Développeur Buildeur Autre Un serveur RPG sur StarGate?

Lushen

Mineur des cavernes
25 Avril 2016
57
6
28
24
Bonjour,

Etant un énorme fan de la saga StarGate j'ai essayer de trouver des serveurs Rpg sur cette univers mais c'est un échec, soit les serveurs on fermés soit ils ont changé de type de Rpg.

Du coup dans mon petit crâne me suis mis le projet de créer un serveur Rp Moddé sur l'univers de stargate avec le choix d'être sois Anciens, Tocra, Ori, Goa'auld, Humains, etc... :), des centaines de mondes a découvrir, des armes, etc... (Tous avec une porte de étoiles ou l'on obtient les coordonnée via des quêtes ou autres pas encore trop réfléchi la dessus)

Malheureusement je n'ai personne pour m'aider et pas forcement un gros budget :'( donc si des personnes sont intéressés pour m'aider a commencer et réaliser ce projet avec moi je suis preneur:svp:

Merci à vous habitants de Minecraft.fr

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: GodRage
Bonne chance, Brook... De tout coeur...
Bigby Wolf/Seraphin Lampion,
Ex-Fonda de Phoenixia (mais ça tu le savais déjà)

Salut !

Alors, je ne peux malheureusement pas te proposer mon aide, car je suis moi-même sur un assez gros projet de RP science-fiction en ce moment, mais j'aimerais tout de même te donner quelques conseils :)

Créer un serveur Roleplay est une grande aventure, qui a de bons et de mauvais côtés, les bons côtés sont que les possibilités du Roleplay sont illimités tant que c'est cohérent, donc tu n'as aucune limite pour la création de ton histoire et de ton serveur. Le mauvais côté est qu'un serveur Roleplay te coûtera malheureusement plus d'argent qu'un serveur classique, surtout que vu que ton serveur sera moddé, bah la machine devra être plus puissante, et qui dit plus de puissance dit plus chère.

Si tu veux bien te lancer dans le RP et donner une bonne base à ton serveur, il te faudra ceci :

-Des plugins RP (Tchat local, Lancé de dès, etc...)

-Aucun plugin de faction/d'économie, sinon ton serveur seras un semi-RP, et crois moi les rôlistes, les vrais, n'aiment pas les semi-RP.

-Un site + Un forum, c'est nécessaire au RP car le site permet de présenter l'univers, avec que tes joueurs puissent arriver sans se poser de question, créer leurs personnages en ayant toutes les informations nécessaires. Le forum quant à lui n'est pas obligatoire mais je te le conseille fortement, car il permet de créer une vraie communauté, en ayant un forum HRP (Pour les joueurs) et un forum RP (Pour les personnages)

-Et surtout, une histoire développée, cohérente, et pas un simple Copier Collé de StarGate. Si tu fais un copier/coller, les joueurs trouveront ça bof et se lasseront vite, en plus tu devras forcément créer des events ultra complexes, et tu n'as pas forcément les compétences pour ça au début. Je te conseille de créer une histoire qui pourrait se dérouler dans l'univers de StarGate, sans pour autant qu'elle soit directement en lien avec les événements de la série ;)

Si tu veux des conseils pour créer un RP, ou même en parler pour que je puisse t'aider quand j'ai le temps, n'hésites pas à me demander mon Discord via MP ;-)

Cordialement,
Phénix

Edit : Tu n'es pas obligé d'utiliser des mods pour un serveur StarGate, à moins que tu veuille vraiment rajouter des éléments spéciaux. Mais si c'est juste pour les portails, les armes à feu, les races, etc... Et bien les races ça passe par le site/forum, et pour tout le reste, c'est très simple de le faire via Bloc de commande, et ça demandera moins de puissance à ta machine ! ;-)

Salut !

Salut,
Plus j'y réfléchie plus je me dit que le type de serveur que je veut créer est entre le role play et un type que je connais pas. Car j'avais imaginer différents type de races mais à l'écrit trop compliqué a expliquer.

Alors un grand merci de tes conseils, j'ai des idées d'histoire mais c'est assez vague pour l'instant x) et je préfère utiliser des mods car personnellement j'adore les mods c'est une raison mineur mais voila,
c'est surtout pour la porte des étoiles et les armes ce qui me permettra de garder les outils de base de Minecraft pour d'autres choses (cela m'évite de modifier les outils en armes)

Après pour tout le reste y me manque une équipe pour travailler dessus avec moi mais je vais trouver :D

CelectDesign

Salut Brookeving ! SI tu recherche un Builder je suis disponible, mature et sérieux j'utilise discord pour discuter ou bien ts