Un Virus lors de l'execution de minecraft.exe !

Zorann59

Aventurier
1 Juillet 2011
20
2
3
Bijour !!

Pour faire court : Je lance l'application minecraft.exe, autrement dit le Launcher du jeu et arriver là, lorsque je commence à rentrer mon Password, Avast me signal une adresse Malveillante qui est celle ci (N'ALLER PAS SUR LE LIEN):

URL: http://pixel.quantserve.com/pixel/p-19UtqE8ngoZbM.gif
Process: C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe
Infection: URL:Mal

J'ai fermé l'application et analyser cette dernière sans trouver de problèmes. Alors je me suis renseigner et mes recherches m'ont indiquer qu'il s'agissait d'un code ou d'un Script de Tumblr à l'intérieur de l'application du jeu qui déclencherais ce problème.

J'aimerais donc savoir si cela vous est déjà arrivé et comment, si possible, résoudre ce problème.
Merci d'avance ;)

PS : C'est arriver d'un coup, sans aucunes raisons, ce qui est encore plus bizarre.

Minecraft utilise tumblr pour le système de new. Le lien est question n'es qu'une image de 1x1 pixel blanche, absolument rien de dangereux. Il est possible que des images avec un mauvais contenu était ou sont présente sur ce site, ce qui expliquerai que ton anti virus classe ce site comme un site dangereux.
Il n'y a absolument rien de dangereux dans le launcher de minecraft.
La solution est donc de dire à ton anti virus d'ignorer ce problème

Juste pour info j'ai rencontré le meme probleme que zorann59. De ce fait là j'ai abandonné l'idée de jouer ce soir. Je suis tombé sur un forum en anglais qui disais la même chose que robin4002 . N'empeche, ce soir je reste sceptique et je vais aller regarder la tele plutot que de jouer!

Même si le lien est bloqué par avast, est il quand même prudent de se logger pour jouer à minecraft? Ne peut on pas empecher la tentative de connexion à ce site malveillant? car même si à chaque fois que l'on veut joueur avast bloque le lien, perso, ça me "stresse" un peu ce message.