un lanceur de feux d'artifices ?...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymue
  • Date de début Date de début

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
45
Je ne sais pas du tout si c'est réalisable, c'est surtout une idée que j'ai eu et que je n'arrive pas à mettre en action donc je fais appel aux experts de la redstone.

Le principe : des dispensers dissimulés sous la plage, alimentés par un réseau de redstone et des répéteurs pour qu'il y ait un délai entre chaque dispensers.
En appuyant sur un bouton, les dispensers sont activés et libèrent chacun une fusée d'artifice qui partent en différé (grâce aux répéteurs).
Le problème : si je veux que mes dispensers soit cachés sous la plage, il faut trouver un moyen de les dégager au moment du lancement, sinon les fusées explosent aussi sous le sable... Je pense qu'un système de piston pourrait faire l'affaire ?

En fait je cherche un moyen pour les dispensers ne soient pas apparents en permanence...

Si quelqu'un a déjà mis en place ce genre de mécanisme, j'aimerais bien un coup de pouce ^^

Peut être que cette vidéo peut t'aider :

Ca te permettra de descendre ton sol de deux cases et donc pouvoir tirer tes fusées sans âtre gêné par le "plafond".

Le soucis si tu veux enlever le sol juste avant de tirer, outre le timing, le bruit du piston risque de gâcher ton feu d'artifice.

En fait tu n'as même pas besoin de t'embêter avec un double piston extender (vidéo).
Les dispensers, lorsqu'ils droppent des items et qu'un bloc est devant eux, l'item passe par dessus. Je viens de faire le test, ça marche très bien, je te montre un motif que tu peux suivre :

Le sable c'est le niveau du sol. Ici le bloc de sable est rétracté pour laisser place aux feux d'artifice.
Le dispenser pointe vers le bloc de sable baissé.
2013-01-07_21.03.12.png

Donc voilà, c'est moins demandant en ressources, plus rapide et plus petit ;)

Merci pour vos deux réponses ! Et pour la précision sur le fonctionnement des dispensers, je savais qu'il y avait un "truc" pour qu'il fonctionne même caché mais je ne savais pas précisément quoi ^^

Je vais tester une installation, en espérant y arriver ;)

Avec la nouvelle snapshot, tu peut même placer des dispencers verticaux sous le sable. La fusée traversera le bloc comme si il n'y en avait pas.