Simipho

Aventurier
19 Juillet 2023
1
0
0
26
Bonjour, je passais sur votre site quand j'ai eu une idée qui je l'espère verra le jour. En effet tout joueur de minecraft un minimum avancé sait comment fonctionne une ferme à mobs: plus ou moins une tour(ou pas) avec une salle obscure faite dans le but de pousser via de l'eau des mobs vers les trappes visant à concentrer ceux-ci. Cependant pourquoi ne pas avoir un outil plus simple à utiliser, que je pense pratique, et qui limiterait le travail: l'amulette de mob.
En effet celle ci pourrait, entre autres attirer une ou plusieurs catégories de mobs vers sa position. Cette amulette serait craftable à partir d'un lingot de fer et de huit ressources que lâchent le mob en question lors de sa mort. (Voir plus bas au "*")
L'amulette ne fera pas apparaître de mob, simplement les attire ce qui pourrait aussi être utile pour les chasseurs la nuit pour rediriger les monstres vers un point donné.
Concernant le craft, il y a aussi un point que je voudrais aborder, c'est la fusion des amulettes. Celles-ci, une fois craftées pourront être fusionnées pour donner une amulette "améliorée" qui pourra attirer les mobs de chaque amulettes, en même temps.
Lorsqu'un joueur se situe à moins de 8 blocs de l'amulette, sont effet est réduit et les mobs hostiles l'attaqueront alors, ou seront attirés par le blé dans la main de steve pour un mouton, par exemple.
*Les ressources lâchées par le mob lors de sa mort seront de la poudre à canon pour un creeper, et:
-un œil d'araignée pour une araignée
-du sucre pour une sorcière
-ou encore les boules de slime pour les slimes.
Pour les mobs passifs comme la vache, ce seront les cultures les attirant naturellement:
-carottes pour le cochon
-blé pour la vache, le mouton...
-graines pour le poulet.
Je n'ai malheureusement pas les compétences pour créer un mod, c'est pourquoi les images suivantes sont des montages, excusez moi. Je tiens à préciser que même si je le présente sous forme d'amulette, cela pourrait très bien être un bloc, une poudre ou autre, merci pour la lecture de cet article<3.
PS.: Il faut poser l'amulette pour qu'elle fonctionne
Design sans titre.png
 

Fichiers joints

  • Design sans titre.png
    Design sans titre.png
    275.8 KB · Affichages: 42
Dernière édition: