Un lag qui déconnecte tous les joueurs

Gakidô

Bucheron
29 Juillet 2016
33
0
17
25
Bonjour et merci d'avoir ouvert ce sujet.

Mon problème consiste en des crashs réguliers, voici les explications détaillées :

J'utilise la plateforme CraftBukkit version 1.11.2-R0.1-SNAPSHOT

Mon problème est le suivant : Depuis quelques jours, le serveur présente très régulièrement (environ toutes les 45 minutes) un mini crash déconnectant ainsi tous les joueurs. Après cela, nous devons attendre environ une minute avant de pouvoir nous reconnecter. Certes, ce n'est pas énorme mais le fait que ça se passe si souvent devient source d'embarras.

Les recherches que j'ai faites : J'ai plusieurs fois attendu qu'un de ces crashs se produise et à chaque fois, j'ai regardé dans la console et dans les logs et deux lignes d'erreur apparaissent et en dessous de ces deux lignes, les messages comme quoi les joueurs ont été déconnectés. Je me suis donc douté que ça avait un rapport avec le plugin "PluginMetrics" qui s'installe automatiquement en installant CreativeGates et/ou MultiverseCore de MassiveCore. J'ai donc cherché sur ce très cher Google mais dès que quelqu'un parle de ces messages d'erreurs, aucun ne semble mentionner de crash (bon ok j'ai peut être mal compris vu que c'est en anglais mais quand même). De même ces gens là parlaient de la ligne "opt-out" à mettre sur true dans le fichier de configuration de PluginsMetrics, or cela ne ferait qu'effacer les messages de la console mais ne règlerait pas le problème de crash, si je ne me trompe.

Voici les deux lignes d'erreur dont je vous parlais :
[14:27:38] [pool-3-thread-1645/INFO]: [Metrics] Server returned HTTP response code: 504 for URL: http://mcstats.org/report/MineResetLite
[14:27:38] [Server thread/INFO]: [Metrics] Server returned HTTP response code: 504 for URL: http://mcstats.org/report/CDSC

Au cas où, voici une liste des plugins que j'utilise : WorldEdit, Essentials, AutoMessage, TicketMaster, Lockette, ConsoleSpamFix, Multiverse-Core, WorldGuard, MaxBans, PermissionEx, TimeIsMoney, MineResetLite, AntiComabatdeco, Vault, MyCommand, MassiveCore, DragonTravel, Jobs, MobArena, RegionForSale, CreativeGates, SimpleClans, Castle Defense for Simple Clans (CDSC), RegionOwn, HungerGames .

Vous remarquerez que deux des plugins (MineResetLite et CDSC) apparaissent dans les messages d'erreur et qu'il y a la balise [Metrics] de PluginMetrics, c'est pour ça que je poste dans cette section, en espérant ne pas me tromper.

Voilà, encore merci de m'avoir lu et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez, s'il vous plaît, nous apporter.

@ bientôt !
 
Bonjour !

Peux tu nous envoyer les logs entier de ton serveur ? Essaies en enlevant les 2 plugins et questions et dis nous si le problème persistes encore. De plus, peut tu nous dire chez quel hébergeur tu es actuellement ? :)

AlexFatta
 
D'accord, j'enlève ces deux plugins et je vous tiens au courant. Mon hébergeur actuel est :
"locationminecraft"

Merci à vous,

Gakidô

EDIT : Voici les résultats : Avec les plugins : lags | Sans les plugins : pas de lags
De toute manière, je viens de me rendre compte d'un énorme problème avec le plugins CDSC, et je vais être obligé de l'enlever. Quant au plugin Mine Reset Lite, je sais qu'il en existe d'autres qui ont des fonctions similaires. Je vais vraiment galérer les prochains jours pour remplacer le plugin CDSC mais ça devrait tenir.

Merci de votre aide, bonne journée.
 
Dernière édition: