Un ordi IG !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tanguy100
  • Date de début Date de début

Tanguy100

Bucheron
28 Février 2011
361
0
11
Salut ! Je démarre une nouvelle série de vidéos, qui me montre en train de faire un ordi en redstone:

EP.01 - Décodeur d'actions
EP.02 - Système de lecture, partie 1
EP.03 - Petites explication, modif' de l'analyseur et système de lecture, 2ème partie
EP.04 - Fin du système de lecture, et commencement du système d'écriture.

Bon regardage ! :D (Oula, je sais pas si c'est français ça... x)
 
On dit visionnage :noel:
Sinon je trouve tes circuits très biens mais tu n'expliques pas quel est le but vraiment, tu nous parles de lecture de cases mémoires mais on ne sait même pas ce que c'est donc c'est un peu dur de te suivre si on a pas une image en tête :-(
 
Ok, j'essaierais de clarifier tout ça dans un épisode, euh... du genre "Un ordi IG - Explications", v'là, donc du coup, pour les variables j'expliquerais la RAM ^^ Même si ma mémoire n'est pas de type RAM, puisque si on quitte la partie et qu'on reviens, elle est toujours présente.

OneJp: Jp ! Content de te voir ! :D Oui, Tanguy100 de WoA, comme quoi, tout le monde est Minecraftien un jour ou l'autre :D
 
Bah le concept de créer un pc avec uniquement de la rom c'est plus simple que de mettre un système avec de la ram qui va juste compliquer le circuit :)

Donc good good tout ca :)

On se croirait revenu il y a 30 ans xD

Edit : Par contre après avoir fini la vidéo 3, ca manque cruellement d'explications :)

Tu a l'air de vraiment gérer ton système électronique mais dis toi que une personne normale ne va rien comprendre à ton circuit ^^

Mais sinon, gg pour la réalisation :)
 
Whé c'tait des encore des lampes à vide y a 30 ans xD
Enfaite, je vais faire des épisodes d'explications du système, tous les 5 épisodes, comme ça, je peut ré expliquer pour ceux qui n'ont pas compris, et j'aurais plus de temps ^^
 
En fait, pour une personne qui n'a pas eu de cours d'électronique, expliquer brièvement à quoi servent les cellules de mémorisation, etc, aidera les gens à mieux comprendre le système.

Faut quand même pas oublier que c'est pas à la portée de tout le monde de comprendre directement le schéma électronique que tu nous a présenté :)
 
Bah moi mes cours sur l'electronique, je l'ai eu sur le Sdz et sur WikiPedia xD
F'in bon, à l'EP.explications, j'expliquerais tout dans le détail, c'est juste après l'EP.04. ^^