Bonjour/Bonsoir.
- Cela fait plusieurs mois que je réfléchit à un projet de serveur Minecraft avec ma petite équipe et aujourd'hui il est vraiment concret. Il s'agirait d'un serveur SkyBlock poussé au maximum, un serveur vraiment spécialisé avec plusieurs modes de jeu. Je possède déjà une machine solide pour l'accueillir et le Hub est bientôt terminé ainsi que les schematics d'îles.
- Comme beaucoup de fondateurs le savent sûrement, monter une équipe pour un projet de serveur est souvent une tâche compliquée, surtout quand il s'agit de trouver un développeur car ceux-ci se font bien plus rares que les serveurs qui en ont besoin.
- Donc, pour rentrer au cœur du sujet. Notre équipe à besoin d'un développeur, peu nous importe si celui-ci travaille sur plusieurs projets tant qu'il est disponible. Plusieurs types de plugins seront nécessaires : du plus simple (Comme un plugin de simple esthétisme du TAB) au plus complexe (Comme un système de gestion d'îles poussé). Nous pouvons éventuellement recruter deux développeurs, l'un s'occupant des plugins les plus simples et l'autre des plugins plus complexes (Pour un gain de temps évident).
- Pourquoi voulons-nous des développeurs ? Tout simplement parce-que les plugins fournis par la communauté sont tous différents et ne rendront pas le serveur "homogène", c'est à dire qu'ils n'auraient pas tous la même charte graphique et qu'ils ne fonctionneraient pas sur un système similaire. En bref, nous ne voulons pas d'un serveur bricolé.
- Pourquoi être développeur sur notre serveur ? Tout simplement parce qu' il s'agit d'un projet concret et réfléchi que nous espérons voir durer et ensuite pour rejoindre la petite famille que représente notre équipe de builders qui ne se cantonnera pas un petit serveur SkyBlock comme on en trouve sur tout les sites de vote mais un véritable système poussé et spécialisé dans ce thème-là.
- Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire pour vous motiver. J'espères que quelques développeurs passeront par-là et prendront le temps de lire. Si jamais c'est le cas il pourront me contacter sur Skype sous le pseudo que je porte sur le forum (Ma photo de profil étant un renard, oui je le précise parce-que il y a quelques personnes qui se sont dit que mon pseudo leur iraient pas mal).
Bonne continuation...
- Cela fait plusieurs mois que je réfléchit à un projet de serveur Minecraft avec ma petite équipe et aujourd'hui il est vraiment concret. Il s'agirait d'un serveur SkyBlock poussé au maximum, un serveur vraiment spécialisé avec plusieurs modes de jeu. Je possède déjà une machine solide pour l'accueillir et le Hub est bientôt terminé ainsi que les schematics d'îles.
- Comme beaucoup de fondateurs le savent sûrement, monter une équipe pour un projet de serveur est souvent une tâche compliquée, surtout quand il s'agit de trouver un développeur car ceux-ci se font bien plus rares que les serveurs qui en ont besoin.
- Donc, pour rentrer au cœur du sujet. Notre équipe à besoin d'un développeur, peu nous importe si celui-ci travaille sur plusieurs projets tant qu'il est disponible. Plusieurs types de plugins seront nécessaires : du plus simple (Comme un plugin de simple esthétisme du TAB) au plus complexe (Comme un système de gestion d'îles poussé). Nous pouvons éventuellement recruter deux développeurs, l'un s'occupant des plugins les plus simples et l'autre des plugins plus complexes (Pour un gain de temps évident).
- Pourquoi voulons-nous des développeurs ? Tout simplement parce-que les plugins fournis par la communauté sont tous différents et ne rendront pas le serveur "homogène", c'est à dire qu'ils n'auraient pas tous la même charte graphique et qu'ils ne fonctionneraient pas sur un système similaire. En bref, nous ne voulons pas d'un serveur bricolé.
- Pourquoi être développeur sur notre serveur ? Tout simplement parce qu' il s'agit d'un projet concret et réfléchi que nous espérons voir durer et ensuite pour rejoindre la petite famille que représente notre équipe de builders qui ne se cantonnera pas un petit serveur SkyBlock comme on en trouve sur tout les sites de vote mais un véritable système poussé et spécialisé dans ce thème-là.
- Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire pour vous motiver. J'espères que quelques développeurs passeront par-là et prendront le temps de lire. Si jamais c'est le cas il pourront me contacter sur Skype sous le pseudo que je porte sur le forum (Ma photo de profil étant un renard, oui je le précise parce-que il y a quelques personnes qui se sont dit que mon pseudo leur iraient pas mal).
Bonne continuation...