Un éditeur de launcher (Beta-Testeur)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

quentin10000

Bucheron
19 Octobre 2013
7
1
13
34
Bonjour à tous,

Je suis développeur depuis quelques années maintenant, je connais divers langages de programmation telle que le HTML, CSS, JavaScript (native et Jquery), PHP, SQL, Python, C et le JAVA (Minecraft : Plugins, Launcher et mods mais aussi Java pur). J'ai donc décidé de rassembler toutes ces compétences dans la création de launcher automatisée : Un éditeur de launcher. Projet créé et effectué seul. Le principe est relativement basique on crée le launcher que l'on souhaite sur une page web puis via un procéder en php il est converti en .jar que vous pouvez lancer depuis n'importe quelle plateforme (Windows, Linux, Mac,...).

L'éditeur de caractérise par environ 6 mois de travail, diverses fonctionnalités telles que l'ajout de boutons, d'images, d'icône (fontawesome), de barre de progression, tête de joueur, importation de fonts customs, et bien plus encore. Mon but n'est pas de faire une présentation précise de l'éditeur mais de recruter des Beta-Testeur safin de trouver les failles, les erreurs ou toutes autres anomalies résiduelles de la conversion du launcher du web vers le java. Une réunion sera prévue afin que je vous explique en détail comment fonctionne l'éditeur et ce que j'attends de vous.

Cependant, je cherche des personnes qui n'ont pas peur d'écrire car tous les bugs seront rédigés par écrit, il est donc nécessaire d'avoir un contenu clair et bien formulé avec ou sans screen, votre but est d'essayer et de créer un maximum de bugs et de me les reporter. Une plateforme sera mise en place pour échanger des informations telles que les bugs, ou les dates de réunions.

La date de la première réunion sera divulgué sur le Twitter et sera sûrement faites via un ts, il est impératif d'être à cette réunion pour faire partie des bêtas testeurs (micro non obligatoire mais conseillé)

Mon dernier point est pour les développeurs qui souhaiteront me rejoindre, il est possible que je vous mette à niveau afin d'avoir assez de connaissances pour travailler sur le projet mais je ne prendrais personnes ne connaissant rien à la programmation. Les langages utilisées sont HTML, CSS (un peu bootstrap mais pas totalement attention), JavaScript, PHP, SQL et JAVA. Bien sur, il n'est pas nécessaire de connaitre tout ces langages pour devenir Beta-Testeur.

Pour les partenariats, je souhaiterais une description détaillée de votre projet (les évolutions, l'état actuel, vos besoins, quelle visée ou référence vous voulez atteindre, composition de l'équipe,... [Liste non exhaustive])

Pour plus d'informations je vous invite à la réunion ou me contacter par Skype (date et ip du ts seront prochainement sur le Twitter)

Quelques screens de l'éditeur:
1469206990-editeur.png


1469206989-editeur2.png


1469206986-editeur3.png



PS: Je sais pas si ce salon correspond vraiment avec ce type de projet mais j'ai trouver aucun autre endroit ou il pourrais se glisser
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Sabem

quentin10000

Bucheron
19 Octobre 2013
7
1
13
34
1469730890-fonctionnalite.png



L'éditeur propose un nombre intéressant de fonctionnalités que je vais vous détaillez dans ce poste. Bien sur l'éditeur est en constante évolution il est donc possible que ce poste ne soit plus du tout a jours d'ici quelques mois. Si vous avez des idées ou des suggestions a faire, n’hésitez pas.

Je compte bien pousser cet éditeur le plus loin possible en terme de possibilités. Mais je vous propose de commencer sans plus attendre :


Tout d'abord quelques explications sur l'interface:

Beaucoup de choses dans cette image mais ne vous inquiétez pas, on va tout voir en détail, a commencer pas la barre de gauche :

1469734293-bar-button.png
1469734505-bar-fa.png
1469734506-bar-font.png
1469734505-bar-element.png

Ces quatre menus vous servirons à ajouter toutes sorte de chose sur votre launcher pour le rendre à votre gout.
  1. Dans le premier menu on trouve des boutons déjà créé qui ne reste plus qu'a ajouter sur votre launcher

