Un petit nouveau...

MisterKochu

Aventurier
4 Juillet 2011
4
0
0
Salut à tous,

Je suis un jeune minecraftien qui a découvert ce jeu grâce aux vidéos de Fanta et ce, complètement par hasard alors que je n'avais jamais entendu parler de ces terres cubiques. J'ai de suite adhéré à sa voix posée, calme (contrairement à celle de Bob un poil plus stressante). Je me suis donc décidé à acheter le jeu et je n'ai pas regretté depuis !

J'y joue depuis quelques semaines maintenant, mon truc à moi c'est la construction. Je n'aime pas trop les monstres et le côté survival (je joue toujours en mode tranquille, sans doute suis-je un couard comme l'ami Fanta ^^).
J'ai pas mal de constructions en vue mais j'ai envie de faire les choses dans l'ordre et pas n'importe comment : je refuse catégoriquement d'utiliser des mods pour quoique ce soit, par exemple je veux pouvoir trouver mes ressources moi-même, peu importe si cela prend du temps. Je ne veux pas non plus ajouter de nouvelles choses au jeu si elles ne sont pas ajoutées par Notch et son équipe dans les mises à jour. Enfin, j'essaie de rester cohérent dans mon monde de manière générale, j'aime la logique où on ne conserve pas la viande plus d'une journée (à moins de la mettre dans la glace, ça c'est mon idée ^^). Toutes ces règles que l'on s'applique à soi-même, c'est en partie un des intérêts du jeu, non ?
Et puis franchement quand je vois certaines maps, d'accord c'est impressionnant, d'accord c'est très beau, mais si ça n'a pas VRAIMENT été fait avec ses propres moyens en employant tous les efforts classiques de minage, de transformation et j'en passe, on peut saluer l'effort de créativité mais le courage en moins...

Je suis un peu plus souple sur les packs de texture mais en fait je garde celui par défaut la plupart du temps, j'y suis attaché et étant perfectionniste, je n'aime pas l'idée qu'il puisse manquer un truc dans un pack qu'il y aurait dans le pack de base (malgré les mises à jour) ! Vous voyez le topo...

Bref je profite de cette présentation pour saluer l'ami Fanta qui a initié mon intérêt pour Minecraft, d'ailleurs je le remercie doublement car c'est encore une fois grace à lui que j'ai pu connaître Biloulettte et Pims, je conseille d'ailleurs à tout le monde d'aller jeter un oeil à leur chaîne que j'apprécie beaucoup.
Même chose pour iplayforyou31 dans un autre genre, la série Labocraft très sympa de RedKill24, la chaîne d'Interacraft ou encore Serge l'agriculteur.
Il ne me reste qu'une chose à faire : me mettre au travail pour me faire connaître !

PS : désolé d'avoir été "un peu" long !

RE: Mister Kochu est parmi vous ! Mais, relevez-vous voyons...

Omagad j'ai tout lu !

Bienvenue a toi !

Merci Vinsters ! ^^

Oui quel courage d'avoir tout lu !

ouf, c'est long, ça m'a occupé un moment ^^

bienvenue sur minecraft.fr

J'ai lu une petite partie, bienvenue à toi. ^^

moi tout ses long mes en tout cas Bienvenue :-)

Moi j'ai pas tout lu mais je suis sûr que c'était très bien.

Welcome =3

Au moin c'est une présentation complète, bienvenue a toi ;)