Bonjour à tous
Voila je m’amuse à créer un petit compteur de kill streak pour mes amis à l'aide de Command blocs. En gros le compteur de kill streak est un scoreboard playerKillCount qui se remet à zéro quand la personne meurt. Bon jusque là rien de très impressionnant.
Cependant je souhaite que la sidebar n'affiche que le nombre de kills total et que le nombre de kill en court (durant la vie actuelle) soit représenté par le nombre de level du joueur. C'est sur ce dernier point que je bloque un peu. Si quelqu'un peu m’amener à comprendre comment réaliser cet effet je serais ravis de l'écouter.
Merci
PS: je joue en 1.7.10
Je vois bien que t'es nouveau donc je te le dis gentiment, la catégorie support... c'est fait pour posé des questions comme ça, donc ne poste pas de question dans général.
Alors premièrement jouer en 1.7 ne te facilitera pas du tout les choses... Mieux vaut aller en snapshot.
Bon premièrement tu supprime tout tes scoreboard playerKillCount et tu en recréer trois :
/scoreboard objective add KillTotal playerKillCount
et
/scoreboard objective add KillStreak playerKillCount
et
/scoreboard objective add Mort deathCount
Ensuite pour la sidebar (kill au total) tu fais juste un :
/scoreboard objective setdisplay sidebar KillTotal
Pour les kill streak tu fais une clock avec :
comme tu le sais déjà :
/scoreboard players set @a[score_Mort_min=1] KillStreak 0
Ensuite sur cette même clock il te faudra mettre :
Un command block par kill (donc par level d'xp donner) et en prévoir deux, tu saura pourquoi après.
/xp 1l @a[score_KillStreak_min=[COLOR=#ff0000]1[/COLOR],score_KillStreak=
1,l=0,lm=0]
Ceci est l'exemple pour le 1er lvl (1er kill), mais je t'explique comment faire les autres, tu n'as que as recopier la commande dans d'autre commande block qui seront sur la même clock en changeant :
Les chiffres rouges : Le numéro du kill (le lvl d'xp aussi du coup), par exemple si tu fais la commande pour le 5eme kill tu écrira 5 a la place des chiffres rouges.
Les chiffres verts : Le numéro du kill -1, par exemple si tu fais la commande du 5eme kill tu écrira 4 à la place des chiffres verts (5 -1 = 4).
Voila, ensuite si tu es en 1.7 il te faudra utiliser le deuxieme command block que je t'ai dit de prévoir pour chaque kill :
/xp -
1l @a[score_Mort_min=1,l=[COLOR=#ff0000]1[/COLOR],lm=
1]
Voila encore l'exemple pour le premier kill, a toi de faire les autres (en tenant toujours compte du codage des chiffres rouges). Et puis fait la commande /gamerule keepInventory true
histoire que les joueurs garde leur stuff et surtout ne loot pas leur xp (l'xp leur est enlever grâce à la dernière commande que je t'ai montrer)
Voila j'espère t'avoir aidé si c'est un peu compliquer pour toi pause moi autant de question que tu veux, n'hésite surtout pas.