  2. Le deuxième permet d'ajouter des puces ou icons, elles peuvent agir comme en bouton si le décider via le panel option

  3. Le troisième vous permettra d'ajouter du texte sur le launcher, il vous suffi juste de choisir la police et changer le texte prédéfini

  4. Et enfin le dernier menu permet d'ajouter divers éléments sur le launcher qui sont néanmoins essentiel pour le bon fonctionnement du launcher
On trouve également trois autres boutons sur la barre :
1469735213-bar-other.png

Le premier vous permettra de sauvegarder le launcher, le deuxième de l'exporter en .jar et donc de le lancer depuis votre machine et enfin le dernier, l'aide, qui regroupe toutes les informations utiles au élément que l'on peut mettre sur le launcher.
Le dernier bouton, la flèche en bas, permet d'ouvrir l'arborescence des éléments comme décri précédemment.


Les différents éléments que l'on peut ajouté:

Les images:
1469738144-option-img.png

Les images disposent des configurations de base : les coordonnées pour placer et dimensionner l'image et la superposition pour placer des éléments les un au dessus des autres. Il est possible de changer l'image via une url. Si toute fois vous désirez changer votre image en bouton c'est possible via le bouton "convertir". Un menu s'ouvrira et vous demandera de glisser l'image du hover (quand on passe la souris dessus) dans l’encadré prévu a cette effet.


Les boutons :

1469738947-option-btn.png

Pour le boutons, sélectionner une action est obligatoire, si toute fois vous oubliez de le faire l'éditeur vous le dira lorsque vous cliquerez sur le bouton pour lancer la conversion en .jar. Les autres configurations ont été détaillé précédemment, je ne les détailleraient pas plus.

Les têtes de joueur:
1469739191-option-head.png

Lorsque vous ajouterez une tête de joueur elle apparaîtra toujours comme l'image ci-dessus mais sur le launcher une fois converti en .jar elle prendra la tête du joueur qui est tapé dans le champ texte où l'on tape notre pseudo.

Les Icons :
1469739867-option-fa.png

De nombreuses icônes sont mit à votre dispositions, vous pourrez aussi bien les utiliser en décoration que en bouton car elles sont presque disposées des même actions :


1469740174-option-fa2.png


Les textes :


1469740435-option-text2.png
1469740436-option-text.png


Pour ce qui est des textes il est encore une fois possible de les transformer en bouton comme les icônes mais également de modifier leur police une fois qu'ils ont été ajoutés


Site : http://www.kelix.fr/

Bientôt encore plus de contenus et d'infos ;)


Contact :
  1. Twitter : ici
  2. Skype : quentin100001
  3. Mail : [email protected]
  4. Site : http://www.kelix.fr/
N’hésitez pas me faire part de vos impressions ou vos suggestions concernant cet éditeur
 
Dernière édition:

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
18
1469730890-fonctionnalite.png



L'éditeur propose un nombre intéressant de fonctionnalités que je vais vous détaillez dans ce poste. Bien sur l'éditeur est en constante évolution il est donc possible que ce poste ne soit plus du tout a jours d'ici quelques mois. Si vous avez des idées ou des suggestions a faire, n’hésitez pas.

Je compte bien pousser cet éditeur le plus loin possible en terme de possibilités. Mais je vous propose de commencer sans plus attendre :


Tout d'abord quelques explications sur l'interface:

Beaucoup de choses dans cette image mais ne vous inquiétez pas, on va tout voir en détail, a commencer pas la barre de gauche :

1469734293-bar-button.png
1469734505-bar-fa.png
1469734506-bar-font.png
1469734505-bar-element.png

Ces quatre menus vous servirons à ajouter toutes sorte de chose sur votre launcher pour le rendre à votre gout.
  1. Dans le premier menu on trouve des boutons déjà créé qui ne reste plus qu'a ajouter sur votre launcher

  2. Le deuxième permet d'ajouter des puces ou icons, elles peuvent agir comme en bouton si le décider via le panel option

  3. Le troisième vous permettra d'ajouter du texte sur le launcher, il vous suffi juste de choisir la police et changer le texte prédéfini

  4. Et enfin le dernier menu permet d'ajouter divers éléments sur le launcher qui sont néanmoins essentiel pour le bon fonctionnement du launcher
On trouve également trois autres boutons sur la barre :
1469735213-bar-other.png

Le premier vous permettra de sauvegarder le launcher, le deuxième de l'exporter en .jar et donc de le lancer depuis votre machine et enfin le dernier, l'aide, qui regroupe toutes les informations utiles au élément que l'on peut mettre sur le launcher.
Le dernier bouton, la flèche en bas, permet d'ouvrir l'arborescence des éléments comme décri précédemment.


