Un véritable pont -levis dans minecraft ?

djdestroy

résponsable et meneur des génocides de jean-kevins
5 Juillet 2014
22
2
3
22
J'aimerais bien savoir comment créer un pont-levis dans minecraft... car on va dire que je suis franchement coincé :confused:...
Je souhaiterai réaliser un mini-film minecraft basé sur le moyen age... donc le pont levis est élémentaire !

pour m'expliquer : -dites le moi en commentaire...
-contactez moi via mon skype : djdestroy ou mon e-mail : [email protected]

merci et au revoir :)

Salut (petit mot à ne pas oublier)

Si tu travail avec la 1.8, tu peut très simplement le faire avec le /clone.
Il te suffis de faire chaque étapes de l'ouverture, et de les caser dans un coin (par exemple sous le sol).
Tu utilise ensuite une série de cmdblocs, qui te clone les paternes a la suite.

Si tu es en 1.7, tu peut utiliser le setblock, il te faudra passer par les filtres mcedit (sethbling en a fait un je crois), à la main c'est vraiment hardcore.
Si tu utilise un serveur bukkit pour réaliser ton film, tu peut aussi développer un plugin d'animation.

Merci ! pour tout sa va m'aider :)

Si d'autres on plus simples dites le moi :D

Comme l'a dit nico69, tu peut utiliser les cmdblc mais il existe plusieur possibilité :
soit du /clone
soit du /setbloc
soit du {Motion:[...,...,...]}

Et oui en effet tu peut faire bouger tes blocs mais après a toi de voir car il s'agit d'un système de datatags a maitriser.
nico69 t'a proposé la meilleur des solution du coté simplicité : le /clone

Il me semble qu'avec les commandblock dans la prochaine mise à jour, ce sera beaucoup beaucoup plus simple! :-)
Renseigne toi sur les vidéos youtube peut être!

Obligatoirement en vanilla ton mini-film? Parce que sinon y'a des mods très bien, simples d'utilisations pour faire des rotations de blocs... Genre Ugocraft.^^