CommandBlock Résolu Un livre qui met opérateur quand on l'ouvre

Nayma06

Architecte en herbe
8 Mai 2016
45
3
73
25
Bonjour à tous :)

Je suis en train d'améliorer la simplicité de vie des joueurs sur mon serveur et j'ai créé un livre avec des commandes dedans pour tp par exemple un joueur quand il clique sur la ligne attribuée.

Mon problème ici est que les joueurs ne sont pas opérateurs car certains risquent de faire quelques bétises, ce qui fait qu'ils n'ont pas le droit d'executer la commande en cliquant sur la ligne du livre, rendant ce dernier inutile.

J'ai essayé de les mettre opérateur seulement au moment où ils tiennent le livre mais le problème est qu'ils peuvent avoir le livre dans leur main sans pour autant l'ouvrir et seront opérateurs quand même.

C'est là que vous entrez en action car je vous demande s'il vous plais de trouver un moyen pour que le joueur deviennent opérateur uniquement lorsqu'il ouvre le livre et qu'il redeviennent simple joueur une fois qu'il quitte le livre.

J'ai pensé à détecter peut être un clique droit sur le livre au moment de l'ouvrir qui activerai une commande :confused:

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à cette demande j'attends vos réponses avec impatience ;)
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Bonjour,
tu va un peu loin avec ton idée de système. Du coup je te propose une alternative : les scoreboard trigger. Ils sont fait pour justement les joueurs non op. regarde un peu sur internet, perso je mis connais pas trop en trigger.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Il devrait y avoir une statistique de type usitem.book ou un truc du genre, il te suffit de créer un objectif de ce type, puis tester les joueurs ayant un livre renommé ET un score positif à cet objectif, et des les op.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

tu te complique complètement la vie ! Il suffit de leur mettre la permission de faire un clique droit sur un livre et c'est bon !

D'ailleurs le meilleur moyen de détecter un clique droit sur un certain objet c'est de passer par un plugin ;)
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Il devrait y avoir une statistique de type usitem.book ou un truc du genre, il te suffit de créer un objectif de ce type, puis tester les joueurs ayant un livre renommé ET un score positif à cet objectif, et des les op.
Alors je ne sais pas si il y a eu quelque changement mais je crois que la commande /op est impossible à exécuter si ce n'est pas un joueur op qui la lance de lui même.
 
  • J'aime
Reactions: Clen

Nayma06

Architecte en herbe
8 Mai 2016
45
3
73
25
Je suis l'admin donc moi je suis op je peux leur donner mais le but ici est justement de ne pas leur permettre d'utiliser les droits sur le serveur quand ils sortent du livre et surtout j'aimerai que ce soit automatique plutôt que d'être présent c'est pour ça que je me complique la vie. Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu m'as dis alors si ma réponse ne correspond pas n’hésite pas surtout.
J'aimerai éviter les plugin si possible (c'est d'ailleurs pour cela que je poste ici dans les commandes blocs) ;)

Pour la commande op ce n'est pas le joueur qui l’exécute mais un commande bloc en fait donc je n'ai pas ce problème normalement :)