Les différents éléments que l'on peut ajouté:

Les images:
1469738144-option-img.png

Les images disposent des configurations de base : les coordonnées pour placer et dimensionner l'image et la superposition pour placer des éléments les un au dessus des autres. Il est possible de changer l'image via une url. Si toute fois vous désirez changer votre image en bouton c'est possible via le bouton "convertir". Un menu s'ouvrira et vous demandera de glisser l'image du hover (quand on passe la souris dessus) dans l’encadré prévu a cette effet.


Les boutons :

1469738947-option-btn.png

Pour le boutons, sélectionner une action est obligatoire, si toute fois vous oubliez de le faire l'éditeur vous le dira lorsque vous cliquerez sur le bouton pour lancer la conversion en .jar. Les autres configurations ont été détaillé précédemment, je ne les détailleraient pas plus.

Les têtes de joueur:
1469739191-option-head.png

Lorsque vous ajouterez une tête de joueur elle apparaîtra toujours comme l'image ci-dessus mais sur le launcher une fois converti en .jar elle prendra la tête du joueur qui est tapé dans le champ texte où l'on tape notre pseudo.

Les Icons :
1469739867-option-fa.png

De nombreuses icônes sont mit à votre dispositions, vous pourrez aussi bien les utiliser en décoration que en bouton car elles sont presque disposées des même actions :


1469740174-option-fa2.png


Les textes :


1469740435-option-text2.png
1469740436-option-text.png


Pour ce qui est des textes il est encore une fois possible de les transformer en bouton comme les icônes mais également de modifier leur police une fois qu'ils ont été ajoutés


Site : http://www.kelix.fr/

Bientôt encore plus de contenus et d'infos ;)


Contact :
  1. Twitter : ici
  2. Skype : quentin100001
  3. Mail : [email protected]
  4. Site : http://www.kelix.fr/
N’hésitez pas me faire part de vos impressions ou vos suggestions concernant cet éditeur
Bonjour très beau projet ! J'aime l'idée de pouvoir éditer sont launcher mais ne serait-ce pas toi qui travaille avec le BawzNetwork ?
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
PS: Je sais pas si ce salon correspond vraiment avec ce type de projet mais j'ai trouver aucun autre endroit ou il pourrais se glisser
"Outils" me semble pas mal.

Sinon un petit détail attire mon attention, sur le site que tu fournis il est fait mention de "nos offres" et de CGV (pour le moment non fonctionnelles). Le forum n'accepte que la promotion d'outils gratuits, ton éditeur de launcher sera-t-il payant et, si oui, une version gratuite est-elle prévue ?
 

quentin10000

Bucheron
19 Octobre 2013
7
1
13
34
Actuellement le site et le forum sont en dev, l’accès a l'éditeur sera gratuit mais pour exporter le launcher il faudra payer mais je sont pas encore sur du prix. J'ai plusieurs idées et il faut que je réfléchisse laquelle sera la meilleure.
Sur cette éditeur il un taf vraiment considérable et j'attend un retour sur ce temps passer a dev l'éditeur mais peut être que je me ferais gratuit par la suite (sa reste encore a réfléchir)
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Si tu veux pouvoir le promouvoir ici il faut qu'un service gratuit soit proposé. Tu peux essayer le modèle de programme "lite" et "pro", l'un gratuit avec des fonctionnalités limitées et éventuellement un watermark et l'autre complet.
 

AzeLiK

Bucheron
11 Mai 2016
12
0
12
23
Waw :O
L'éditeur de launcher a l'air d'avoir une interface claire et bien structurée, ça donne envie de l'utiliser!
Je me réjouis de pouvoir le tester à sa sortie!!
 

quentin10000

Bucheron
19 Octobre 2013
7
1
13
34
Conférence sur la beta de l'éditeur samedi 6 août à 17h30 + accès bêta

IP du TeamSpeak : 164.132.58.136

Salon : Editeur de launcher
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.