré ton circuit bleu à quel cran ? Je crois qu'il y a un bug au niveau de la descente comme tu me le montre, je crois que c'est à cause du circuit rouge qui enlève les blocs trop tôt de l'alim du bleu du coup le piston de droite (vue de devant l'ascenseur) se baisse trop tard... Enfin tout ça pour dire que si tu ne met les circuit bleu à plus du 2nd cran, les circuits ne seront pas en phase :/ Je vais essayer de réparer ça ! D'ailleur je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il y a quelque bug avec le circuit orange en bas, du coup je referais une vidéo pour réparer tout ça
 

wellan91

What I did, I did without choice.
15 Décembre 2011
44
0
1
26
Breuillet
ps360gaming.freeiz.com
Alors le bleu est au deuxième cran et oui y a un bug au orange parce que moi pour monter sa me jarte de l'ascenseur a pars si je me place bien au milieu des 2 pistons (et sa marche une fois sur 3)
 

gamichan

Aventurier
4 Mars 2012
72
2
3
28
Vous faites de très bon tutoriels, mais la voix est IN-SU-POR-TABLE !

Vous ne pouvez pas arrêtez avec cette voix ? Je sait que vous avez un délire entre vous etc, mais là...

Sinon, merci pour le tuto, cet ascenseur v'a m'être bien utile !
Je ne suis pas sur de se que je vais dire, mes ses par ce que il a un accent Quebec ou autres ;) mes franchement gagner pour le tutoriel !