un tuto sur les portes logiques

essaic

Bucheron
1 Juin 2011
122
1
13
Dans ces cas là y a que 2 solutions à mon avis :

1. Tu prend ton tube d'aspirine à coté de toi et tu va sur le wiki anglais. Conseil installe un simulateur de redstone ca te permettra de faire des test des figure proposées.
2. Demande a un ami qui si connais un peu.
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
almandin a dit:
mdr, c'est pas parce que minecraft est connu internationalement qu'on utilise les AND, OR, NOT ou XNOR NOR toussa, c'est juste une norme mondiale en électronique --"

Il y a beaucoup de normes, mais il n'y en a pas de mondiale désolé...

En revanche il existe un consensus mondiale qui est d'utiliser l'anglais pour se comprendre, notamment sur internet et les jeux vidéo.

Et je ne comprends pas pourquoi tu dis avec tant d'assurance (et un peu de véhémence) que c'est n'imp ce que je dis alors que tu vas dans mon sens juste après...

almandin a dit:
je dit ça je dit rien, mais c'est quand même sympa de pouvoir comprendre ce que dit un anglophone en électronique grâce à ça, ça permet de communiquer malgré les différentes cultures ;)
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
je suis d'accord sur le fait que c'est pas une "norme" à proprement parler et bien un consensus ( tu joue sur les mots quand même mais c'est pas bien grave ) en revanche j'ai pas compris ensuite, je ne t'ai vu dire qu'au final c'est quand même pratique :question:

Nan c'est pas forcément plus long : XNOU

La raison c'est que Minecraft est un jeu connu internationalement, donc l'anglais est utilisé. De plus la plupart des sites sont en anglais (minecraftwiki etc).

Mais perso ca me gêne aussi, j'ai du aller vérifier sur internet ce qu'était une XNOR ^^"


et aussi d'accord pour
(et un peu de véhémence)
, c'était gratuit :-(
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Ah oui, on est complétement d'accord au final.
C'est justement pourquoi je comprends pas le ton de ta réponse et que je t'en fais part.
Mais bon après pas besoin de perdre plus de temps là-dessus sinon on va se retrouver à jouer sur les mots :rire:
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
+1, j'étais juste un peu amusé que tu dise que c'est parce que minecraft est anglophone qu'on utilise des noms anglais pour les portes logiques et pas français, c'est juste que c'est de toute façon partout comme ça, même si le jeu était français, je suis sur et certains qu'on aurais utilisé des noms anglophones :(

<hs>j'en ai marre d'être un cookie addict c'est pourri xD</hs>