Redstone Un sélecteur très très compact

Ce tutoriel t'as-t-il aidé ?

• Total voters
    7

Francois Genon

Architecte en herbe
3 Octobre 2011
18
3
64
26
Voici une petite vidéo pour illuster le sujet de cette discussion.
N'hésitez pas à me dire si je dois le mettre dans la catégorie "Général" où dans "Tutoriel". Je le changerai de catégorie si nécessaire.

Sympa mais je connaissais déjà.
Déjà pour moi le nom de sélecteur est un peu vague.
Donc une petite présentation un peu plus explicite serait la bienvenue.

Ensuite Tu expliques comment faire un système.
Par définition c'est donc un tutoriel.

Et pour finir, je trouve cela plus intuitif que la position sélectionnée soit allumé, et non éteinte.
J'en connais un en redstone un chouillat plus long (il doit faire 2 ou 3 blocs de plus) mais il évite un vieux bruit dérangeant de piston, qui avouons le, est insupportable.

aussi l'explication de ton système est un peu laborieuse, disons qu'on s'y perd très vite entre le signal qui s'inverse, qu'en faite il se transmet pas parce que tel machin est alimenté et tel autre non etc)
Peut être un tout petit peu plus d'organisation et de clarté sur l'explication, et ça roulera tout seul.

Padrohl je te trouve un peu dur, ce système s'appelle un sélecteur, c'est le nom que l'on lui donne pourquoi devrais il préciser.
Ensuite si tu a lus le titre le truc important la dedans c'est qu'il soit compact, Francois ne présente pas "un selecteur", mais "un sélecteur très compact" donc le fait que les redstone lamp soit inversé n'est que secondaire et donc la proposition pour un système un peut plus grand mais pas inversé n'est pas vraiment logique ici

bon sinon, je suis d'accord a propos de l'explication, un peu de clarté ne te ferais pas de mal :)

• J'aime
Reactions: Francois Genon
Ce n'est qu'une critique plus ou moins objectif, libre à lui de la prendre ou pas. Je lui propose des améliorations pour son système et ses futures vidéos.
En aucun cas je n'ai dis un truc du style "c'est de la merde en boîte" ou "-1" , j'ai pris le temps de dire dans un poste, ce qui pour moi n'allait pas. C'est totalement différent.
Je vais pas m'attarder sur ce qui va puisque, si on soustrait ce qui ne va pas à sa vidéo, on a ce qui va, selon moi.

Alors bon, peut être aurait tu préférés que je glisse quelques "c'est trop kewl" dans mon poste, ménon.

Et pour le coup de l'explication, c'est vrai j'oubliais que 100% des membres de minecraft fr sont des initiés à la redstone et savent ce qu'est un sélecteur, excuse moi ;)

Moi je préfère celui dit par Padrohl, car le sélecteur sans pistons qui est un peu moins compact, se révèle être plus compact quand tu relis le sélecteur à ce que tu veux. Car toutes les sorties sont déjà présentes, alors que lui on doit mettre un repeater derrière chaque block, puis un inverseur,bon au final pour dire que cela se révèle plus lent.
Je me répète:
Oui ce sélecteur est plus compact, mais si on le relie à d'autres systèmes, faire les sorties de ce sélecteur fait qu'il est moins compact que celui uniquement en redstone,torche de redstone qui présente des sorties facile à utiliser.

Donc au final, je suis de l'avis de Padrohl.(si il pense là même chose que moi)

Les sorties sur ton système:, sur l'autre système compact sans pistons les sorties sont dans le système:

Snrasha ton FOV me donne envie de vomir. LOL Sinon c'est vrai que le bruit des pistons peut-être génant mais si il n'y a vraiment pas de place sa peut toujours être utile.