Un additionneur en redstone

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Bonjour à tous,

j'avais envie de vous présenter le projet sur lequel je suis depuis une semaine : un additionneur (de 2 chiffres)

Je l'ai vu une fois dans une vidéo et j'ai eu envie de le faire moi-même.
Le principe est d'avoir 2 murs avec 10 leviers sur chaque. A chaque levier correspond un chiffre. Si on choisit 2 chiffres le résultat de l'addition est calculé automatiquement et s'affiche :)

Je viens de finir la première partie : le premier chiffre. Voici un screen pour que ce soit plus clair :


Cette première partie se compose donc du mur de leviers, puis d'un codeur du chiffre choisi en binaire (sur 4 bits), puis d'un distributeur qui va répliquer ce chiffre binaire 7 fois.
Ensuite, chacune des 7 sorties du distributeur contient la fonction logique d'un segment de l'afficheur (afficheur à 7 segments).

La bête vue d'en haut + légende :


coin opposé :


Si certains sont intéressés par la map je l'uploaderais après ajout de quelques panneaux explicatifs;-)

La suite dans... longtemps. Je dois copier tout ca pour le deuxième chiffre, puis faire le système pour additionner... Je pense pas donner la possibilité de soustraire c'est juste plus simple (et je suis pas maso)
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
J'ai bien appris en faisant cette première partie je vais être bien plus rapide maintenant, pour le deuxième chiffre je vais essayer de compacter ça au maximum. Le codeur en binaire peut être rendu plus joli aussi ;-)

Je veux que ca ressemble à l'intérieur d'un ordinateur à terme <3