Article Un changeur de voix, lequel utiliser ?

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Récemment, je me demandais comment pouvoir faire une blague à mes amis sur discord. Je me suis alors démené pour chercher un changeur de voix viable et potable sur l'internet, GRATUIT.
En trifouillant un peu, plusieurs options se sont alors proposées à moi :
-ClownFish
-MorphVox
-VoiceMod
Je les aies toutes testées et j'ai même eu l'occasion de tester les versions premium.
La conclusion que j'en tire est la suivante. Je l'organiserai sou forme de deux paragraphes, un traitant des version gratuites et l'autres des versions payantes.

¤ Pour une personne sans le sou (les versions gratuites) :
Clownfish est viable, MorphVox est potable et VoiceMod concilie les deux. Sur clownfish, vous pouvez accéder à quelques options mais la configuration du logiciel est limitée, vous n'avez pas la main mise sur la configuration des vos périphériques audio. Sur MorphVox, vous avez accès à un panel rempli d'options mais l'essai est limité dans le temps pour une version gratuite et les options ne sont pas toutes disponibles. Le logiciel ayant conquis mon coeur est VoiceMod. En effet, sur celui-ci, vous avez accès à 10 options de bases qui vont changer tous les jours, afin de pouvoir profiter de toutes. Le paramétrage du logiciel est très instinctif et pratique, et un assistant de configuration ainsi que plusieurs tutoriels sont disponibles sur leur site.
Ce logiciel, même sous sa version gratuite présente déjà plus de fonctionnalités que les deux autres réunis. Cependant je n'avais pas encore tout vu, jusqu'à ce que j'ai la possibilité de tester VoiceMod premium, que je présenterai à la fin du deuxième paragraphe.

u21qF3X.png


¤ Pour une personne bénéficiant d'un petit fond de commerce à dépenser dans un logiciel :
Clownfish n'a pas de version premium, ce sera un avantage pour certains, un désavantage pour d'autres, ce logiciel ne proposant pas plus d'options. Ce simple fait l'éliminait déjà de ma liste. Il restait donc MorphVox et VoiceMod. MorphVox possède un large panel de voix qui se place au même niveau que celui de VoiceMod, mais là où VoiceMod excelle, c'est dans l'intuitivité. En effet vous avez des icônes extrêmement simples, des menus bien rédigés, là ou MorphVox, un logiciel ayant mal vieilli, possède plein de pages superposées les unes aux autres et toutes plus incompréhensibles les unes que les autres. MorphVox possède donc 60 voix contre 78 voix disponible et modifiables pour VoiceMod en plus d'une fonction permettant d'ajouter des sons personnalisés (une soundboard intégrée) et une autre fonction permettant d'ajouter des voix personnalisée avec les plugins déjà existants, avec par exemple de l'autotune, de la réverb, et plein d'autres options que vous pouvez "superposer".
j4S9Sw6.png

Finalement, le logiciel est compatible avec toutes les plateformes de communication, grâce à sa configuration : TS, Mumble, Skype, Discord (et même les plus improbables comme steam !), avec un tutoriel rédigé par les développeurs du logiciel sur leur site.
XFj9Clq.png

Cette liste de jeu et logiciel étant non-exhaustive, car celle-ci étant bien plus longue.


C'est donc ce logiciel que j'ai fini par choisir, un super logiciel pour taper de bons délires entre potes le soir. Ou même pour faire des blagues sur discord ou autres plateformes de jeux. Il est très complet et intuitif. Installez-le, et je vous garantis que vous serez conquis comme je l'ai été !
 
  • J'aime
Reactions: CPUser_